Passer au contenu

De la diversité dans les noms de domaine pour 2010

L’Icann, l’organisme américain en charge de gérer les noms de domaine sur internet (entre autre) a annoncé hier une petite révolution : d’ici 2010, il sera…

L’Icann, l’organisme américain en charge de gérer les noms de domaine sur internet (entre autre) a annoncé hier une petite révolution : d’ici 2010, il sera possible de déposer des noms de domaine en caractères Chinois, Coréens, Klingon‎ ou bien encore Japonais.

Et en même temps, lorsque l’on sait que sur les 1.6 milliard de personnes utilisant régulièrement internet dans le monde, plus de la moitié n’utilise pas l’écriture à base de caractères Romains, on se dit qu’il était franchement temps de faire quelque chose…

icann

via bbc

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. comment nous, occidental qui n’avons non plus pas de caracteres speciaux pourront nous acceder à ces sites ?

  2. C’est l’écriture carolingienne et non pas des caractères romains comme entendue par la news. Les carolines, l’écriture en minuscule est un dérivé des majuscules romaines mais sont une pure création du VIIIè siècle, je crois (il faudrait que je vérifie).

  3. ce qui va être marrant, c’est le cyrillique.. why ?
    pask on pourra faire des faux sites style PayPal avec des lettres cyrilliques qui ressembleront à nos lettres…. 😛

    @kyrianys

    Quelle erreur de tout mettre sur un standard ricain ! je ne vois pas pourquoi les asiatiques par exemple n’auraient pas le droit d’avoir leur caractères !

  4. en même si on n’a pas de quoi en tracer, c’est qu’on ne s’en sert pas bien souvent, voire qu’on ne sait pas les lire, alors l’interêt de visiter de tels sites….

  5. Desole, mais quand on voit dans quelle etat est l’internet Chinois, on se demande quand meme quelle idee ou interet a ce genre de pratiques! Facebook, Vimeo, Youtube, Skyblog, sont tous bloques. et on veut creer des site juste en Chinois pour etre sur de bien “armoniser” l’Internet? Ou alors on veut des copies accessile et bien controle par les autorite de Chine comme c’est de plus en plus le cas?
    Pas sur que ca aille dans le sens de l’ouverture tout ca.
    Nnikba

  6. @marredesfous : pourquoi une idiotie ??? pourquoi tout devrait-être basée sur notre alphabet ? De plus, maintenant tout les systèmes d’exploitation donnent la possibilité d’intégrer des caractères d’extrême orient !
    Si tu veux pas les utiliser, libre à toi! mais de là à dire que c’est une idiotie, bonjour la tolérence …

    @nnikba : en partie d’accord avec toi pour la Chine, mais il y a aussi le Japon et la Corée, faut pas tout mettre dans le même panier non plus.

Les commentaires sont fermés.

Mode