Passer au contenu

Google et Microsoft payent pour Twitter et Facebook !

C’est le premier accord du genre, des moteurs de recherche (Bing et Google) vont en effet payer pour indexer les sites Twitter et Facebook ! C’est…

C’est le premier accord du genre, des moteurs de recherche (Bing et Google) vont en effet payer pour indexer les sites Twitter et Facebook ! C’est en effet lors du salon Web 2.0 Summit de San Francisco, que Microsoft a annoncé la signature d’un accord pour intégrer les “tweets” de Twitter et les “statuts” de Facebook à son moteur de recherche Bing, alors qu’au même moment, Google a également dévoilé un accord avec Twitter uniquement, qui sera intégré aux résultats de recherche. Selon le New York Times, Microsoft et Google ont accepté de rémunérer Twitter pour exploiter ses flux, avec par ailleurs un accord de partage de revenus sur les liens sponsorisés générés par les recherches en temps réel. Mais en réalité, Google et Bing ne référencent pas Twitter, ils exploitent sa technologie. Twitter et Facebook sont devenus en eux-mêmes des moteurs de recherche, à la fois très décentralisés puisqu’ils reposent sur la force d’indexation de millions d’utilisateurs, et extrêmement centralisés puisque tout est stocké sur leurs serveurs, avec leur technologie. Un virage pour le web ?

twitter-logo.1254908788

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Jme demandais pk mes status étaient pas encore référencés d’ailleurs 😛
    C’est plutot “étrange” comme nouvelle… apres google wave et raindrop, le net 2.5 s’annonce tres “social”

  2. @ocrteam : je plaisantais, ça n’a aucun interet !
    C’est plus pour les pages d’artistes, ou de boites… que ça peut devenir intéressant.
    De plus en plus de news viennent de twitter lorsque les dev sortent une info de derniere minute par exemple…

  3. Pour Twitter c’est une très bonne nouvelle, en suivant les bonnes personnes sur Twitter, on peut éviter de faire un gros travail de veille…

    1. The Célinette, si ton status twitter est public (comme bcp de gens, et comme par défault je crois) ce que tu twitts est DEJA indexé par google. Le succés de Twitter provient en grande parti justement du fait que les twitts sont public, indexable, cherchable….

      Maintenant, pour facebook, c’est l’inverse, c’est privé par defaut, et dans les deux cas, on peut changer tout ça dans les préférences…

  4. A mon avis c’est pas pour références vos statuts dont tout le monde se fou, mais plutot d’integrer FB et/ou TW à Bing et/ou Google…
    Je vois ça comme un widget moi.

Les commentaires sont fermés.

Mode