Passer au contenu

Bénéfice net en baisse pour Microsoft le trimestre dernier

Alors que tous les yeux sont actuellement rivés sur la firme de Redmond, sortie de Windows 7 oblige, on apprend aujourd’hui que le premier trimestre fiscal…

Alors que tous les yeux sont actuellement rivés sur la firme de Redmond, sortie de Windows 7 oblige, on apprend aujourd’hui que le premier trimestre fiscal (courant jusqu’au 30 septembre dernier) de Microsoft a permis à la firme de réaliser un CA de 12.92 milliards de dollars. Un chiffre en baisse de 14% si on le compare au CA réalisé l’an passé à la même période.

Si on s’intéresse au bénéfice maintenant, il arrive à 3.57 milliards de dollars. Conséquent, mais en baisse de 18% par rapport à l’an passé.

Toujours est-il que Microsoft a précise que “ces résultats financiers reflètent le report de 1.47 milliard de dollars de recettes, soit un impact de 0.12 dollar de bénéfice dilué par action, portant sur le programme de mise à niveau vers Windows 7 et les ventes du système aux équipementiers (OEM) et aux détaillants avant la disponibilité générale du logiciel.”

microsoft_logo_robertscoble_3

via neteco

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’est pas l’effet Apple par hasard ???
    Je pose juste la question c’est pas du troll je précise ( d’ailleurs je n’en fait jamais )

  2. Bizarre, ils sortent tellement de bons produits et dépensent un maximum en pub et en marketting… J’ai du mal à comprendre comment leurs bénéfices peuvent baisser…

  3. @iThink : je pense que c’est un effet conjugué de
    – Android/iPhone sur le front de Windows Mobile
    – OS X/Linux sur le front des OS
    – OpenOffice/Google sur le front de MS Office
    – Google sur le front Internet
    – Firefox/Google/Apple/Opera sur le front navigateur
    – Sony/Nintendo sur le front des consoles
    – iPod/… sur le front du Zune

  4. Vraiment ce que l’on peut pas lire….
    C’est surtout que les entreprises les premiers clients de m$ vont mal et rognent en premier lieu sur les investissements!…
    Et c’est pas finis!!!

  5. Moi je pense surtout que les gens sont blazé de Windows et qu’ils ya de plus en plus de gens qui ne suivent plus…

  6. c’est plus que le benef de google et apple reunis.c’est aussi çà microsoft.on aime ou on n’aime pas mais ils sont efficaces

  7. Quand on voit les prix de Seven alors que les entreprise rognent sur tout, alors que les particuliers tiquent et bloquent face à une telle dépense, on est en droit de penser que Microsoft n’a encore rien compris.
    Seven est probablement plus performant mais il reste un gros machin qu’il faut nettoyer et entretenir sans cesse, qu’il faut protéger tous azimuts et qui s’alourdit au fil du temps. Pour ces raisons on peut dire qu’il ne vaut pas le prix demandé, et s’il nétait pas “fourgué” systématiquement à l’ achat de tout ordinateur, les utilisateurs l’achèteraient peut-être une première fois (par ignorance des différentes possibilités) mais probablement pas deux.

  8. Cette baisse est justifée par la dégradation du marché des PCs et des reports de projets de déploiements dans les entreprises (Windows Server 2008 R2 notamment), principaux clients de Microsoft. Je vous rassure, c’est la même chose pour tous ses concurrents. La crise touchent tout le monde. Les budgets informatiques sont en recul, mais existent quand même. Il faut juste attendre des jours meilleurs pour qu’ils se débloquent.

    Par contre, le marché grand public semble plutot bien se porter et soutien les ventes, surtout grace à la XBOX, aux jeux qui vont dessus et aux ventes de windows 7, ces derniers n’apparaitront que dans les chiffres des prochains résultats.

    Ce que ne dit pas l’article, c’est que ces chiffres sont bien supérieurs à ce qu’attendaient les analystes.

    Donc je vous rassure, Microsoft va bien, merci pour lui 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode