Passer au contenu

Des spécifications pour le Dell Adamo XPS

Après plusieurs photos et même une vidéo volée, voici quelques spécifications du nouveau Dell Adamo XPS. Ce portable ultra-plat qui devrait couter aux alentours de 2000$…

Après plusieurs photos et même une vidéo volée, voici quelques spécifications du nouveau Dell Adamo XPS. Ce portable ultra-plat qui devrait couter aux alentours de 2000$ disposerait d’un écran WXGA de 13,4″, d’un processeur Intel ULV dual-core cadencé à 1,4Ghz ou 1,9Ghz, de 4Go de RAM, d’un SSD de 128Go ou 180Go ainsi que d’une autonomie entre 2,5h et 4h selon la batterie utilisée, le tout sous Windows 7.

xps-unearthed-rm-eng-1-540x360


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. moins c’est puissant plus ces chères , cette surélévation je suis pas sur que ce soit le top m’enfin pour 2000$ (donc 2000 €) je trouve ça chère (macbook air , adamo ) enfin c’est vrai que pour le transport léger …………

  2. Il est aussi fin que le mac book air, mais l’ergonomie me laisse septique, pour ce qui est du clavier en tout cas. Reste à savoir qui ira acheter un pc à ce point à la traine à un prix aussi prohibitif, le look ne fait pas tout.

  3. J’achèterais jamais un laptop qui surélève son clavier comme ça! Déjà c’est très fatigant pour les mains, mais en plus imaginez devoir poser cette merde sur vos genoux…

    Et puis, sérieusement, ça a l’air méga fragile :S

  4. Pro mac, je reste tout de même assez impressionné par ce petit Dell…
    Les caractéristiques techniques sont un peu moins ridicules que ce qu’on attendait (moi en tout cas, je voyais un Atom arriver avec peur…), la finesse est impressionnante et le concept sympa.

    La où le bât blesse, c’est qu’ils semblent vraiment vouloir le vendre alors que ça ressemble plus à un concept qu’autre chose. L’ouverture est vraiment peu pratique pour un ordi nomade qu’on est sensé pouvoir utiliser partout, même si on n’a pas de bureau sous la main ^^

    Idem qu’au dessus sinon: ça semble fragile et la batterie est limite (2.5h, j’imagine que 4h c’est avec une batterie qui dépasse, beurk).

    Un bon concept quoi.

  5. Dans l’ordre:
    -quelle finesse c’est assez incroyable, j’ai pas vu son poids mais ça doit être aussi impressionnant!
    -2000€ ouch quand même!
    -performances: oui c’est pas un pc de hard core gamer c’est sûr!
    -autonomie: hm c’est dommage on s’habitue rapidement aux autonomies record des netbook de 5 heures tout au max et 7 avec quelques concessions, du coup ça fait un peu mal…

  6. En fait, ils se sont inspiré d’un IMac (tout derrière l’écran) sur lequel ils sont venu mettre un clavier à charnière. Il fallait y penser! L’idée est bonne, l’ergonomie moins. Car sur les genoux ce ne doit pas être terrible, avec des secousses (dans le train ou en voiture), même sur un tablette l’ordi doit avoir tendance à se refermer, non?
    Enfin sinon, je vois que tout le monde critiquait Apple quand ils ont sorti le MB Air sans DVD, mais depuis, tous les ordis similaires l’on bazardé… En plus côté prix, rien à envier!
    Bonne chance à Dell… Mais je ne passerais pas par là!

  7. Il a l’air bien le Dell Adamo.
    Il parait qu’ils vont sortir le Distel bientôt, juste après le Clayderman (avec un forfait illimité musique d’ambiance).
    – désolé, j’ai pas résisté –

  8. rien ne vaut le macbook air si on fait exit de ses problèmes de chauffe
    pour ce qui est du dell j’aimerai voir la qualité de sa dalle LCD

  9. Bah c’est pas nouveau, le précédent adamo était aussi une bouse en matière de perfs, il suffisait de le mettre à côté d’un acer timeline, qui était aussi compact, plus léger, et plus performant sur presque tout les points de vue (seul le ssd du adamo était un plus), et enfin, la dernière différence qui s’élevait à 1400 euros…
    Mouhaha!!

  10. Moi ce que je vois de pire dans ce système d’écran c’est qu’on pourra pas orienter l’écran comme on veut.

    Puis l’autre détail gênant c’est la configuration minitel. Le MacBook Air rigole.

  11. Faut voir si l’angle clavier et écran est paramétrable sinon, effectivement, l’ergonomie ne plaira pas à tout le monde. D’un autre côté, si vous mettez 2000$ là-dedans, j’imagine que c’est parce que vous vous êtes posé cette question au préalable. En tout cas, il a indéniablement un look et une personnalité atypique. Plutôt une réussite de ce point de vue. Dell sort un peu des chantiers battus et qu’on aime ou qu’on aime pas, c’est plutôt rassurant de voir que de plus en plus de marques tentent des choses du point de vue design. Quant aux caractéristiques, disons que ça dépend surtout de ce qu’on en fait. Si c’est pour frimer à l’occasion, ça ne gène pas trop et je crois que ce PC est un peu destiné à cela. Un petit portable élégant pour de la bureautique et de la drague.

  12. Perfs à la traine ? c’est un pc destiné à de la bureautique “light” !
    Un core 2 à 1,9 + 4go + 1 SSD c’est plus qu’amplement suffisant…

Les commentaires sont fermés.

Mode