Passer au contenu

Le GeeksPhone One bientôt disponible

Le smartphone espagnol sous Android nommé GeeksPhone One sera bientôt disponible, puisqu’il est maintenant possible de le précommandé sur le site, pour 285 euros ! Pour…

Le smartphone espagnol sous Android nommé GeeksPhone One sera bientôt disponible, puisqu’il est maintenant possible de le précommandé sur le site, pour 285 euros !
Pour rappel, il embarque un écran tactile résistif de 3,2″ WQVGA, un processeur 528 MHz ARM11 (ARM1136EJ-S) Jazelle series avec 256Mo de RAM, un clavier complet type slider, le Wifi, le Bluetooth 2.1, un APN de 3,1MPx, un slot microSD, un GPS, le tout dans des dimensions de 110 x 55 x 14 mm pour 123g.

geeksphoneone600

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. C’est vrai que les constructeurs qui sortent des CPU cadencé de 2ghz à 3ghz alors que les P4 montaient plus haut c’est honteux !

  2. wqvga, résistif, geekphone, … le pire c’est qu’ils vont en vendre vu que le “geek c’est chic” ! punaise … va falloir vite evoluer moi j’vous dis si on veux pas etre considérés comme des cakos de techtonik killer dans moins d’1 an …

  3. Les P4 sont un mauvais exemple, ils ont des long pipelines (donc long a recharger), Intel pouvait augmenter la fréquence, mais c’est rendu compte qu’il était sur la mauvaise voie.

    Pour le reste, la multiplication des coeurs et la vitesse du processeur restent de bons indices de performance.

  4. “processeur 528 MHz…On est en 2010 et les fabricants nous pondent des appareils aussi faibles qu’en 2005”

    À fréquence égale un processeur arm4 (1990) est moins performant qu’un arm11 (2003) … La fréquence n’est pas tout … C’est un peu comme une baignoire que l’on viderai avec une cuillère à café : tu auras beau pédaler comme un taré, tu resteras globalement moins efficace que si tu te trainais avec une louche.

    maintenant concernant la famille ARM11 : ARM1136EJ-S (ce geekphone)
    * SIMD : Le modèle SIMD , plusieurs unités de calcul fonctionnant en parallèle,convient particulièrement bien aux traitements dont la structure est très régulière, comme c’est le cas pour le calcul matriciel.
    * FPU
    * Jazelle : Optimisation pour Java, en particulier pour limiter l’empreinte mémoire de la machine virtuelle. l’architecture Jazelle est en réalité une JVM (java virtual machine) câblée en dur dans le processeur (tu m’étonnes qu’android fonctionne bien sur cette archi).
    * DSP :composant électronique optimisé pour les calculs. Son application principale est le traitement du signal numérique (filtrage, extraction de signaux, etc.).
    * Thumb-2 : Codage d’instructions sur 16 bits (au lieu de 32 bits) permettant un gain de mémoire important …
    Il y a de quoi faire des trucs sympas avec.

    Maintenant si tu espères trouver du Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz, dans une machine plutôt bien équipée (3G/wifi/BT/GPS/apn 3MPixels, Accelerometre/E-boussole, clavier) à moins de 300€ hors subvention opérateur, reviens dans deux ans …

    Au fait cela s’overclocke un arm11 ?

  5. Oui, ça s’overclocke, mais niveau autonomie et fiabilité, je ne le conseille pas, surtout que ça n’est pas nécessaire car bien suffisant pour faire tourner Android 😉

  6. Bien d’accord, résistif + 500Mhz = geek 2005. Et puis pour le prix, on peut forcer un peu vu les subventions opérateurs.
    De plus, on ne peut pas être geek sans lâcher un peu dans ces joujous

  7. @Antoine : un simple recherche sur google t’aurai dit que WQVGA = 240×400 meme résolution que le player addict

  8. Ca m’intéresse, pour le prix. A moins de 300 euros, il y a aucun téléphones sous Android (et même ceux qui ont un OS fermé ne sont pas plus intéressant techniquement).

    J’attends les tests, car je connais pas cette marque (et j’avoue qu’utiliser Geek dans un nom de modèle, c’est un bel argument commercial mal camouflé qui me fait peur …).

  9. “La fréquence n’est pas tout”
    Ce n’est pas ce que j’ai dis, j’ai dis “entre autres” que la fréquence était un indice de performance, je sais bien que d’autres facteurs entrent en compte. Mais t’a essayer de faire tourner Windows XP sur un 600Mhz ? Tu peux choisir la marque que tu veux c’est pas possible, enfin sauf pour faire du solitaire.
    Aujourd’hui mon mobile me sert de PC, avec l’apparition de Snapdragon et Tegra, je risque pas d’acheter un appareil tournant à 528 MHz. Mon vieux Qtek de 2005 tourne à @620Mhz, si je change de mobile c’est pour avoir mieux.

    1. En même temps le Hero est sous un Qualcomm 528 et tu peux pas non plus le traiter de Bouse ! Après c’est sur que si t’as le choix avec un SnapDg à 1G…

  10. “Mais t’a essayé de faire tourner Windows XP sur un 600Mhz ? Tu peux choisir la marque que tu veux c’est pas possible, enfin sauf pour faire du solitaire.”
    Non, car je n’utilise pas windows donc je ne sais même pas si c’est utilisable … Par contre Mandriva 2009.1 sur un pIII@600/512 MO ram, c’est complètement possible : wifi WPA, lecture DVD fluide, Open Office fluide, audacity operationnel, ormis flash qui a tendance a bouffer toutes les ressources (mais flash est tellement mal optimisé : relancer firefox aprés deezer ou youtube), firefox et thunderbird OK, gimp dans 500MO se comporte plutot bien, Skype, malgré une webcam avec une bonne definition tourne sans soucis, amarok est OK … meme “ET Wolfenstein, return to castle” en 800×600 est jouable en réseau, ETC …

    Ça marche vraiment si mal que ça Windows XP ? C’est vrai que derrière j’ai encore la licence Windows2000 … Comme quoi … Linux, y-a moins bien, mais c’est plus cher 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode