Selon le Wall Street Journal, Disney aurait dans les tuyau un tout nouveau modèle de distribution de vidéo (de la VOD revue et corrigée ?) nommée Keychest qui pourrait remplacer les classiques DVD, et miser sur le visionnage sur ordinateurs et téléphones portables.
D’après les rumeurs, Disney aurait décider de n’apposer aucun restrictions sur ses films, permettant ainsi de regarder les films achetés sur n’importe quel terminal compatible.
Enfin, on devrait en savoir plus dans le courant du mois prochain. Wait & see donc…
via neteco
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Très bonne initiative de la part de Disney qui évolue en même temps que la technologie, c’est bon de voir un grand studios comme ça enfin accepter que le DVD n’est plus seul outil de diffusion, permettant ainsi de voir leur film sur tout nos terminaux.
Merci Disney 🙂
Vu le prix du data sur portable et les restrictions du débit et du volume transféré dans certains pays, il n’y a qu’un marché local qui est réduit à une dizaine de pays.
Est ce que le streaming est une réponse, peut-être. Mais est ce que l’utilisateur, payeur, sera pour une dégradation de la qualité, j’en suis moins sûr. Je n’ai pas encore vu de service VOD qui ne demande
Bref, wait and see.
+10 Ave
L’idée du streaming peut être intéressante, mais comme l’a dit Ave, la qualité n’est pas encore au rendez vous. Et surtout, dans ce schéma commercial, le film devient un consommable jetable : On paie, on regarde, on supprime.
Mais ça reste une bonne alternative, dans la même optique qu’un loueur de DVD.
tuyaux*
décidé*
aucunes*
😉
il est sure que c’est une tres bonne idée.
Mais pour contredire AVE, il est egalement sure que l’acces sur un terminal mobile est une bonne idée, mais il y a aussi tout le reste ( la tele numerique, internet wifi, …) qui permet de visionner de la VOD en HD de tres bonne qualité, et qui n’occasionne pas de surcout ( les connexion internet sont presque toujours illimités et le volume consomé par la télé numérique ne rentre pas en ligne de compte dans les abonnements )
GG!