Passer au contenu

Le point sur Google Audio

D’après le site techcrunch, Google aurait dans les tuyaux un tout nouveau service nommé Google Audio, et qui ferait visiblement déjà trembler iTunes et consorts. Tu…

D’après le site techcrunch, Google aurait dans les tuyaux un tout nouveau service nommé Google Audio, et qui ferait visiblement déjà trembler iTunes et consorts. Tu m’étonnes…

Pourtant, Michael Arrington, rédacteur en Chef du site techcrunch explique qu’il n’est pas encore en mesure d’affirmer si le service de Google proposera de la musique en téléchargement ou en streaming.

Alors, le géant de l’internet va t-il lancer son propre store musical ? Les paris sont ouverts…

google-audio

via techcrunch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Si ca pouvait encore plus réduire le pouvoir des majors, se serait pas mal.

    iTunes + Amazon + Google Audio ca a plus de gueule que Universal/Sony/Warner/EMI anc co…

  2. @Geo : C’est différent, les uns vendent les produits des autres… Je ne vois pas le rapport ni le sens de ton msg 🙁

  3. Avec la force de frappe Google, et son modêle publicitaire, de grandes choses son possibles.
    Pêle mêle ce que j’aimerais :

    – Streaming gratuit ! ( FInancé par la pub )
    -Morceau à l’achat : FInancé en partie par la pub = Morceaux moins chers pour le consommateur.
    -Possibilité pour chacun de proposer ses compositions perso en téléchargement libre ( Partage de revenus publicitaires ) et/ou de les vendres sans autre intermédiaire que google.
    ==> découvertes de nouveaux artistes de talents, qui ne percent pas.
    -Synchronisation avec sa bibliotheque en ligne ! Pouvoir changer la musique sur son baladeur ou que l’ont soit, pour peu qu’il y ait un acces au net.

    Il y a moyen de faire tres mal à itunes.

  4. Google par ci, Google par là, j’aurais aimé être son inventeur….
    Bonne chance à eux si cette info s’avère être vrai!

  5. Super… encore un spy google.
    A quand le spy dans les chiootes pour nous mettre de la pub de pq en fonction de notre digestion?

  6. @rhcp6 : tu vois pas le rappport ? a quoi sert une majors (en théorie…) : à mettre en avant des artistes (pub) et a leur prendre 99% des revenus. A quoi servent iTunes Store/Amazon : a promouvoir la music des artistes et à leur prendre x% des revenus.

    Le soucis c’est que peu d’artistes passent directement par les plates formes de DL, mais certains commencent à zapper la case Majors.

  7. je suis désolé, mais encourager itunes, vu les prix pratiqués, c’est completement aberrant.

    je donne quelques exemples: les titres recents du top, en majorité a 1,29 euros la chanson…
    ou bien encore une serie tv, battlestar galactica a plus de 40 euros la saison en HD quand on peut l’acheter en blu-ray (et donc avec les couts de production/distribution supplementaires que cela engendre) pour le meme prix sur amazon.

    honnement, itunes propose des prix qui se foutent de la gueule du client, et je trouve dommage que personne ne reagisse a ca.
    on nous parle d’hadopi de partout, des sites qui font des efforts pour offrir de large catalogue en streaming gratuit, mais du coté du DL payant, c’est toujours la bonne blague, et les choses bougent tres peu.

    finalement signe que eux vendeurs (et encore plus apple qui vend du lecteur mp3 derriere) comme majors, n’ont toujours pas compris que la maniere dont la musique est consommée a radicalement changé depuis l’explosion des lecteurs mp3 (et meme du mp3 en general) et qu’il serait temps qu’ils adaptent leur offre.

    Il est bien connu qu’on peut obtenir des profits similaires (voire bien superieures) en reduisant les prix pour faire plus de volume. eux persistent a croire qu’ils peuvent obtenir le volume sans changer leur prix.
    Qu’ils meurrent, les artistes (les vrais), leurs survivront, et j’espere que ce google audio constituera enfin une vraie alternative viable.

  8. +1 RasLeBol les majors s’inquiètent bien plus de leur porte monnaie que de leurs artistes.

    Mais pour revenir au sujet je m’attend plus à une sorte de google vidéo mais répertoriant tout le catalogue des sites d’audio streamé (deezer, lastfm…). Couplé à un lecteur et une plateforme de téléchargement payant ou gratuit ça devrait le faire.

  9. Google Audio existe déjà en Chine et encore mieux propose de la musique en téléchargement gratuit (pas du streaming). Positionnement face aux concurrents oblige… Baidu

    Donc si vous parler le chinois (mandarin), je vous invite à aller voir Google Chine.

  10. Email> On parle de google là ^^ tu peux être sur que si ils pondent un truc, il sera fonctionnel et efficace.

  11. Oui la solution de Google est deja en place en Chine comme le dit yanker_man avec un debit a faire pleurer, un album en 2min ,legal, sans DRM . Pour deployer la solution en Europe il faut simplement un contrat avec les majors comme cela est deja le cas en Chine mais a mon avis pour l’Europe le streaming sera gratos en revanche pour le download il faudra passer a la caisse.

    Voici le lien ( le casque= streaming, le + ajouter a ma playlist, et enfin la fleche le dowmload mais comme vous etes en france…vous pouvez regarder mais pas toucher..

    http://www.google.cn/music/search?q=The+Band+Geek+Mafia+&aq=f

    8)

  12. Il me semble qu’il existe déjà un service de ce genre sur google mais en chine. En se connectant à google par un proxy chinois, un nouvel onglet “audio” est disponible..

Les commentaires sont fermés.

Mode