Passer au contenu

L’action de la firme de Cupertino s’envole

Steve Jobs doit certainement se frotter les mains : l’action Apple vient de battre un nouveau record en affichant un joli prix unitaire de 205.04$. Tout…

Steve Jobs doit certainement se frotter les mains : l’action Apple vient de battre un nouveau record en affichant un joli prix unitaire de 205.04$. Tout ça pour dire que la capitalisation boursière d’Apple a atteint les 183 milliards (sic) de dollars. Pas encore au niveau de Microsoft et de ses 236 milliards de dollars, mais on se rapproche doucement.

Et pour info, le précédent record datait de 2007, et était de 202.96$.

apple-bling-2

via businessweek

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. n’étant pas fanboy apple et étant sur W7, je me pose quand même la question de savoir si la sortie de W7 ne joue pas un role.

  2. Que Microsoft sorte un nouveau produit et que l’action monte chez Apple, mmmh je n’suis pas expert en bourse mais non je pense pas, ce serait quand même un comble hein 😉

  3. Putain tout le fric qu’il se font sur notre dos ces enc*lés… (et je fais pas de distinction entre Apple, Microsoft et tout les constructeurs)

    1. “Putain tout le fric qu’il se font sur notre dos ces enc*lés… (et je fais pas de distinction entre Apple, Microsoft et tout les constructeurs)”

      Il ne font pas du fric “sur ton dos” car tu travailles pas pour eux. Ils font des benefices car tu acceptes d’acheter leur produits. Nuance…

      Sinon, la montee en fleche de l’action d’Apple (presque 10% en deux jours) est liee a leurs bilans de fin de trimestres excellent. Non seulement, ils ont gagne beaucoup d’argent mais les futurs trimestres s’annoncent tres bon aussi. Les investisseurs ont confiance et achetent de l’action qui par conscequent monte. Effect d’offre et de demande.

  4. “Putain tout le fric qu’il se font sur notre dos ces enc*lés…”
    Genre si t’étais à leur place tu donnerais tout ton fric à tout le monde …

    1. Super ton commentaire, très utile à tout point de vue.
      J’étais sur Win il y a encore 3 mois, j’idolatrais Windows et Microchiotte : maintenant fini !
      J’ai switché, No Comment : G-E-N-I-A-L ((Troll ON) je ne l’ai pas acheté que pour le design de la machine mais aussi et surtout pour avoir un système d’exploitation fini ! (Troll OFF))

  5. @Benj-min: franchement j’ai un mac et windows aussi, et pour l’instant le seul avantage de windows c’est la gestion du flash (qui me prend pas une grosse partie de mon proc comme sous mac os).

  6. En même temps, vu le dollars/euro = quasi 1,50$ pour 1e, la plus-value en cas de revente ce jour est beaucoup moindre. cela me fait moins regretté de ne pas avoir investit… lorsqu’apple était à 90$ (1e=1$)

    reste que si l’action monte encore et que le $ se reprend…

  7. C’est incroyable de voir que les valeurs de apple et microsft sont aussi proches alors qu’il y a une enorme difference en pdm

  8. Il y a en effet de grosses différences de pdm.
    M$ écrase le marché des OS avec Apple qui augmente son parc depuis quelques années avec des machines plus rentables unitairement.
    Apple écrase le marché baladeurs numériques et M$ est quasi inexistant.

    Perspectives pour M$ ? Le nouveau windows mobile dont j’ai oublié le nouveau nom de code ? un windows 15 ? Ca ne fait plus réver personne

    Perspectives pour Apple ? Ils arrivent après tant d’années encore à agréablement surprendre. Je pense aux innovations récentes telles que l’unibody, le touchpad multi-point en verre, la toute nouvelle magic-mouse, avec en toile de fond un bon OS qui s’améliore par petites touches.

    Pour être passé du côté de la pomme il y a moins de 2 ans, je dois dire que ce n’est que du plaisir (sauf quand je dois dépanner les windows de mes voisins … )

  9. Moi j’achète pas mon OS vu qu’il est gratuit ^^
    Et quelqu’un peut dire à jojo qu’il n’y a pas qu’Apple qui fit de l’argent avec la montée des actions, mais aussi tout ceux qui ont INVESTIT de l’argent dans Aplle en achetant des actions,

  10. Certe. En même temps qui possède ces actions ? Des compagnies d’assurance, des hedge funds et des banques principalement…

    Ok mon comm fait limite coco révolutionnaire :p mais dans le fond quand tu vois le prix de revient d’un produit et le prix que le client va payer tu te dis qu’il se font quand même sacrement plaisir sur la marge !

    @Morti & IPSW Hum c’est une vision objective et impartiale que voila !

    1. @jon-jon: j’ai investie dans des actions Apple et realise de belles plus-value… Tout le monde peut le faire…

  11. C’est vrai que ceux qui possèdent les actions sont pas nécessairement ceux qu’on voudrait, quoique les fanboys doivent quand même avoir quelques actions aussi. Et c’est vrai que le cout d’achat et de production est très différent, mais dans ce genre de marque le prix n’a pas d’importance puisqu’on parle plus d’une secte que d’autre chose, alors d’un côté ils ont les actionnaires qui veulent que les actions montent, et de l’autre des gens qui se foutent plus ou moins du prix, et qui en pl;us défendent leur marque (du coup moins de pub ^^)
    Et j’avoue que pour le coté impartiale vous faites fort, moi je pense plus à une monté de Linux que d’autre chose, gratuit et customizable à souhait, sans compter que ça commence à devenir plus accessible à l’utilisateur lambda.

Les commentaires sont fermés.

Mode