Donc vous pourrez être très prochainement le possesseur d’une des 3000 premières batteries Fuel-Cell disponibles en magasin ! Il faudra débourser 29 800 Yens (220 Euros) pour l’acheter et compter 3 150 Yens (23 Euros) pour un lot de 5 réservoirs de recharge (50ml).
En 20 secondes le Dynario peut être rechargé (14ml) en méthanol et fournir de l’électricité (DC5V 400mA). Mais faut quand même être motivé pour trimballer le bébé, car avec ses 150×21×74.5mm pour 280g, sans compter les réservoirs de recharge 62×29.1×122mm pour 92g, ça le fait pas trop dans la poche du jean.
via watchimpress
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça apporte pas de risque?
Imaginez un beau a la radio:
une collision entre deux piétons fait 400 mort, et 35 disparut. ^^
C’est quoi la capacité de charge d’une recharge ? Ca peut recharger mon N97 en une seule fois ?
Et ça recrache pas de l’eau ?
sympa cette invention. Je pense qu’elle aura le prix Nobel de la Planète …
Ou comment créer le même schéma economique que l’essence (economique et pas ecologique). C’est à dire utiliser un consommable liquide auquel on pourra jouer facilement sur les prix une fois démocratisé !
DC5V 400mA, le jeu n’en vaut clairement pas la chandelle 🙁
Exactement joelapointe !
Je trouve ce genre de trucs totalement inutile ! Je prefere autant me trimbaler 4 ou 6 piles dans la poche que d’avoir des bombonnes de méthanol qui est aussi polluant mais aussi inflammable…
Puis j’imagine bien le geek dans un aeroport se faire arreter pour terrosisme car il avait du méthanol sur lui alors que c’est pour recharger son machin…
Porduit totalement inutile à mes yeux, je lui colle même un majesteux EPIC FAIL !
A part pour les randonnées, je ne voit pas l’interet, et il existe déjà des recharges batteries solaires ou manuelles.
je ne suis pas convaincu.
Totalement inutile et qui plus est, mortel !
Utiliser le méthanol est totalement aberrant de nos jours !
“Le méthanol est toxique par deux mécanismes.”
“[..] peut provoquer la mort [..]”
“[..] provoquer la cécité par destruction du nerf optique [..]”
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thanol
C’est un produit à interdire ça ! Autant le faire avec de l’éthanol 😉
Quand on y pense, c’est vraiment du foutage de gueule de proposer des solutions pareil ? Ou est l’interet de l’écologie la dedans si on supprime les piles classiques par un produit liquide encore plus dangereux ! C’est hallucinant de prendre les gens pour des cons à ce point !
L’intérêt est que cela ne rejette que de l’eau, pas comme vos foutues piles qu’il faut recycler. Faut vous y faire, c’est une techonologie majeure des années à venir.
juste une question : on l’obtient comment ce méthanol ?
“Il est désormais fabriqué par synthèse au cours d’un processus qui se déroule en plusieurs étapes. En résumé, du gaz naturel et de la vapeur sont reformés dans un four pour produire de l’hydrogène et du monoxyde de carbone, ensuite l’hydrogène et le monoxyde de carbone en mélange gazeux à haute pression réagissent ensemble en présence d’un catalyseur.”
Comme produit “VERT”, il y a plus convaincant.
Vous en avez pas marre de parler d’écologie et de produits verts ? L’écologie est pour le moment une utopie, seulement toutes les entreprises s’en servent pour vous vendre leurs produits. Remarque : ça marche bien…
Pour info, un litre de méthanol coûte 1 euro chez un bon grossiste… Oui, on peut vous vendre n’importe quoi à n’importe quel prix sous prétexte d’écologie….
Ok, ne parlons pas d’écologie pour ne pas en froisser certains. C’est plutôt du bon sens citoyen. Un peu comme éteindre la lumière quand on quitte une pièce ou bien couper le robinet quand on se lave les dents. L’écologie est pour toi une utopie mais il n’est pas difficile de suivre certains conseils afin de faire changer les mentalités.
Ce qui est cool, c’est que si tu as une petite soif …
Tiens, décidément en ce momeent c’est vraiment la mode de sortir des produits écolos pour la planète. Ca fait plaisir cette prise de conscience . . .