Passer au contenu

12Mpx dans un téléphone portable

Pourquoi pas 24 tant qu’on y est ! Alors que les constructeurs d’APN semblent se résigner et proposent de plus en plus une diminution des Mpx…

Pourquoi pas 24 tant qu’on y est ! Alors que les constructeurs d’APN semblent se résigner et proposent de plus en plus une diminution des Mpx pour une meilleure qualité d’image, les fabricants de téléphones nippon semblent vouloir persister dans la voie de la “photo buvard”.

Et c’est donc Casio (connu pour sa célèbre ligne d’APN Exilim) qui vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau téléphone de 12,2 Mpx pour le marché japonais, le “Exilim Cellular Phone CA003” dont tout semble être du pure classique jusqu’au design à clapé adulé ici (allez savoir pourquoi… mis à part pour le Dekoden (Decoration Ketai Denwa, ou l’art de décorer son portable) je ne vois pas l’intérêt). Bon l’iPhone a quand même bien coupé l’herbe sous les pieds des constructeurs japonais qui ont tant fait rêvé avec leur mobiles début des années 2000, mais n’ont pas su réellement évoluer à part devenir des couteaux Suisse avec plein de modules (récepteur TV digital, APN, camescope HD, portemonnaie électronique…) à l’interface homme/machine “préhistorique”.

Pour en revenir au CA003, il monte quand même à 3200ISO, a un grand angle de 28mm et peut faire du 20 shoots/seconde en 1600x1200pixels.

casio_ca003_03

via watchimpress

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Pas mal les caractéristiques mais la qualité d’image… Je suis pas sur qu’elle suivra! Quand aux constructeurs qui se résignent à (re)descendre le nombre de MP, on parle bien de passer de 12MP à 10MP? C’est pas si énorme 😉

  2. C’est l’iphone qui est préhistorique par rapport à ce genre de téléphone la preuve il coute rien du tout la bas 🙂

  3. C’est juste très con de dire ça. Tous les téléphones, en fonctions du forfait et même de la boutique peuvent être vraiment bon marché. Quand je suis allé au Japon en 2005 je pensais déjà la même chose en revenant, juste une utilisation différente et des “modules” largement plus développer que chez nous, mais sinon, niveau techno c’est du pareil au même. Alors oui, bien sûr pour des téléphone courants ils sont encore un peu en avance, mais dans le haut de gamme… Pas tellement, et si oui, c’est parcequ’on a sûrement du mal à se faire à certaines choses, comme par exemple pouvoir payer avec son téléphone ou encore pouvoir prendre les transports.

    Par contre, moi je voudrais bien un portable étanche comme ils ont ! J’aimerais bien tester… haha.

  4. @john c’est vrai que comparé au téléphone locaux, l’iPhone manque cruellement d’option, genre tuner TV digital, FeliCa (porte monnaie électronique), camera sur l’avant… etc…
    Mais côté interface, quand tu vois qu’il faut se déplacer dans 4 menus différent pour prendre une simple photo, on a l’impression d’utiliser MS-DOS ! L’iPhone du coup a une interface homme/machine carrément plus intuitive… c’est sans doute pour ça que les mobiles nippon (sauf rares cas) ne s’exportent pas…

  5. pour ce type d’appareil 3MP maxi ne devrait pas être dépassé, sous peine d’avoir une bouillie infâme de pixel.

  6. @john : la majorité (tous?) des smarthphone ont entre 3.2 et 5 mpx, c’est pas seulement l’iPhone.

    Sinon un point Goldwin pour toi pour parler de l’iPhone dès le 2nd commentaire sur un sujet d’un téléphone Casio. braco !

  7. 4 menus pour prendre une photo ?
    Généralement il y a toujours un raccourci, une touche sur le côté pour lancer la prise de vue immédiatement 🙂

    Après je te l’accorde : les interfaces de keitai sont horribles… mais ils ne se remettront sans doute jamais en question. Il faudrait qu’un nouvel appareil arrive (genre iPhone like) pour qu’ils repensent leurs interfaces (AU, DoCoMo et Softbank).

  8. Les publicités chinoises manquent beaucoup de crédibilité. Parfois on se demande si c’est la femme ou le tout petit appareil qu’ils vendent.

Les commentaires sont fermés.

Mode