Passer au contenu

Aller à Stuttgart pour jeter vos jeux violents

18

Si vous suivez un petit peu l’actualité, vous avez du entendre parlé d’un événement qui s’est déroulé en Allemagne (plus précisément à Winnenden). Un garçon de…

Si vous suivez un petit peu l’actualité, vous avez du entendre parlé d’un événement qui s’est déroulé en Allemagne (plus précisément à Winnenden). Un garçon de 17 ans, très fan de Far Cry 2, auquel il jouait sous le pseudo de JawsPredator1 (ça ne s’invente pas) avait fait le pari, en ligne, de battre le “record” du nombres de morts dans une fusillade (dans une école, vous l’aurez compris).

Cet événement a profondément choqué les allemands, et l’association allemande de lutte contre les jeux violents a mis à disposition une poubelle devant l’opéra de Stuttgart, ou les gens sont invités à jeter les “jeux simulant le meurtre d’humains“.

Les bons samaritains auront le droit à un ticket de tombola, le gagnant remportant un maillot de l’équipe d’Allemagne dédicacé par les joueurs.

Et les jeux ? On ne sait pas trop ce qu’ils vont en faire…

f11t154p156n156

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode