Passer au contenu

DAS Keyboard lance le Model S

La gamme de claviers du constructeur DAS Keyboard vient de s’étoffer avec l’ajout du Model S, décliné en 3 modèles : Professional, Ultimate et Professional Silent….

La gamme de claviers du constructeur DAS Keyboard vient de s’étoffer avec l’ajout du Model S, décliné en 3 modèles : Professional, Ultimate et Professional Silent. Chaque modèle dispose bien évidemment de son lot de touches multimédia et de 2 ports USB.

Niveau prix, comptez 129$ pour la version Professional, 135$ pour le Silentet 129$ pour l’Ultimate.

das-keyboard-model-S

via geeky-gadgets

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Telement pratique qu’il n’y ai pas les lettres d’afficher sur les touches, un vrai bonheur, pour seulement 129$ .. didon c’est donné !

  2. C’est seulement le modèle Ultimate qui est comme ça.
    Et comme son nom le laisse prétendre c’est le clavier ultime, en gros (et ce n’est pas la première fois que des claviers de ce type sont commercialisés) c’est pour forcer l’apprentissage de la position des touches.
    Au final tu tapes sans regarder ton clavier, et puisque tu le regardes pas, pas besoin que ce soit indiqué sur les touches 😉 CQFD !

    Perso j’aime l’esthétique de ce périph, c’est noir, sobre, classe.

  3. a ce prix la j’espeere que ‘c’est un clavier OLED….

    Sinon il me semble que les touches qui ne sont pas marqués veut dire que la luminosité est sous chaque touche façon G15

  4. La justification du prix se fait très simplement : tous les claviers de merde qui valent 10 à 20 euros aujourd’hui sont faits d’une membrane “unique” sous toutes les touches des claviers. Quand t’appuie sur une touche, cette membrane fait le lien entre la touche et un gros circuit imprimé en dessous. Voilà le coût de fabrication : un clavier en plastique de merde, une membrane de merde, et un gros circuit imprimé de merde. 20 euros. Le DAS keyboard a une technologie totalement différente. Chaque touche, j’insiste bien, CHAQUE touche est indépendante : elle a un “switch” qui clique quand tu appuie dessus et le clic fait un lien électronique avec un mini processeur qui fait suivre à la machine. Il en découle QUE des avantages : dès qu’un switch fonctionne plus, tu n’as qu’à changer celui la (= clavier à 20 euros tu change le clavier). La sensation du click quand tu appuie dessus, est extrêmement agréable. C’est pas explicable, il faut pratiquer. Si t’es tout le temps sur un PC dans ta journée, comme moi, 10 heures par jour, à la fin, tu appréciera ce truc. Ca ne s’explique pas plus que ça. Ensuite, et le dernier avantage est l’un des plus gros : il a le N-key rollover. Presque aucun clavier sur le marché n’a cette capacité, à part les claviers… qui coûtent aussi cher. Le N-key rollover, c’est qu’il arrive à distinguer complètement toutes les touches qui sont tapées. Sur un clavier de merde, quand t’appuie sur trop de touches à la fois, il “BIP” et ça ne fonctionne plus, tout est bloqué. Alors que là, c’est complètement impossible : toutes les touches sont séparées, et il fait toujours suivre correctement les informations à l’ordinateur. Fini les jeux comme “Lethal Judgment 4” sur lesquels je ne peux pas jouer avec mon clavier Microsoft de merde : dès que j’appuie sur “shift” pour tirer, et que j’appuie sur les flèche haut et gauche pour remonter mon vaisseau, puis hop en même temps “espace” pour tout faire exploser, mon clavier “BIP” et rien ne se passe et je crève comme un clochard, alors qu’avec DAS Keyboard ce genre de problème ne peut *pas* exister. Enfin, pour finir, la longévité : un clavier DAS keyboard a une longévité de dix ans en moyenne, alors qu’un clavier pourri ne tient en moyenne qu’un à trois ans et puis soit il est dépassé et obsolète, soit il est cassé. Un DAS keyboard, on ne s’en passe pas : il y a les touches multimédia, et le petit accessoire en plus : deux prises usb sur le côté, c’est super pratique pour ma fille a qui j’ai acheté la souris Hello Kitty qui a un cable super court (limite du vol)

    Olivier

  5. Bonjour tout le monde,

    Ce clavier n’étant pas disponible en france, quelqu’un peut il me dire où puis je me le procurer ?

    Merci!

  6. Tout à fait d’accord avec Olivier Pons, au début j’étais pas convaincu par ces claviers. J’ai eu la chance d’en tester un. Le second jour j’ai commandé un clavier mécanique (Zowie Celeritas) et je peux vous dire que c’est une vrai petite merveille. C’est super confortable à utiliser et *on a envie* de l’utiliser.
    @Mogly: il y a d’autres claviers mécaniques disponibles en France comme le mien qui possède des switches MX Brown (Zowie Celeritas), ou le Razer Blackwidow qui possède des switches MX Blue.
    Tu peux aussi commander sur ces sites, ils sont fiables: http://www.keyboardco.com/ http://elitekeyboards.com/products.php?lang=en

Les commentaires sont fermés.

Mode