Passer au contenu

Les corn flakes, c’est chez Kellogg’s, et c’est tout !

Sont pas content chez Kellogg’s. Il paraîtrait que depuis des années, des sociétés utiliseraient les fameux corn flakes pour se faire des sous. Forcément, ça agace….

Sont pas content chez Kellogg’s. Il paraîtrait que depuis des années, des sociétés utiliseraient les fameux corn flakes pour se faire des sous. Forcément, ça agace.

Du coup, la société reine des céréales a lancé l’idée de passer ses fameux corn flakes au laser, histoire de les tatouer du nom de leur marque. Et de prouver en même temps aux consommateurs que Kellogg’s ne fait que du Kellogg’s. Ça me donnerait presque envie de troquer mes Chocaswim tiens…

MàJ : Hop, la compagnie de céréales nous a contacté pour mettre les choses au clair sur cette “initiative” :

“Kellogg’s Grande Bretagne a développé une initiative technologique qui permet de graver des céréales. En aucun cas il n’est prévu à court terme d’appliquer ce processus sur les céréales de la marque. C’est une initiative technologique anglaise qui ne concerne pas le marché français. Le visuel associé est un montage réalisé pour montrer à quoi ressembleraient les céréale ainsi “marquées”.”

laser-flakes

via geekologie

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Il y a un truc que je pige pas :

    “des sociétés utiliseraient les fameux corn flakes pour se faire des sous”

    C’est à dire ?

    Les “méchants”, ils achètent des Kellog’s et le mettent dans un packaging “maison” ?
    Et ensuite les revendent un peu plus chère ?

    Là on ne parle pas de l’utilisation abusive du nom de la marque ? Car pour ça il suffit d’aller en justice.

    J’ai relu l’article en anglais et j’ai pas plus pigé … il et tant que je rentre dormir.

  2. Je pense que c’est des marques qui se servent des Kellogg’s pour illustrer certains de leurs produits (genre un bol) et ce, sans demander l’autorisation à Kellogg’s. Je trouve cette histoire de laser complètement absurde.

  3. +1 Matth… Kellogg’s veut simplement rappeler au consommateur que Corn Flakes est censé rimer avec Kellogg’s… Quand bien même dans le fond Kellogg’s aurait été “l’inventeur” des corn flakes, cette céréale de petit déjeuner est entré depuis belle lurette dans les moeurs et n’a plus rien d’exclusif à la marque plaignante… Je suis pas certain graver au laser chaque pétale change grand chose, à part peut-être gonfler un peu plus le prix de ce produit pour amortir le robot nécessaire, et au final faire fuir (un peu plus) le consommateur… Belle connerie.

  4. Vive la crise, pour que les plus connards des grands lobbies se tirent dans les pattes.
    Restera après, plus tard, les plus malins qui s’en sortiront et pourront faire un festin sur le dos des squelettes des gros dinausaures avec leur toute petite cervelle. (je cite : Apple, Kellogs, … )

  5. Mais sa va leur couter cher ca si ils doivent tatouer chaque cereales c’est pas forcement la bonne strategie moi perso j’acheterai une marque generique si ils augmentai leur prix surtout si c’est pour avoir un “tatouage” en plus

  6. puisque personne n’en parle, je le fais.

    Je trouve qu’ils ont de beaux yeux bleus, les corn flakes. Je veux les memes dans ma boite du matin.

    Ceci est la fin du mode machiste.

  7. Si ils veulent commercialiser ça le marché français, il va falloir agrandir les céréales.

    Parce que:
    Kellogg’s*
    *« Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas »

    Ca rentre pas 😀

  8. je pense qu’ils doivent parler par exemple des boulangeries ou restaurants etc qui font des friandises a base de corn flakes. exemple mcdo avec leur truc cornflakes tout colles avec du chocolat, mais bon, avec le choco, tatoo ou pas on verra ps la difference.
    Sinon peut etre dans certains yaourts non?

  9. Je pense qu’ils veulent parler des corn flakes des chinois du FBI.
    En effet le gravage de chaque corn flakes pourrait être effectuer pour moins cher par des petits chinois des campagnes. Le gout s’en retrouverai amélioré car graver avec amour. Par contre il faut inclure le temps de formation des ptits chinois pour qui ne grave pas corn flakes en ideogramme.

    +1 pour avoir une surprise avec des yeux bleus dans mes paquets de céréales pour bien commencer la journée … ou pour rester un peu plus longtemps dans mon lit ;D

  10. Mais n’importe quoi…
    J’aimerais bien voir combien ils vont faire payer les gens pour des corn flakes gravés 😕
    Qu’est ce que ça peut faire que d’autres marques vendent le même produit??? On voit ça avec tous les aliments et pour d’autres choses également.

Les commentaires sont fermés.

Mode