Passer au contenu

La WiFi Alliance dévoile le WiFi Direct

L’avenir du P2P que ce WiFi Direct ? En tout cas, le concept est alléchant sur le papier. En fait, le WiFi Direct devrait permettre à…

L’avenir du P2P que ce WiFi Direct ? En tout cas, le concept est alléchant sur le papier. En fait, le WiFi Direct devrait permettre à tous les périphériques équipés du WiFi de se connecter les uns aux autres de manière totalement invisible et transparente. Du coup, chaque périphérique pourra se transformer en point d’accès.

On attend d’en savoir plus, mais sachez que le WiFi Direct devrait embrasser la norme de cryptage WPA2, et qu’il devrait être utilisable dans le courant de l’année 2010.

Apple a d’ores et déjà confirmé qu’il utiliserait le service.

wifi-logo

via wi-fi

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Bah je suppose que yaura un principe de “relais”, c’est à dire que tu te connectera directement à internet et que tu pourra acceder au wifi direct de la personne que tu “connais” ou qqch de ce genre x)

  2. Quel grand Coeur ! :love: 😉

    Non mais en fait faudrait dejà comprendre comment ils souhaitent mettre ça en place, ce système utiliserai le reseau internet ? par un moyen détourné ? Un reseau completement different ? Enfin bon… bcp de question et il faudra bien attendre pour les reponses x)

  3. RECTIFICATION :
    Apple à dores et déjà confirmé qu’il utiliserait ce service, dans le cadre d’une utilisation limitée à une connexion entre deux produits Apple et au transfert de données excluant les images, la musique et les films. Le iPhone prochaine génération devrait bénéficier de cette technologie, qui sera toutefois limitée à la synchronisation et l’échange d’information de iPhone à iPhone ne sera pas possible.

  4. C’est génial comme concept, maintenant avec le wifi-n et un bon cahier des charges ça peut réellement bien marcher.
    Genre on se connecte à un hotspot ou une box, et quand on sort du champ, au lieu d’avoir sa connexion coupée on bascule sur la bande passante prévue à cette effet du portable du voisin qui lui est toujours dans la zone de couverture ou bien lui aussi passant par un relay.

  5. et celui qui voulais profiter d’un accès wifi se retrouve à tout partager aux “squatteurs” de sa carte… du coup il rame et pense que la borne ne vaut rien !
    il y a aussi les batteries qui vont se vider + rapidement…
    et celui hors de portée, qui passe par le relais du relais du relais va se retrouve à 0.2mbps
    bof ça peut être sympa mais pas sur que c’est la meilleure manière de s’en servir

    Je le verrais par contre bien plus intéressant d’un point de vue perso… genre un mini réseau privé avec 2-3 PC, une console wifi (DS ?), un téléphone portable et une box/routeur/point d’aces… qui s’entraident…
    Etre sur MA terrasse et profiter de MA connexion ça me plait… profiter de la connexion du voisin… bof… elle est crypté sa box…

    PS: pour tous ceux qui vont me traiter d’égoïste, je partage mon accès internet grâce à une FON (+ fontenna) qui tourne chez moi depuis déjà de nombreuses années !

  6. faut pas penser wifi = internet dans ce cas hein…
    le but est de relier les appareils entre eux, point barre. En gros, ça défonce gentillement le bluetooth. On peut imaginer des manettes de jeu connecté en wifi sur le pc par ex.

  7. ah oui, je ne voyais pas ça de cette manière mais mon réseau WiFi “rame” déjà assez comme ça pour ne pas avoir envie d’y ajouter encore une souris, une manette, une tablette graphique et autres choses qui ont déjà un support adapté !

Les commentaires sont fermés.

Mode