Passer au contenu

Mon boulot ? Testeur de toilettes !

Ah ben oui, ça c’est pas un métier qui s’improvise ! Des années d’études en mécanique des fluides, un doctorat sur la dispersion du petit jet…

Ah ben oui, ça c’est pas un métier qui s’improvise ! Des années d’études en mécanique des fluides, un doctorat sur la dispersion du petit jet d’eau des washlet (fameuses toilettes japonaises avec jet d’eau, siège chauffant et tout et tout, voir le site de TOTO -célèbre fabricant japonais- en français) et une grande expérience sont nécessaires !

Tout ça pour faire une review tip-top des meilleurs washlet du Japon, avec un fight d’anthologie entre le Sateisu de INAX, le Neoresuto de TOTO et le Arauno de Panasonic ! Dont les prix avoisinent quand même le 2400 Euros ! Qu’est ce que l’on donnerait pas pour avoir des fesses toutes propres après un gros popo.

Oui, le Japon est vraiment un pays à part 😀

washlet-review-1via nikkeitrendy

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Pourquoi ils utilisent un mètre électronique en visant le fond des toilettes? lol, Surtout que cet engin est super précis et il le tiens juste a la mains (donc pas précis… ) ❓ ❓ ❓

  2. on a encore beaucoup à apprendre sur l’hygiène, des japonais et des pays arabes aussi … ils ont compris depuis longtemps que la technique de l’étalement par le papier n’est pas ce qui se fait de mieux ! 🙄
    Par contre la vidéo sur le site de toto est tordante, petite musique au piano, etc . mdr :mrgreen:

  3. Pas besoin d’investir dans 1500 euros,une bouteille d’eau fera très bien l’affaire pour avoir le derrière bien propre.Je sais pas pour vous mais moi si je touche quelque chose de sale avec les mains je m’empresse de les laver avec de l’eau et non l’essuyer avec un papier…et de même pour le derrière …

  4. j’aimerais qu’on m’explique car un truc m’échappe, l’hygiène justement :
    j’accepterais jamais de me faire arroser la rondelle par une douchette sur lequl ont chié n personnes avant !
    je préfère de loin le papier que moi seul ai touché.

    mais bon y’a t’il un mécanisme spécial qui fait que c’est sûr que l’eau est forcément propre.

  5. ok jash.

    S’il s’auto nettoye alors il faut faire confiance au détergent antibactérien utilisé – qui en élimine 99% – que le flacon de détergent soit pas vide, que le précédent n’aie pas l’ancéphalite spongiforme qui résiste à tout, que le nettoyage s’est bien fait sans décalage du système, bah oui ça arrive.

    je suis pas parano pour le quotidien mais là ce sont des toilettes, et au japon y’a t’il l’alternative PQ ? ou bien c’est uniquement “les 3 coquillages” (pour ceux qui ont vu le film)

  6. LOOOOOOOOL les “3 coquillages”. Ca m’avait troop intriguée quand j’avais regardé le film. Sinon, ben je pense que le PQ est innefficace et on devrait tous utiliser de l’eau pour se laver. Sinon, ben arrêtons de prendre des douches (suffit de se “nettoyer” avec du PQ) ➡

  7. “TOTO a inventé le Washlet pour vous apporter une propreté maximale et une véritable sensation de bien-être.”

    😆 😆 😆

  8. en meme temps quand on voit le mal qu’on peut avoir à trouver un chiotte public PROPRE en France… un ptit stage au Japon ne serait pas superflu.

    Alors pour aimepeg. Chiotte super moderne ou chiotte normal, si c’est des chiottes publique, j’y vais pas, je préfère me retenir. Et chez mes potes, j’ai confiance en leur chiottes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode