Passer au contenu

Rencontre improbable entre physique et auto-tune

Encore une belle vidéo à classer dans la catégorie WTF, où Carl Sagan nous parle de physique en utilisant le désormais célèbre effet auto-tune, très apprécié…

Encore une belle vidéo à classer dans la catégorie WTF, où Carl Sagan nous parle de physique en utilisant le désormais célèbre effet auto-tune, très apprécié par T-Pain par exemple…

Ah, et vous avez reconnu la guest-star apparaissant dans la vidéo ?

via nerdist

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. les ravages du lsd….effet auto-tune egalement appellé effet stephen hawking(c est lui le guest) avec son systeme de la mort qui tue pour parler avec une voix digitaliser et tout ça en regardant un ecran…

  2. d’accord avec vonjack

    L’autotune est utiliser comme correction et pas pour synthétiser la voix.

    La à l’écoute la voix a été synthétisée (l’effet est plus robotique)

  3. moi qui pensait avoir du succès avec ma blague, certe de mauvais goût mais très 2nd degrès, enfin je le pensais, maintenant je n’ai plus qu’une chose à vous dire… adieu ➡

  4. Très beau ! Très belle idée aussi cet hommage à Steven Hauwking dont la voix synthétique s’intègre artistiquement au morceau !

    Cosmos avec Karl Sagan, des souvenirs des années 80…
    ( y’avait “L’hiver” des 4 saisons de Vivaldi lorsqu’il marchait dans la nature, mais ca mettait du soleil dans la tête )

    Bel hommage à la science et à la recherche qui fait vraiment rêver.

  5. Tristanf : le vocoder mélange la voix à un son de synthèse afin d’imprégner ce synthé aux paroles.

    Le autotune quant à lui pitch (fait monter ou descendre ) la note parlé/chanté afin qu’elle corresponde a la tonalité choisi. Donc d’un point de vue technique… rien à voir.

    A la base Autotune est juste un outil pour corriger les fausses notes mais réglé facon T pain il corrige trop et trop vite et donne donc cet effet robotique.

  6. Toujours ce problème de vidéo sur le JDG, encore des soucis de lenteur et du contenu de deux nouveaux rédacteurs qui laissent à désirer (Ben et Koichii) … tant pis, je me tourne vers d’autres références du web.

Les commentaires sont fermés.

Mode