Passer au contenu

Nouvelles rumeurs sur la tablette Apple

Décidément, cette tablette Apple fait couler beaucoup d’encre (ou use les claviers, c’est comme vous voulez…) Ainsi, aujourd’hui, on a droit à une nouvelle pléthore de…

Décidément, cette tablette Apple fait couler beaucoup d’encre (ou use les claviers, c’est comme vous voulez…) Ainsi, aujourd’hui, on a droit à une nouvelle pléthore de rumeurs sur l’objet en question. Rumeurs alimentées par le site ilounge :

  • 3 prototypes de la tablettes auraient été crées
  • La première version embarquait un écran 7″, jugé trop petit, alors que la dernière est équipée d’un écran 10.7″
  • Elle tournera sous l’OS iPhone
  • Elle aura l’aspect d’un iPhone 3G, en plus grand, mais conservera sa coque courbée
  • Elle sera disponible en 2 versions : l’une avec 3G (pensez à un iPhone 3GS en plus gros), l’autre sans (pensez à un iPod Touch en plus grand)
  • ipadscreen

  • La résolution de l’écran devrait être 5 à 6 fois supérieure à celle de l’iPhone
  • Elle ne devrait pas se placer comme une concurrente aux netbooks, c’est une tablette utilisant l’OS iPhone, et sensées remplacer les livres, magazines, et offrir des possibilités média, jeux, applications et web
  • Elle devrait être annoncée avant le 19 janvier 2010, et sera lancée en mai ou juin de la même année
  • Steve Jobs doit encore donner son feu vert, même si les sources ayant révélées les infos que vous êtes en train de lire pensent que sa commercialisation est sûre à 80%
  • Voilà, voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

    via ilounge

    🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

    22 commentaires
    1. TROLL: ON

      He bien…Ça innove fort (si c’est confirmé).

      Bien loin du “Microsoft Book” présenté récemment et qui offre de vraies innovations.

      TROLL: OFF

    2. Perso je vois pas l’utilité. Si c’est juste un Iphone avec un plus grand écran… Ça enlèvera pas les défauts de l’Iphone.

      Un tel produit devrait plus être développé sous un MacOS X Snow Lepoard allégé qu’un OS de Iphone…

      Bref, dans cette Tablet War entre Crosoft et Mac, sauf si Mac nous sort de grosses innovations et quelque chose de vraiment UTILE, je vois bien Microsoft gagnant pour le moment car le Courier lui, a l’air d’avoir un vrai but et apporte de nouvelles choses.

      Après on connait tous le génie commercial d’Apple, et cet “Ipad” se retrouvera inévitablement dans 1 foyer sur 2…

    3. En meme temps le “courrier” de Crosoft nécessite un stylet quand la tablette d’Apple se controlerait au doigt.

      Malgré tout si c’est Iphone OS qui est dessus et pas Mac OS, se serait vraiment dommage, ou alors ils sortent un hybride entre les 2.

    4. “Courrier” nécessite un stylet pour tout ce qui concerne l’écriture.

      En ce qui concerne la navigation et le reste, tout se fait avec les doigts. Je pense pas qu’on puisse mettre ça dans les points négatifs du “courrier”.

    5. Entendre parler de manque d’innovation quand une société réutilise une technologie tellement en avance sur les autres que 2 ans après sa sortie reste sans réelle concurrence, c’est quand même un peu fort …

      La tablette de crosoft est en deux volets, soit un truc pas pratique du tout posé sur les genoux (se replie), beaucoup plus lourd (2 écrans), et bon … sur le papier ça a l’air bien 😆
      Ce concept d’iTablet n’apporterait rien de plus qu’un iPod Touch grand format … donc bien pour regarder un film, accroché au mur pour contrôler les Mac et iPod de la maison (domotique) mais pas pour lire (nb confort de lecture de l’écran du Amazon Kindle) et moins bien en mobilité/user-friendly/autonomie (plus lourd car grand écran / la navigation au pouce ne serait plus possible, trop large donc besoin des deux mains /grand écran donc batterie encore plus sollicité).

      En clair, ça sent le flop commercial en l’état …

    6. @Bob +1

      Si Apple profitait de ses écrans 10,7″ pour nous pondre un “macbook air mini” à moins d’1 kg, là ce serait une bonne idée. J’ai déjà un iphone et j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une sorte d’ipod 10″ ?

      Malheureusement la perspective d’un vrai ultraportable dans la gamme Apple semble s’éloigner un peu plus avec cette tablette mac…

    7. …depuis quand l’I-phone a été innovant…? Effectivement l’interface est soignée, l’ergonomie est au poile, et la réactivité exemplaire, mais je ne vois là qu’un système bien fini et non une innovation. Arrêtez de croire que le tactile a été inauguré par apple car c’est malheureux.

      Le tablette de crosoft est en deux volet, effectivement ca peut poser problème au niveau autonomie et poids. Par contre, il devrait prendre moins de place et sera protégé lors du transport. De plus, avec beaucoup d’espoir (problèmes d’autonomies), on pourra lire des livres ou des document facilement, gérer deux documents word l’un à côté de l’autre etc…

      Je trouve ca énorme.

      Avec de l’espoir lol 😀

    8. Quand je parle d’innovation avec le Courier, c’est bien plus une histoire de dual screen, mais je parle du concept. De l’utilité et de la cible visée. Microsoft cherche bien à faire quelque chose d’utile qui nous accompagnerait tel un agenda^1000.

      L’Iphone a aussi été une innovation et à sa sortie, c’était bien plus qu’un “simple produit bien fini”. Il a apporté le tactile à la portée de tous et surtout le multitouch, même si ce n’est pas Apple qui l’a développé, c’est lui qui l’a apporté à la majorité et c’est ça l’innovation. Couplé à une interface intuitive et un système d’app’ qui fait ses preuves…

      Mais pour autant, je suis un anti-iphone endurci car je trouve l’appareil trop limité… Moi qui aime un p’tit peu bidouiller, j’avoue être resté frustré par l’Iphone (et puis je déteste la mentalité Apple).

      Mais il faut quand même avouer que l’Iphone a apporté beaucoup dans notre approche du téléphone modèrne. Sans l’Iphone, je doute que la guerre des smartphones en soit à ce niveau là.

      Bref, je m’égarre… Pour moi, un Iphone 10″ ce serait une connerie. Et puis, va téléphoner avec un machin pareil !

    9. C’est pas tant le produit qui compte, que l’usage que l’on va en faire…on s’en fout des caractéristiques! On parle beaucoup de livres numériques en ce moment, pourquoi pas un produit qui ferait converger média papier (journeaux, livres…) et numériques! Encore une nouvelle brique à l’applestore (genre libé à 0,79€ sur le store, 20 minutes synchronisé le matin avant de partir au boulot…)…mais c’est qu’une idée 😉

    10. comment s’appelle un iphone explosif??????

      a) T.N.T

      b) bombe humaine

      c) C4

      d) la réponse D 😉

      8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

      le gagnant va reporter un nokia 97

      ➡ ➡

    11. En même temps pour le ” courier “, c’est facile de montrer un super appareil via une pseudo demo-animation, mais bon, c’est Microsoft les gars, je doute fortement que ce que vous voyez sur cette vidéo sera le résultat final… (fluidité du moins).

      Bref, ce que j’aime bien avec Apple, c’est qu’ils font pas de blabla, quand ils ont le produit, ils font leur keynote, et c’est en magasin immédiatement (ou un peu plus tard dans certain rare cas), contrairement à faire une vidéo à la con d’un produit qui ne sortira jamais, ou qui a rien à voir avec le concept de base.

    12. @okleid cela fait plus d’1an qu’Apple distille ces infos sur tel ou tel site de vendeurs ou site affilié mais bon ils ne mettent pas d’image…Et seven devait sortir en automne dispo dès juin et le zune! En fait OSEF quant ce sera dispo on comparera et le premier sorti aura un avantage indéniable et en même temps ils ne boxent pas dans la même catégorie..
      Ce qui me choque c’est que “iphone os” n’est pas multitache….Et un stylet pour écrire et prendre des notes ne serait pas un luxe!

    13. Hey les gars, vous savez quoi ? Je suis l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours !
      Ca vous en bouche un coin, hein ? Ca c’est de l’info au moins aussi fracassante qu’une n-ieme rumeur sur la tablette Apple, non ?
      Ca merite au moins un article avec une belle photo sur le jdg :mrgreen:

      PS : honnetement, il vous sert a quoi le journal du mac ?

    14. Juste pour répondre à une ou deux erreurs.

      Le système d’exploitation de l’iPhone est basé sur Léopard avec une interface différente. Autrement dit, il s’agit d’un Unix dont l’interface graphique a été retravaillée pour un petit écran. Par conséquent, faire tourner le SE de l’iPhone sur une tablette consiste à installer Léopard + l’interface de l’iPhone. Pour ceux qui ont brisé le carcan de l’iPhone, en le “jailbreakant”, ils ont pu découvrir qu’ils avaient accès à un terminal unix qui permet de faire tout ce que l’on veut.

      En revanche, ce choix m’inquiète pour une bonne raison: FLASH.
      La limitation la plus insupportable de l’iPhone est le manque de flash dans Safari. J’espère si jamais cette tablette sort, qu’elle n’aura pas cette limitation.

      Pour les prix, on parle de versions démarrant à 700$ jusqu’à 900$.
      Pas donné, comme d’hab. chez la pomme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Mode