Voici une démonstration vidéo de la version 2.1 de l’OS Moblin d’Intel, tournant sous un MID de chez Inventec, avec une interface développée par Wind River…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moblin est un sacré bijoux en termes d’optimisation. Il mérite sa place dans le monde des MID où les ressources sont réduites.
Cela dit, je rencontre pas mal de problème sur le support du matériel avec cet OS.
Par exemple, mon Wind U100 détecte correctement les réseaux wifi mais ne peut pas s’y connecter. Fort embêtant pour une distribution centrée sur la mobilité. 😆
Il m’a l’air lourd l’interface. Se n’est pas chian d’avoir une grosse animation à chaque fois qu’on ouvre un programme?
Lassant à la longue peut-être
Perso pas trop fan de la vidéo.
tout à fait d’accord avec 7ux.
Très bonne distribution. Sur mon Lenovo S10, tout fonctionne… Tout sauf ma carte wifi ! Alors que la version Beta de Moblin 2.0 la faisait marcher et que Ubuntu Netbook Remix aussi…
Pourquoi ils ont retiré le driver du noyau ? 😐
C’est super sexy comme interface moblin, mais je l’ai installé sur mon T91, déjà la croix et la bannière pour le booter, tout ça pour tomber après avoir mis les mains dans le cambouis sur un GUI qui me pompe 98% de mon CPU.
Je me suis donc rabattus sur un bon vieux XFCE quivabien !
Mais quand ça marche, c’est vraiment sexy 😀
ola ça a l’air très très poussif comme OS. Les animations à la con donnent un effet assez chaotique à l’ensemble. Les animations de transition sont sympa lorsqu’elles ne ralentissent pas l’utilisation et quand ça reste discret. Là c’est tout le contraire…