Passer au contenu

De la musique gratuite et sans DRM chez Beezik

Moins de trois mois après son lancement, Beezik annonce la suppression des DRM sur plus de la moitié de son catalogue. Ce sont désormais 1,2 million…

Moins de trois mois après son lancement, Beezik annonce la suppression des DRM sur plus de la moitié de son catalogue. Ce sont désormais 1,2 million de titres – sur un total de plus de 2 millions – qui deviennent compatibles avec tous les systèmes d’exploitation (PC, Mac, Linux) ainsi qu’avec l’ensemble des lecteurs audio. Avec cette nouveauté, Beezik devient le premier site à proposer de télécharger gratuitement autant de titres sans restriction d’utilisation, tout en rémunérant les artistes.

Parallèlement, Beezik annonce l’intégration des catalogues de plusieurs labels indépendants tels que Naïve (Carla Bruni, Etienne Daho, Milo, Cat Stevens…), Alien Prod (Majad, LFK ze Gemini, Jessie Karel, Halfstrike…), Malligator (Marc Cerrone), ou encore Pschent (compilations Hôtel Costes, Conran Shop, Barramundi…). Soit 100 000 nouveaux titres sans DRM qui viennent s’ajouter aux 2 millions déjà disponibles depuis le lancement – dont l’intégralité des catalogues d’EMI Music et d’Universal.

beezik

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. C’est quoi le principe ? On télécharge une musique de temps en temps ?

    A priori on ne peut pas télécharger un album entier :p !

  2. Je viens d’essayer…Et il faut encore télécharger le titre avec DRM (j’ai essayé avec David Guetta)…
    Du coup, avec DRM aucun interet pour moi, autant utilisé dzzeur…

  3. quelqu’un veut-il me parrainer sur beezik? je ,e sais pas quel avantage cela peut vous rapporter, mais le principe du parrainage, c’est qu’il y a forcément quelque chose à gagner… non? alors, quelqu’un d’intéressé?

  4. “– qui deviennent compatibles avec tous les systèmes d’exploitation (PC, Mac, Linux) ainsi qu’avec l’ensemble des lecteurs audio.”

    Bob Marley sans DRM, mais en WMA on repassera pour la compatibilité 😛

  5. trop peu de fichiers sans DRM et puis en WMA !! LOL alors pas de compatibilité popod 🙁
    De plus quel intérêt de se farcir de la pub, si le fichier est verrouillé ? si un jour Beezik disparait, les droits associés aussi et plus de musique ! Bref, encore une bonne idée de départ mais qui au final ne fait pas avancer le schmilibilick. NEEEEEXT !

  6. Pourquoi ce plaindre ?! 🙄

    Le principe en lui même il est pas mal !
    Je précise qu’il existe des logiciels qui permet de convertir le WMA en MP3.

    Free Mp3 Wma Converter, fait très bien ce boulot ! 😉

  7. J’ai parlé trop vite !

    Apparemment, il n’accepte pas de convertir des fichiers WMA qui contiennent un DRM.

    A mon avis en faisant une recherche sur Google, il doit avoir moyen de contourner ce problème ?!

  8. Mouais, encore trop de DRM, WMA ça ne me convient pas, et la qualité n’est pas folle.
    Je reste en écoute gratos sur Jiwa.

  9. En voilà une nouvelle qu’elle est bonne !!! j’avais trouvé l’idée de Beezik très intéressante jusqu’à ce que je comprenne qu’ils proposaient des fichier avec DRM. Les retiré c’est enfin proposer une alternative valable ! Reste plus qu’à rendre les fichier dispo en ogg et ce sera le paradis ! enfin après le spot de pub…

  10. Je capte pas pourquoi beezik pense un jour arriver a faire qq chose sur marche de la musique? La diffusion sera toujours une affaire de geant cf la solution Google en Chine plus de 5 millions de titres gratos et en MP3 sans DRM avec un mini de pub et du telechargement a la vitesse de la lumiere, merci google, sans limite=> un album = 5min, sans log !!(http://www.google.cn/music/homepage) , donc le jour ou en France Google voudra lancer la solution avec le feu vert des majors beezik fera quoi?

  11. Je lis beaucoup de bêtise sur ces commentaires :
    le WMA est compatible avec les iPod, il suffit d’insérer les titres dans iTunes et iTunes va les convertir.
    Je viens de le faire, c assez simple.
    En revanche, ça marche pas si y a des DRM, bien entendu 🙂

    Reste + qu’à télécharger les titres sans Drm (Hotel costes par ex) et attendre que les Majors comprennent un peu Internet et accepte d’être moins c… en enlevant les DRM.

    En tout cas, bravo aux indépendants qui ont tout compris. La musique, c terminé, pu personne veut la payer…

  12. je trouve l’initiative tres bien. Meme si c’est du wma et que certains titres soient DRM.
    On va pas non plus cracher sur tout ce qui bouge. Au moins ca avance.

    j’ai testé et j’aime bien.

  13. Help: j’ai un mac, et je ne peux pas télécharger windows media player, je ne peux donc pas utiliser beezik?!? 😥 😥 😥 comment faire?!? 😥
    merci beaucoup d’avance de votre aide
    cordialement

  14. Salut,

    j’ai une solution très simple pour ton problème !!
    Un plugin pour Firefox 🙂

    Tu l’installes une fois et ensuite fini les DRM sur Beezik. Tu pourras donc télécharger sur ton mac et lire les chansons avec iTunes (et les mettre sur ton iPod évidemment!)

    Il te suffit d’ouvrir le fichier readzik.xpi avec Firefox. Le plugin va s’installer. Tu redemarres Firefox et c’est bon !! Tu le trouveras à cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=F2SHK09E

    Si jamais tu utilises Internet Explorer, il existe aussi un plugin à cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=UP6JSY6Z

    Tu verras, ça change la vie 🙂

    A plus et bon téléchargement à tous,

    Pour plus d’info : http://flml.over-blog.com/
    Trentchy,

  15. ben ça marche pas essayer avec I.E ni firefox et apparemment ils y en a beaucoup dans mon cas donc ce patch ne sert à rien lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode