Passer au contenu

Lenovo ThinkPad X200 : Tablet PC multi-touch

À l’approche de la sortie de Windows 7, Lenovo vient de dévoiler son nouveau Tablet PC ThinkPad X200 qui tourne sous le nouvel OS de Microsoft….

À l’approche de la sortie de Windows 7, Lenovo vient de dévoiler son nouveau Tablet PC ThinkPad X200 qui tourne sous le nouvel OS de Microsoft. Celui-ci est équipé d’un écran tactile multi-touch et rotatif de 12,1″ (1366×768 pixels), d’un processeur ULV Intel Core 2 Duo SU9400 cadencé à 1,4 GHz, de 1 Go de mémoire vive DDR3, d’un disque dur de 160 Go, d’une puce graphique Intel GMA 4500MHD et d’une batterie à 4 cellules. Il dispose en plus de SimpleTap, un lanceur d’application et d’une interface optimisée simplifiant l’accès aux fonctions matérielles (luminosité de l’écran, volume, activation du WiFi). A partir de 1729$

09-14-09simpletp


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. @NICK

    C’est malheureusement le prix pour un tablet PC tactile qui plus est multitouch…Imagine la meme chose chez Apple et imagine le prix qu’il couterait !!!

  2. Je lisais les spécifications :

    «Ça ressemble à mon PackardBell DOT M/U à 450€, il y ressemble un peu, meilleur proc (bi-cœur mono), moins de RAM, moins de batterie ?!… WOUAH ❗ ❗ ❗ Enc$#lé ❗ Combien ❓ ❓ ❓ »

    je retourne bosser moi.

  3. Pas de poids ni d’autonomie ? ce sont quand même les deux mesures les plus importantes dans un contexte de mobilité (ce qu’à priori un tablet pc vise)

  4. Proche des specs du X301 donc le poids doit être dans les mêmes eaux!

    Ensuite ceux qui comparent apple et lenovo n’ont rien compris à la notion d’ordinateur professionnel…

  5. Le designer des Thinkpads est Richard Sapper et c’est un grand bonhomme de l’esthétique industrielle (http://www.youtube.com/watch?v=FU5Q-r0SlKk). Ces bécanes (robustes et increvables : je confirme) au look noir business ont certes un aspect austère mais il n’y a pas d’erreur de casting : il s’agit d’un choix délibéré voulu par IBM dans les années 1990 pour ses portables et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont plutôt réussi leur coup ! Alors on peut préférer le packaging façon Apple – surtout dans les milieux où seule compte l’apparence – mais les Thinkpads eux au moins sont vraiment faits pour travailler. 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode