Tenez, là par exemple, un rapport fourni par la société Nielsen nous apprend que pour le mois d’août, le service a engrengé 10.7% du total des recherches effectuées sur internet. Ca grimpe, ça grimpe. Mais en même temps, on ne pourra pas nier que Bing est plus ou moins “imposé” sur de nombreux postes. Ceci expliquant peut-être cela…
Enfin, la version 2.0 de Bing arrivant la semaine prochaine, on verra si Microsoft arrive ou pas à consolider ces bons résultats.
via cnet
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
normal…ils piègent tout le monde aux installations de truc pour te coller bing par défaut en moteur de recherche.
on appelle pas ça gonfler les stats ?
“Ils piègent tout le monde aux installations de truc”
Mais lol, n’importe quoi ! ^^
Et Google, Yahoo ou les autres, ils ne veulent pas sans cesse nous faire installer leur barres à la noix ou mettre leur moteur en Homepage ??
Arrêtez de critiquer pour critiquer…
Pour ce qui est de ton commentaire sur “l’imposage Bingien” sur certains postes Ben, je te recommande vivement d’aller au bout de ton idée avec des exemples concrets.
Lancer une petite phrase comme ça ne sert à rien d’autre que donner ton propre avis et faire pencher celui des lecteurs…
Oui, enfin, “imposé” sur de nombreux postes, pas plus que l’ancien Live Search …
Ils n’ont pas changé de politique d’installation forcée, et leur PDM de recherche augmente … il est temps d’accepter que Bing a “peut être” réussi a grignotter des PDM …
Pas chez moi en tout cas ^^
En meme temps Bing ne prend aucune part de marchée à Google (qui se paye le luxe de gagner 2%) mais prend ses clients chez Comcast Search.
Du coup beaucoup de bruit pour rien ? Ou encore un article qui n’analyse pas grand chose pour faire du sensationnel ou pour faire passer une vessie pour une lanterne ?
En plus c’est pas Bing qui a 10% mais Bing+MSN Search+Live Search.
J’attends avec impatience les titres ici quand Yahoo passera sous Bing (comme ils l’ont prévu) : Bing à 20% de part de marché, Google s’effondre (alors que Google aura perdu 0% de PdM)
@ Geo En même temps msn search et live search ont été remplaçé par bing, donc ça reste les stats de bing.
Sinon je le trouve vraiment simpa, c’est vrai que pour la pertinence des recherches, certaine fois on trouve mieux chez google (faute de jeunesse?). Sinon adopté comme moteur par defaut.
Attendons de voir la v2…
Si vous l’utilisez parce que vous le trouvez joli autant utiliser ask.com qui lui, est personnalisable, et vous enrichirez pas le diable en faisant ça, ouais je fais mon gros anti-microsoft de base… mais c’est tellement justifié avec toutes les licences windows qu’ils m’ont forcé à acheter. 😛
quoi qui fasse google restera toujours devant
en fait c’est ma faute, je suis allé y faire une douzaine de recherches la semaine dernière 😆
mouais, enfin de toute façon toutes les personnes que je connais utilise google alors
Donc beaucoup de bruits pour rien lol
Moi j’utilise plus google que bing. Mais grâce à maxthon tu peux lancer la recherche sur les deux dans des onglets différent en 1 clic. Et bing a cela d’intéressant c’est que lorsque j’effectue une recherche j’ai de nouvelles entrées dès la première page alors que google me génère les mêmes pages sur lesquelles j’avait cliqué lors d’une précédente recherche c’est son effet mémoire!
Effet que je trouve désagréable surtout lorsque chez un client, un peu dans le caca, tu fais une recherche approfondie avec des mots clés, le truc tu lis plus d’une trentaine de pages de recherche et tu trouves la pépite! Content tu facture et une semaine après le client tape un mot clé et tombe automatiquement sur le site en question!!!
La plupart des pc vendu en magasin propose bing en accueil un peu facile de gonfler les stats quand on a les moyens de se payer ça…