Passer au contenu

Un Mac explosé

Rhô : je vois déjà venir les mauvaises langues. Et bien non, un Mac n’a pas explosé. En fait, on parle d’un visuel présentant un Mac…

Rhô : je vois déjà venir les mauvaises langues. Et bien non, un Mac n’a pas explosé. En fait, on parle d’un visuel présentant un Mac “explosé” façon Da Vinci. 20$ le t-shirt, 15$ le poster. Vous avez le choix…

isteam-mac-t-shirt_1

via geeky-gadgets

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. [Mode troll on]Quand j’ai vu le titre, j’ai tout de suite pensé que les gars de chez apple avait pris du gallon !![mode troll off]

  2. On qualifie plutot ça comme étant un ‘éclaté’ pas un explosé.
    Avant de parler de mauvaises langues avec une vanne toute faite mieux vaut parler français (vu le nombre de connexions par jour c’est tout de meme un minimum messieurs les blogueurs)

  3. Je confirme, une “vue explosée” existe en français. Donner des leçons c’est bien, qu’elles soient justes c’est mieux.
    Il suffit d’aller voir sur google pour observer des vues explosées de plusieurs outils techniques.

  4. D’accord avec fransoa, et avec tous les lecteurs du JdG qui dernièrement sont de plus en plus nombreux à laisser des commentaires déplorant la piètre qualité d’un article ou le piètre “esprit” du site depuis quelques semaines. J’ai parfois l’impression que le JdG est en phase de devenir une usine de potins foireux et d’appels au troll 😕 …

  5. Utiliser “éclaté” quand on lui accole “façon De Vinci” , parait moins anachronique.

    En français il me semble qu’on dis “une vue éclatée”, et en anglais “exploded view” pour les dessins techniques ou d’assemblages.

    Mais la plus part des internautes pratiquant un franglais moyen….exploded….à du donner “explosé” puisque c’est sa signification.

    Enfin heureusement qu’on ne traduit pas tout mot à mot.

  6. Bon, pendant que certains ce tape une dissert’ pour savoir si oui ou non on dit explosé au lieu d’éclaté moi je dis…

    I NEED 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode