Passer au contenu

EB900 : ebook de 9,7″ chez netronixinc !

Netronixinc devrait commercialisé début 2010 le EB900, un ebook reader qui embarque un écran tactile (flexible ?) de 9,7″ avec technologie E-Ink et qui tourne sous…

Netronixinc devrait commercialisé début 2010 le EB900, un ebook reader qui embarque un écran tactile (flexible ?) de 9,7″ avec technologie E-Ink et qui tourne sous Windows CE 6.0 grâce à un processeur de 600MHz ! Il dispose également du Wifi, du Bluetooth et de la 3G. Aucun prix annoncé.

eb-900new

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Vous allez m’expliquer à quoi ça sert de mettre un processeur à 600Mhz avec Windows CE 6.0, à la base c’est censé être un bouquin électronique non? avec ça toute l’autonomie disparait pour un truck inutile…

  2. j’ai vraiment envie de me payer un eBook, j’ai pas mal de trucs à lire en PDF, et c’est assez fatiguant sur un écran. Je sens que cet eBook, si il n’est pas trop cher, sera mien. Son design est très joli en plus.

  3. Cet eBook Reader est vraiment trop grand…

    7″ est vraiment bien assez. Arriver à du 10″ c’est plus transportable que portable. Ca devient encombrant, pas agréable à prendre en main, …
    Au final il va rester au placard des éventuels acheteurs.

    Le Wifi et la 3G c’est bien, mais encore faut-il avoir accès à un réel store offrant beaucoup de contenu et pas uniquement des best seller.

    En 7″, avec un store bien rempli et dans les 150-180€, j’achète. Et si y a moyen d’avoir un abonnement pour les livres (exemple: 5 livre au choix pour 15€) c’est du tout bon.

  4. Va falloir qu’on me dise à qui est destiné ce genre de produit car je ne comprends franchement pas à quoi et à qui cela pourait servir enfait ?

    De mon avis perso cela n’a aucune utilité !

    Apres les Netbook sous performants qu’on nous fait gober comme Must Have voilà maintenant qu’on nous annonce des machins en noir et blancs.

    Vive le retro…

  5. C’est vrai qu’avec Wifi on s’éloigne du concept initial mais moi c’est ce que je souhaitais car cela me permettra de lire un livre sur Google Books depuis mon canapé. Je suis passioné d’histoire et la bibliothèque de Google est phénoménale en la matière mais lire un livre depuis son PC n’est pas très agréable sauf si c’est pour lire un court extrait. De mon point de vue contrairement à certaines opinions exprimées l’écran n’est pas encore tout à fait assez grand. Je sais que certains me diront que je pourrais lire un livre en ligne à partir d’un portable mais l’e-book est plus facile à manipuler

  6. Assez d’accord sur le manque de pertinence de certaines caractéristiques. Feraient mieux d’assurer sur les prix.

    Pour PhennyX : Chaque taille a son public. 7″ par exemple pour moi c’est trop petit, parce qu’étant développeur, l’essentiel de mes lectures sont des bouquins d’informatique, de grande taille, avec des gros schémas. Même celui là est encore trop petit en fait, l’idéal serait du 12″. J’imagine que ça doit être la même chose pour les autres champs professionnels, un ebook reader de cette taille est parfait pour les documents pro. Si c’est pour lire du roman occasionnel, c’est sûr que ça fait un peu grand.

    Pour Toto_O : Ce genre de truc sert aux gens comme moi qui ont besoin d’avoir des documents sur eux et qui n’ont pas forcément envie de se balader avec plusieurs chemises remplies de docs imprimés, 20kg de bouquins et une valise remplie de manuels divers. Tout le monde universitaire, une partie du monde du travail… Les cibles pour ce genre de produit sont très nombreuses. Le seul problème reste le prix aberrant des appareils.

Les commentaires sont fermés.

Mode