Passer au contenu

Cyber Clean, pour nettoyer vos périphériques…

On profite du débarquement de la grippe H1N1 dans nos contrées pour vous parler du Cyber Clean, une sorte de pâte pas franchement nouvelle, ressemblant étrangement…

On profite du débarquement de la grippe H1N1 dans nos contrées pour vous parler du Cyber Clean, une sorte de pâte pas franchement nouvelle, ressemblant étrangement à la célèbre “pâte à prout” (ne me dites pas que vous ne connaissez pas…), et sensée tuer les germes et autres bactéries qui se seraient déposées sur vos téléphones, claviers, télécommandes, et j’en passe.

Mouais, pas convaincu là… (parce que par expérience, ce genre de pâte laisse une sensation désagréable au toucher sur les objets “nettoyés”)

(merci à Victor pour le lien)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. J’utilise une particularité des claviers ThinkPad, ils sont étanches. Donc une fois de temps en temps, je prends un verre d’eau distillée, un petit pinceau à poil dur et je rince mon clavier. Sinon habituellement les lingettes nettoyantes c’est largement suffisant.

    Lors d’une prochaine visite à l’hôpital (ne vous cassez rien surtout, c’est bien la dernière chose que je vous souhaite) regardez bien les claviers des portables utilisés par les infirmières qui gèrent les dossiers numériques des patients.

    Elles manipulent le clavier, soignent un patient, touchent le clavier avec leurs gants, passent au patient suivant, changent de gants, touchent à nouveau le clavier avec leur nouveaux gants…

    Cherchez l’erreur…

    Elles viennent simplement de contaminer le deuxième patient avec les germes du premier car la décontamination des claviers et des souris ne sont pas encore un réflexe acquis en milieu hospitalier !

  2. Je confirme la désagréable sensation au toucher après le “nettoyage”. Sensation qui s’estompe une fois qu’on a un peu réutilisé et donc sali son clavier 😉

  3. @pierre. Avant chaque soins un lavage des mains simple est fait. Les gants tu les gardes que pendant le soin, et tu les jettes avant de sortir de la chambre. Ne dis pas n’importe quoi non plus.

    Sinon cette pâte est disponible sur dealextreme 😉

  4. Ouais le cilit bang est le truc le plus inefficace que j’ai jamais testé. Saloperie de Marketing 🙁

    Si on peut pas mettre la pâte au lave-vaisselle c’est une connerie, tu vas transporter les poils d’appareils en appareils :p

  5. J’ai lu les commentaires AVANT de tester le produit: pas franchement encourageant ! 🙁

    Mais en toute honneteté… le produit est assez étonnant !

    Premier point, tout ce qui a été dit sur l’apect “collant” ou “visqueux” que ca laisse sur les objets nettoyés… c’est du pipeau ! C’est vaguement visqueux dans la main, mais ca ne laisse AUCUNE trace sur mon clavier (ni trace, ni depot, ni sensation de gras ou de matière collante).

    Deuxième point, du point de vue des germes, je ne saurais pas dire (je n’ai pas de microscope dans ma poche 😛 ), mais du point de vue des saletés, c’est super ! En général je passe 3 heures avec un cotontige et un curedent à passer entre les touches… là, une pression de la pâte, et tout est “bouffé”, c’est nikel ! Donc de ce point de vue, bravo ! 😀

    Enfin, et c’est là mon dernier point, ca ne se lave pas: la pâte “bouffe” littéralement les saletés, et elles ne resortent plus. Par exemple, si vous nettoyez votre port USB, plein de poussières, ces poussières ne se déposeront pas sur votre clavier lorsque vous nettoierez celui-ci ! Du coup, pas besoin de laver la pâte… elle se jette après (environ) 50 utilisations. Elle est censée changer de couleur lorsqu’il est temps de la jeter (je ne peux pas confirmer, je n’ai pas été jusque là pour le moment).

    En tous les cas, bravo, pour moi, c’est une réussite ! 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode