Passer au contenu

Quand Microsoft tente “d’informer” Best Buy

Plutôt cocasse : selon un employé de la chaîne Best Buy, Microsoft aurait envoyé des documents “informatifs” sensé aider les vendeurs à saisir les différences entre…

Plutôt cocasse : selon un employé de la chaîne Best Buy, Microsoft aurait envoyé des documents “informatifs” sensé aider les vendeurs à saisir les différences entre Windows et Linux.

Et forcément, le second n’en sort pas franchement grandit… Par exemple, selon Microsoft, les mises à jour sur Linux sont loin d’être simples à réaliser. Ah ?

microsoftlinuxmyths-lg6

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

57 commentaires
  1. Et bien quitte à passer pour un gros troll, je dis que Windows c’est quand même vachement plus simple que Linux pour le commun des mortels.

    Après les arguments sur la brochure, c’est autre chose.

  2. Ouii Shawn tu as raison enfin du moins pour moi je trouve windows plus ergonomique à prendre en main qu’une distri linux par contre de là à dire que Windows est plus sur que Linux humm je me pose certaines questions mdr ^^

  3. De là à dire que c’est plus compliqué à faire les mises à jours oO, faut pas abusé c’est le même principe y a une icône qui annonce qu’il y a de nouvelles mises à jour, y a juste à les lancer en cliquant sur l’icône c’est l’hôpital qui se fout de la charité

  4. Wahou c’est du grand n’importe quoi tout ça, je veux bien admettre que d’un point de vue global, les gens sont plus attirés par windows (merci le marketing), mais une fois plongé dans le “milieu”, la question ne se pose même pas…

    J’ai l’impression que depuis quelques temps M$ est sur le dos de Linux, dernièrement avec le comparatif d’IE contre Firefox. Bref c’est pas joli joli tout ça..

    M$ a (encore) de beaux jours à venir… (malheureusement >.<).

  5. Ben si les mise à jour windows sont plus simple elles s’installent sans ton accord, c’est bien plus fort!
    Comme ca si la maj à une grosse faille hop 🙂

    Sinon, si encore ce prospectus était présent parceque tous les PC était vendu sans OS, je dis ce serai bien!
    mais bon nous ne vivont pas dans ce monde 😉

  6. Pas plus facile ou plus ergonomique, mais simplement différent.
    C’est comme passer de de windows à Mac OS.
    Pour les mises à jours, c’est comme windows, t’as une notification qui te demande si tu veux mettre à jour et là par contre tu peux bannir des mises à jours sur des logiciels (merci saloperies de SP3 d’avoir fait planté mes applic au boulot !).
    Merci en tout cas à la communauté Linux de nous proposer une alternative Stable, conviviale (sauf les lignes de commandes et encore on s’y habitue car c’est vraiment rapide) et surtout gratuite !
    En tout cas après un an d’utilisation jamais je ne switcherai à nouveau vers windows ou snow sur mes pc perso !

  7. @3niGmqTiK: oui MS est sur le dos de linux, ce n’est que la conséquence du rapport récent de microsoft qui relatait l’apect réel de la “menace linux”

    Ce rapport s’inscrit dans une politique d’abrutissement des masses.
    😀

  8. c’est bien une question d’habitude, passe sur Linux restes y 3-4 mois, moins si tu es un fondu de l’informatique et que ton niveau d’adaptation et de compréhension sont élevés, et tu auras les mêmes résultats que sous windaube, avec la stabilité et la rapidité en plus.

    l’inconnu fait toujours peur et c compréhensible.

    mais bon la cible de cette com me paraît être les néophytes, dégradant l’image de Linux en le faisant passer pour quelque chose de compliquer les orientent de facto vers windaube, qui plus est, est encore intégré dans quasi tous les PC vendus en magasin, vivement que sa change.

    qd cela arrivera n’oubliez pas ==> de remercier l’Europe et sa politique sur la concurrence 🙂

  9. Je suis d’accord sur la question de l’habitude, mais pour le niveau, c’est vraiment aléatoire.
    Par exemple, j’ai installé linux sur le PC de ma grand-mère il y a maintenant 3 ans, et il n’y a aucun soucis. Elle l’utise plus que lorsqu’il y avait windows avant.
    😀

  10. Ah ah ! J’adore !

    Sinon, bah… une question d’habitude, effectivement : perso, je suis totalement perdu sous windows et je dois être 10 fois moins efficace que sous GNU/Linux. Et c’est encore pire avec les “nouveaux” windows : je me suis une fois retrouvé devant un windows vista, et je voulais l’éteindre. J’ai donc naturellement cliqué sur le bouton rouge et… ça ne l’a pas éteint mais mis en veille. C’est idiot, mais si j’avais su, si j’avais eu l’habitude de “l’ergonomie” microsoft, j’aurais certainement réussi à éteindre windows autrement qu’en appuyant sur « power ».

    Sinon, une autre chose que les gens ne prennent que rarement en considération et qui leur permet de dire que « windows est plus simple » et qu, « il n’y a pas d’apprentissage » : windows occupe totalement le marché, les gens sont habitués et forcés de se réhabituer à chaque version, ils apprennent chez eux, au boulot, … Bref, l’apprentissage est bien là mais il est caché. Faites le test, mettez un pur GNU/Linuxien ou un opérateur travaillant sur les gros systèmes, et vous verrez que l’apprentissage est plus que nécessaire.

    Bref, un bon marketing pour abrutir les masses, un bon troll, et notons que maintenant microsoft prend la peine d’argumenter contre GNU/Linux. C’est un progrès !

  11. Le problème c’est que les poussières de part de marché qu’a perdu windows à cause du lancement foireux de Vista, elle le rattrapera les doigts dans le nez, voire plus, avec la sortie, victoire, réussite, annoncés de Seven… ça va faire un coup à la concurrence (Mac et nux) mais c’est comme ça …. comme disais l’autre, Corosft a encore beaucoup de beaux jours devant lui

  12. Le question qu’il faut se poser, c’est : dans la situation ou vous n’avez jamais utilisé un ordinateur, on vous mets face à windows XP/Vista et on vous met face à Ubuntu, quelle machine vous semble la mieux et la plus ergonomique ?

    Car bien entendu, ayant apris l’informatique avec un bouton démarré en bas à droite, un clic droit sur le bureau pour changer la résolution, etc … la prise en main d’ubuntu risque de paraître plus difficile que celle de windows.

    SInon pour quelqu’un comme moi qui a linux /MacOS à titre perso (et plus de windows depuis plus de 10 ans) et linux/windows à titre pro, je suis bien content d’avoir un admin au taf pour administrer mon poste windows comme il faut car j’en serai bien incapable dans tout ce merdier :mrgreen:

    Voilàa pour le troll 😉

  13. Je vous trouve méchant avec ce prospectus il est déstiné a des commerciaux afin qu’ils aient un argumentaire tout fait!
    Un commercial c’est fait pour vendre et que je sache linux est gratuit évidemment que l’on va enseigner au commerciale comment vendre M$…
    Et puis les commerciaux genre auchan, carrefour … et même fnac vous leurs avez déjà posé des questions qui sortent du c’est beau et cela coute combien et bien vous comprennez l’interet de ce genre de fascicule!!! :mrgreen:

  14. Mais si, vous avez pas lu THE argument pour rester sous Windows :
    MSN n’est pas supporté sous Linux … en tout cas par Microsoft lol

  15. Mouais… à la rigueur, je m’en fiche : je ne fais quasi plus de prosélitisme pro-GNU/Linux (« chacun sa m****, chacun est libre de “choisir” son système, tant pis pour les autres »), tant qu’on ne me force pas à l’utiliser et/ou à changer mon mode de travail ou mes outils à cause des outils microsoft, ça me convient.

  16. Globalement, les quelques arguments présentés sur les slides (captures dans l’article) ne sont pas très éloignés de la réalité.

    Il y a clairement des arguments qui sont discutables en fonction des types d’utilisateurs et des distributions Linux (il est clair que Tata Janine ne va pas être à l’aise avec une invite de commande, mais bon sur une version packagée avec un GUI propre à la Ubuntu ou Mandriva, pour surfer ou envoyer un mail, elle devrait y arriver).

    D’autres arguments genre “Linux is safer than Windows” : là c’est un débat sans fin (et un bon sujet à trolls) qui n’a pas de réponse car cela dépend de l’usage, des applis, de l’utilisateur 🙄 ….

    Il y a aussi quelques coquilles dans ces contenus (WoW, Linux qui nécessite plus de temps pour la gestion des mises à jour…) mais bon, si on reviens dans le contexte, c’est de l’argumentaire basique pour des vendeurs en grandes surfaces qui ne sont pas des spécialistes informatiques non plus (allez donc faire un tour dans un Apple Store aux US et écoutez les arguments donnés par un vendeur de Mac sur OS X, ça vaut aussi son pesant de cacahuètes. J’ai testé :D))

    Donner des argumentaires de ventes aux revendeurs est une chose tout à fait classique quelque soit la société et les produits vendus.

    Et je n’écrit pas cela parce que je fais parti de Microsoft :mrgreen:

  17. Rien qu’en prenant Ubuntu, on a pas besoin de taper une seule ligne de code pour installer des applis, reconnaitre des périphériques, etc. La plupart des personnes qui ont une activité purement bureautique, photo/video et internet n’auraient aucun mal à passer sur ce type de Linux. ❗
    C’est vrai que côté simplicité pour installer des applis sur Windows, y a pas mieux : les personnes qui ne s’y connaissent pas trop se retrouvent à installer tout et n’importe quoi sur leurs PC, à avoir des process qui tournent continuellement en tâche de fond pour des applis qu’ils n’utilisent plus (en plus de tous les progs préinstallés qu’ils ne désinstallent pas), et au bout d’1 ou 2 ans ils se plaignent que leur PC est devenu lent et dans leur esprit c’est uniquement parce qu’il est “vieux” 🙄 Enfin bon, ça fait aussi partie du business, pour pousser à racheter du nouveau matériel (équipé de Windows). 😈
    Mais si Linux tente de copier Windows sur ce point, le problème risque également se poser 😕

  18. Windows > Linux…
    Aller expliquer à un client BestBuy et autres grande chaine de distrib. ce qu’est linux et quoi acheté comme matériel compatible…

  19. MDR le troll sur la mise a jour ,

    tien parce que sur linux , quand une mise a jour est détecté , beinh c est tout le système est concerné , même les applications installé …

    pas comme sur windoob….

    et linux c est juste une question d habitude , c est tout .

    déjà pour windows pour l utiliser il faut des années de dure labeur et de problèmes … après quand on comprend comment ca marche , beinh ca marche (pas trouvé la C cédille)

  20. Bon bah autant dire que Microsoft a ENCORE rien compris …

    Linux c’est quand même plus sécuriser dans le sens ou déjà à la base les virus bah … on oublie …

    mais apres c’est vrai que pour l’utilisateur lambda bah un windows c’est quand même tout simple 🙂

  21. “osmoz : ça va faire un coup à la concurrence (Mac et nux) mais c’est comme ça”
    Je n’en suis pas si sûr, je dirais même le contraire. Depuis quelques mois, je vois de plus en plus de gens qui switchent vers Mac, ou qui ont déjà un Mac. Par exemple, j’ai 2 amis qui vont passer sous Mac car leur PC est mort et qu’ils en ont marre de Windaube (ce qui est mon cas également, je ne peux plus voir M$ en peinture). Et quand je parle de ça à d’autres personnes, les 3/4 me répondent “tu verras, c’est que du bonheur”… “Ha ben mince, t’es sous Mac toi aussi?”.
    Bref, certes Linux n’est pas aussi répandu que M$ et Mac, mais M$ perd peu à peu de la clientèle je trouve.

  22. Microsoft windows = de 149 euros à 380 euros / Linux = 0 euros
    149 euros = environs 15 heures de travail => Je pense etre sur que en 15 heures de travail chez sois on peut mettre a jours sont Linux 😉
    a+ les nubies:roll:

  23. Linux is safer than Windows : fausse question, c’est pas le système qui crée le danger, c’est les programmes. Après personne n’écrit de virus pour Linux, vu que personne l’utilise.

    Compatibilité : pareil, jamais eu de problème avec les deux.

    Mises à jour : que les n00bs qui ne voient pas le bouton à côté de “installation automatique” ne parlent pas :mrgreen:

  24. >>> Greg 2, l’autre
    on peux prendre les paris 😉
    rien que les entreprise qui n’on pas basculer sur vista et qui le feront des que seven sera là fera reparti de plus belle la “windowisation” des masses. Je ne suis pas là pour défendre un os en particulier (a vrai dire j’utilise ce que j’utilise, et le reste je m’en fous), mais Seven sera un succès. Point. y’a qu’a voir le buzz sur le net que ça a fait, le nombre de personnes qui tourne sur la RC (alors que bêta), et les precommandes qui se sont envolées. dans mon com. j’ai déjà parlé l’echec de vista qui a fais perdre quelques pourcent du marché (bien que minime puisque beaucoup on préférais rester sous xp que de switcher, comme moi d’ailleur) Mais encore une fois, la sortie de Seven est déjà une reussite pour Crosoft. Même moi qui vomissait sur vista ( à tort peut être), va achetez ma license Seven parce que j’ai testé la bêta.. et ben c le jour et la nuit comparé mon expérience Vista… that’s all!!!
    et après, chacun est libre de faire ce qu’il veut… le prosélytisme est d’une connerie… pfffffff 😕

  25. entierement d’accord avec osmoz, avec la sortie de Seven microsoft va récupéré une bonne partie du marché. Seven par rapport a vista c’est clair que c’est le jour et la nuit, juste la béta de Seven est mieux que la version définitive de vista.

  26. @TheSky > faut pas exagérer non plus. Si c’était aussi buggé et autant sujet au BSoD, je ne pense pas que ça se vendrait autant. Et pour les virus/la sécurité, bah… OS le plus utilisé, plateforme de plus d’applications, donc plus ciblé. Ajoute aussi le comportement/la configuration par défaut du système et des applis, et tu comprends la situation. Les virus existent bel et bien sous GNU/Linux, mais en très faible nombre (et heureusement pour nous 🙂 ).

    Sinon, comme osmoz, je pense que cette nouvelle version de windows va redonner un coup de punch à microsoft (vu le marketing…). En revanche, hors de question d’acheter ce système et de l’installer. Chacun sa m**** 🙂

    De toute façon, ça ne change rien pour moi : je serais bien incapable de faire ce que je fais sous GNU/Linux sous windows, je ne sais même pas si mes outils habituels existent ou ont un équivalent sous windows (un peu comme l’argument : « je ne peux pas passer sous GNU/Linux, je fais du photoshop » ^^).

    /

  27. @TheSky

    Si tu fait pas n’importe quoi, ton windows ne fait pas d’écran bleu, ensuite pour les virus, c’est pas microsoft qu’il faut blamé mais tout les c*ns qui pourrissent le web avec les virus, spam, vers, cheval de troie etc …

  28. De toute façon Windows c’est de la m*r*e et Linux le top.

    Edit: chié, j’voulais dire le contraire, p’tain de lapsus.
    Steve B

  29. Linux ? C’est quoi ca ? j’en entend parler mais je le vois jamais tourner…
    Je pense que seule une boite qui gagne des gros brouzoufs peux lancer un dérivé de linux avec une belle interface, simple a installer, qui possede assez d’influence pour avoir la plupart des logiciels qui tournent dessus, et qu’un crétin peux utiliser sans avoir a poser des questions sur des forums de geeks associaux, et avec une force de marketing suffisante pour faire aimer le produit.
    C’est sympa les gars du libre d’avoir sauver Apple…

  30. J’ai particulièrement apprécié la ligne “windows live essentials –> not supported”. On ne peut que remercier MS de ne pas s’être donné la peine de porter leur programme pour linux…

    Un seul qualificatif me vient quand je lis ce genre de campagne marketing : affligeant.
    C’est telle bas, tellement gros, d’une stupidité tellement osée… Ca donne même plus envie de se révolter, c’en est assomant de bétise.

    MS, qui se sent menacer (soit), réagit comme un gamin qui pique des crises de nerfs.
    Linux, loin d’être parfait, avance (très) lentement, mais sûrement, telle une force tranquille.

  31. @ phentex

    bah alors il avance vraiment lentement parce que bon microsoft détient quand meme 87,90% des part de marché alors qu linux n’a que 1,02%

    alors le peit pingouin a encore du boulot avant de passer devant windows

  32. L’argument massue pour win c’est “prenez le même chez vous que celui que vous utilisez au travail”. Même si t’es passé à côté de win dans ton enfance, tu n’y coupera pas au taf (sauf cas particuliers).
    Cela avec une légère mauvaise volonté des fabricants de hardware à faciliter l’écriture des drivers explique la faible pénétration du système:)

    PS à mon taf, la DSI dit qu’il y a plus d’outils d’administration sous win.

  33. “Windows n’a pas planter depuis plus de 2heure. Ms© Autocrash© Va maintenant effectuer un plantage de routine. Apuyezsur ok pour continuer”

    Voila le genre de message qui sont passé inapercut, maintenant, depuis un ertain temps, il te demande meme plus pour effetuer un plnatage de routine =)

  34. *reve d’un linux moins bordelique, mieux organisé

    ooops pardon je reve eveillé.

    Plus sérieusement l’interface linux me file des boutons a une seule exeption, ubuntu 64 bits dans sa dernière version qui à su montrer la voie vers une meilleure interface.

  35. Je doute qu’en position de monopole, une telle publicité (mensongère) soit légale. C’est grave de Microsoft (encore).

    Et le pire, c’est que je suis bien placé pour dire que des gens sans connaissances informatiques sont souvent bien placés pour adorer Linux. La reconnaissance du matériel, la gestion de logiciel et surtout l’absence de problème en fait un système merveilleux pour de nombreux utilisateurs. Son frein le plus substanciel est la disponibilité d’applications, et non la complexité d’utilisation.

    Et pour information, le système de mise à jour d’ubuntu par exemple, est le plus large parce qu’il touche toutes les applications installées simultanément, et 300 mises à jour peut prendre 15 minutes à installer, incomparable à Vista. Maintenant chaque système a ses qualités magnifique, une telle campagne de la part de Microsoft est tout simplement ridicule et devrait être illégale, ce serait pareil pour Linux ou Apple s’ils auraient plus de 80% du marché.

    Plusieurs arguments sont des mensonges dans la plupart des cas et certains déforment la réalité (impossibilité d’installer une protection parentale devrait par exemple plutot être “difficulté d’installation de protection parentale”, et ce serait vrai vu l’indisponibilité de bons logiciels connus, dans le présent).

    Je suis technicien et j’ai servi de très nombreux clients sur Windows, Ubuntu et Mac depuis plusieurs années. Tous ces systèmes sont très appréciés, et chaque utilisateur (connaisseur ou pas) a ses préférences.

  36. De plus, que Microsoft se concentre sur son produit et non sur des campagnes de peurs ou à entraver la compatibilité et il n’y aura plus de linuxiens fachés et de fanatiques trolls. S’ils ont besoin de tourner le fer dans la plaie, ce n’est pas bon signe pour eux.

  37. “Linux can require a lot of time to maintain .
    For example Ubuntu (a version of Linux) may have hundreds updates a month .”

    Hum s’il faut attendre 2 ans pour corriger les grosses failles, bonjour la sécurité 😐 et en 2ans bonjour les maj de +100mo sympa pour la bande passante 👿 que de bons arguments …

  38. @ tous les enflés de windaube :
    franchement ça me fait marrer de voir un comparatif de si mauvaise foi et vos commentaires de gens qui n’y connaissent absolument rien !

    Je suis sûr dans tous les com’ ici il n’y a même pas 3/4 des gens qui critiquent qui n’ont jamais touché à une distrib linux !

    Et avant de dire que “ouais windows c’est 87% de PDM” bah encore sauvé vu qu’ils obligent les entreprises à prendre des PC à cause de ces feignasses de programmateurs de merde qui ne veulent pas faire un effort pour supporter les autres OS !

    Franchement seven vous savez quoi ?
    Il ne sera pas adopter par les entreprises, pk ?
    Parce que faire une MAJ sur windows pour une entreprise ça coute hyper cher, en matos, en logiciels et … en formation pour les employés.

    Dommage MS you fail … 😆

    C’est ça la force de l’unix ! Tout dans la simplicité dans les MAJ et surtout on peut tout adapter (ou presque) pour ne pas citer wine.

  39. @Neanderthal: Ubuntu 32 et 64bit ont la même tête.

    Ensuite Ubuntu c’est une distribution de linux, et ce que tu vois à l’écran c’est Gnome, et ça existe indépendamment d’ubuntu. Pour l’interface, il en existe d’autres, c’est selon les gouts.

    Par contre c’est sûr, l’installation en moins d’une heure ça risque d’en effrayer plus d’un 😉

  40. @manu
    “Franchement seven vous savez quoi ?
    Il ne sera pas adopter par les entreprises, pk ?
    Parce que faire une MAJ sur windows pour une entreprise ça coute hyper cher, en matos, en logiciels et … en formation pour les employés.

    Dommage MS you fail … 😆 ”

    Mon pauvre, tu as déjà travaillé dans une entreprise, c’est sûr ?
    La plupart n’ont pas mis à jour vers Vista, et quand ils changeront leur parc machine ils seront bien forcé de passer sur Seven.
    A moins que non, c’est vrai les entreprises sont encore sous Windows 3.1, ça leur revient trop cher de switcher.

    Ensuite pour ceux qui ont le toupet de dire “Linux n’a aucune problème” un peu plus haut, je me marre :mrgreen:
    J’ai eu personnellement plus d’emmerdes avec mes linux sur 2 machines en 1 an qu’en toute une vie sous windows alors bon aucun système n’est parfait ^^

  41. @ manu

    En meme temp les constructeurs on mis du linux sur leur netbook et c’est pas pour autant que ces part de marché sont monté.

    Jvé passé pour un anti-linux mais bon travaillant en SAV, beaucoup de client qui on acheté un netbook avec linux revienne pour qu’on leur mettent windows XP.

    Puis bon faut voir la vérité en face, linux si c’était si génial (en plus c’est gratuit) il serait devant windows (je parle en grand public).

  42. La concurrence est normale, montrer les points positifs de sa propre technologie est normal, mettre en relief les points négatifs des concurrents est assez courant. Mais là, en l’occurrence, en addition de qq points véridiques (par exemple la mise en relief de l’avantage windows sur les questions de compatibilité avec les matériels), il y a quelques gros mensonges directs (non, la mise à jour Ubuntu n’est pas lourde ou complexe à gérer pour les utilisateurs ; au contraire, l’ensemble des programmes étant mis à jour en même temps cela simplifie considérablement sa tache et sa sécurité), ou des équivalents mensonges (des messages qui sont vrais au sens stricts mais qui ne peuvent que tromper l’utilisateur) : Lorsque l’on dit à des vendeurs de supermarché pour qu’ils le répercutent au public que Windows permets de télécharger des applicatifs particuliers, le public comprend que Linux ne permet pas de télécharger de nouveaux applicatifs, ce qui est évidemment le contraire de la réalité. Il y a là clairement volonté de tromper.
    Malheureusement, je constate encore une fois que Microsoft ne se bats pas avec ses concurrents en travaillant la qualité de ses programmes, mais en utilisant toutes sortes de coups bas et de manœuvres.

  43. @sale gosse: Les choses ne sont pas aussi simple. Ça fait des années que les gens entendent de tout coté ce mensonge qui dit que Windows est la seul solution. De plus, ils sont formé dès le plus jeune age, merci l’école, à utiliser des outils de Microsoft dont les fichiers/protocoles proprio et fermé ne permettent pas l’interopérabilité.

    Pour que les choses changent, il faudrait:
    – Que Microsoft, ou tout les éditeurs proprio qui font de même, arrête leurs propagande.
    – Que les gens savent ce que sais que GNU/Linux et le logiciel Libre. Et les défenseur du Libre n’ont pas de millions à mettre dans la pub.
    – Qu’ils arrêtent de faire croire au gens que l’informatique c’est compliqué et réservé à une élite. L’informatique, c’est pas fait pour être “consommé”, mais pour être utilisé.
    – Que les fabricants arrêtes la vente lié.

    Et là les choses changeront très vite.

    Concernant ton histoire avec les Netbook, j’y crois pas trop. Je ne te traite pas de menteur, mais sachant qu’Asus a annoncé qu’il n’y avait pas plus de retours de machines sous GNU/Linux que de retours de machines sous Windows XP (contrairment à ce qu’avait dit Microsoft) et que 1/3 des Dell mini (9 ou 10, je sais plus), vendu par Dell l’ont été avec Ubuntu…

  44. euh en fait si je résume
    – Linux c’est génial pour les geeks et les trolls éventuellement pour mamie qui utilise que Firefox.

    – Windows c’est pour les gros nase et les geeks avec un fusil braquer sur la tempe

    ben moi je troll pour Mac OS X

    C’est un Unix -> stabilité
    C’est ergonomique -> pas du genre a taper 30 lignes de code juste pour installer votre imprimante

    C’est propriétaire mais c’est performant -> pas besoin de 4Go pour faire tournée word et excel en meme temps
    (mince des soft microsoft beurk en même temps ca reste mieux qu’openoffice et de loin quand on est un utilisateur un tentiné avancé.)

    La bibliotheque de logiciel est de plus en plus fournis manque surtout des jeux

    C’est cher -> euh ouais j’avoue mais quand même vachement bien.

  45. faut savoir quand même qu’ils ont fait la même chose pour mac os
    Et franchement ça pue la propagande de bas niveau …

    Des infos totalement fausses, voire erronées, de la mauvaise foi (mais alors là j’avoue que même les meilleurs troll le font aussi bien), bref un condensé de grosse connerie

    @ kyryan : ah bon ? Qu’est ce que t’en sait ? Si j’ai dit ça c’est que j’ai une expérience gros mauv’ !

    Putain mais arrêtez de faire vos gros connait-tout sur ce site. Vous n’êtes qu’une faible proportion de la populace je le rapelle, vous n’avez aucun recul (je parle des geek bien sur)

  46. @ korbé

    Pour les netbook, je vais pas faire de pub pour l’enseigne du magasin dans lequel je travail, mais les PC ne revienne pas parce qu’ils sont en panne (donc il ne retourne pas chez Asus pour les EEE PC) mais parce que les utilisateurs ne trouve pas linux pratique (c’est pas moi qui le dis, c’est ce que disent les clients quand il rapporte leur PC).

    après il est aussi vrai que c’est pas tout le client qui revienne, mais en moyenne un client sur 2 qui a acheter un netbook sous linux reviens pour changer pour un windows.

    Enfin ce que j’ai voulu souligné, c’est que c’est toujour un netbook sous linux qui revient pour qu’on remplace par windows, et pas l’inverse.

    On a jamais eu un client non plus qui est venu demandé qu’on lui mettent linux sur sa colonne parce qu’il l’avait trouvé génial sur son netbook.

  47. @Sale gosse:

    Et comment tu veux que les gens choisissent quelque chose qu’il ne connaissent pas quand ils sont conditionné à penser que Windows est la seul solution et que l’informatique c’est réservé à une élite depuis très jeune?

  48. @korbé
    Un grand nombre de personne passe sous mac sans difficulté je crois ?! Donc l’argument “ils sont conditionné pour utiliser windows”…

Les commentaires sont fermés.

Mode