Passer au contenu

L’Eee Reader se précise chez Asus

Asus est bien lancé dans la course aux eBook reader et la marque asiatique entend faire un gros coup, un peu comme ce qu’elle avait fait…

Asus est bien lancé dans la course aux eBook reader et la marque asiatique entend faire un gros coup, un peu comme ce qu’elle avait fait avec l’Eee PC. En effet, une gamme complète et pas chère d’ebooks Eee serait sur les rails, avec une particularité, puisque ceux-ci disposeraient de deux écrans tactiles ! Les prix débuteraient à 160$… A suivre.

asus-dual-screen-pc

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. J’aime bien la pancarte “Don’t touch it” et les écrans super crades juste au dessus.
    Mais au fait c’est quoi l’intérêt d’un e-book si il est pas e-ink ? Rendre aveugle ?

  2. Bah disons que là ce que j’en vois j’ai vraiment l’impression que c’est du lcd peu lumineux.
    Mais je me trompe sans doute.

    En tout cas je me suis pas trompé sur la saleté, on va appeler les 2 vieilles qui nettoient tout de chez M6

  3. je suis pas sur que le marché des ebooks va bien décollé…
    les gens n’aiment pas trop lire sur les écrans, il me semble (quand on voit la quantité de mail, circulaires, pdf & co qu’on imprime au taf pour les lire…)

  4. J’ai du mal à voir l’intérêt de fabriquer ces e-reader:
    – ils sont peu pratique
    – plutôt couteux pour ce que ça permet (un Netbook d’occasion et on a à peu près la même chose, voir plus…)
    – une génération d’Ebook plus prometteuse est en cour de développement (ceux tous mou qui se roule facilement, comme un magasine)

    Ils ne sont pas suffisamment développé pour le moment, il devrait faire comme Apple 😆 pendant que tout le monde sort leurs produits, préparé une véritable révolution dans ce domaine…
    Sauf si Asus cible le marchez professionnel, j’en vois pas bien l’utilité 😐

  5. Avec la nouvelle technologie d’ecran lcd 3qi de PixelQi ce serait vraiment classe.
    Un autonomie allongé car pas besoin de rétroeclairage, le coup faible de l’ecran lcd par rapport à un E-link, et les tonnes d’applications qui pourraient être dévellopée.

    Vraiment, on peut avoir un produit tres pratique, et pas cher. ( Du moins, biens moins qu’un E-link )

  6. Moi, j’achète direct !
    Ça c’est un produit que j’attends depuis longtemps.
    Pour ce qui n’en voit pas l’intérêt : essayez juste de lire plus de 20 pages de pdf sur un ordi. Perso, ça me gonfle, ça me soul, ça me fait ch*er. Je lache au bout de 2 sec. Et pourtant j’ai essayé un paquet de truc: du plus grand au plus petit ecran, du plus petit au plus grand portable.
    Et en plus a ce prix la …

  7. le secret pour lire les pdf…c’est de les imprimer! je vois pas ce qu’un hibouk changera au confort de lecture. Lire sur un écran, c’est chiant et fatiguant. désolé, je ne fais pas parti de ces geeks qui voient en chaque nouveau produit une solution miracle. Je vois pas l’intêret d’acheter une plateforme quelconque pour lire un livre que je peux acheter directement en librairie.
    J’ai terminé, vous pouvez me lapider maintenant (ou me fouetter avec des orties, selon vos goûts/déviances)

  8. Justement, lire sur un écran “e-ink” (pour “encre électronique”, pour ceux qui n’auraient pas compris), ça ne fatigue pas les yeux comme un écran standard, que ce soit d’un netbook ou quoi que ce soit. De plus, ça permet d’économiser en batterie, puisque les écrans e-ink ne consomment que lorsque l’affichage se modifie (c’est à dire lorsqu’on tourne la page, en gros), ce qui permet d’obtenir une autonomie améliorée.
    Et imprimer des pdfs, c’est marrant au début, mais quand il faut lire des docs de plusieurs centaines de pages (cf. documentation technique notamment), je préfère les avoir sur un ebook reader que de gaspiller beaucoup d’encre, beaucoup de feuilles et beaucoup de temps à les imprimer.

  9. imaginez un truc deux pages au format du livre de poche qui s’ouvre ac deux écrant pour avoir les deux pages comme sur un livre classique et sur le quel on tourne les pages…. comme un livre classique (petite animation) en E ink et pas chère ajoutéune offre du genre les 25 premier livres offert…. vous en vendez des camions entiers!

  10. C’est quand même fatiguant de lire toujours les mêmes remarques.
    La technologie utilisée pour les eReader (les eBooks ceux sont les livres … pour ceux qui ne comprennent pas bien l’anglais 😈 ) est l’e-ink. Cela n’a STRICTEMENT rien à voir avec les écrans des nos netbook, laptop ou autre type d’ordinateur.
    Le confort de lecture est identique à un livre papier (allez à la FNAC tester le PRS-505 de SONY).
    Pour ma part j’attends avec impatience l’arrivée d’un acteur comme ASUS sur ce marché qui, malgré ce que peuvent en penser certains, va décoller très fort dans les mois qui viennent.

  11. Le problème de ces Ebooks (très confortables en lecture cela dit), ce sont les livres !!! Mis à part les classiques de deux siècles en arrière, rien (ou presque) à se metre sous la dent et surtout, quand on arrive à en trouver un, il est au même prix que l’édition papier (à 1€ près).

  12. @zorglub : imprimer les mail et les docs envoyés … c’est mal pour l’environnement 👿
    Sinon du même avis pour le dernier commentaire … (“… façon matrix”)

  13. Comme dit plus haut, l’e-ink permet un confort de lecture totalement similaire à la lecture d’un livre papier, pour une consommation très faible (de mémoire, le PRS 505 de Sony permet de tourner un millier (ou deux/trois, j’ai un doute) de pages avant de vider la batterie).

    Quant au marché du livre électronique (ebooks), il se développe petit à petit. Les catalogues s’étoffent peu à peu mais les prix restent juste incohérents et innacceptables pour la plupart des e-readers (les personnes j’entends).

    Seul hic, beaucoup de paramètres entrent en compte pour que le livre numérique se démocratise et donc connaissent une chute des prix : juridiction, droit, TVA et… le marché des tablettes de lectures !

    Proposez une tablette de lecture attractive et qui ne coute pas un demi-mois de loyer, et là vous la vendrez en masse et donc là les éditeurs feront un réel effort lorsqu’ils comprendront que le marché existe bel et bien…

    Un bel exemple d’interdépendance quoi… Pour que le livre numérique marche, il faut que la tablette de lecture marche. Et vice-versa !

Les commentaires sont fermés.

Mode