Passer au contenu

Ceci est un hopital

Non, non, contrairement aux apparence, le bâtiment pris en photo n’est pas un sex-shop. C’est en fait un hôpital basé en Chine. Plutôt flashy hein ?…

Non, non, contrairement aux apparence, le bâtiment pris en photo n’est pas un sex-shop. C’est en fait un hôpital basé en Chine. Plutôt flashy hein ?

Il faudrait franchement me pousser pour me faire soigner à l’intérieur du bâtiment…

500x_090804_geermu_122

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. C’est vrai que ça fait pas trop hopital, Je pense pareil que Alexounet 🙂 Mais, Ben, j’aime bien cette article, mais je vois déjà venir les commentaires ” qu’est ce que ça a de geek?” ” Y faut arreter Ben” ” C’est pas une news ça” … Mais bon c’est comme ça 🙂

  2. Le niveau du système de sante Chinois est a peu pres au niveau celui du Bangladesh.. avec des gros ventilos sur le plafond pour bien mélanger les virus de tout le monde.
    Si tu n’es pas malade, va a l’hopital, sur que tu recupere avec un truc sympa.
    Du coup, on met des neons partout pour attirer le passant. Il ne reste que ca.

    Les hopitaux pour etrangers ne sont pas forcement mieux loti en matiere de sécurité sanitaire, ils restent juste extrêmement cher, mais la classe moyenne Chinoise commence a les utiliser aussi. Mais il n’y a pas les neons, juste des dvd de dessin animes de Tom et Jerry dans les salles d’attentes (avec la compil du pire de Mr Bean)
    Pour les infirmières, il vaut mieux aller se faire masser ou se faire “couper les cheveux”. La question: “Vous voullez le service avec ou sans Happy Ending?” vous sera posée des l’entrée… 😀
    Attention, il n’y a pas de prostitution en Chine… (ni de Sida, ni de H1N1, ni facebook, ni youtube, ni twitter… un pays de reve)

  3. @ Nnikba, je peux te dire que certains hopitaux français (hors enseigne bien sur!) n’ont rien à envier coté sanitaire aux chinois (je sais de quoi je parle je travaille dans un de nos chers vieux hopitaux qui tombe en ruines), pas de clim, locaux insalubres… et j’en passe!!
    Pour ce qui est de facebook, je trouve qu’ils devraient plus l’utiliser, ça permet de mieux controler la population 😀

  4. “Qu’est ce que ça a de geek?”
    “Y faut arrêter Ben”
    “C’est pas une news ça”

    Tout est dit, merci Cyprien 😀

  5. Ça me fait plus penser a un resto chinois, moi…
    Si vous en avez marre du chien, vous savez où allez, maintenant 😛

  6. n’empêche que les idées reçues sur les pays, tout ça, les gros amalgames, auront encore de beaux jours devant eux, tant que les interessés feront de leur mieux pour coller pile à ces stéréotypes.

    Moi qui croyais que c’était des hoax de racistes, à en voir les faits je suis plutôt dégouté…

  7. vous inquiétez pas c’est relié direct avec le magasin d’alimentation à côté : recyclage de certains déchets.
    Ensuite, ceux qui ont mangé des surgelés dans le super U, ben ils vont à l’hopital, et ainsi de suite :

    la roue énergétique karmique est en marche !

  8. @Nnikba

    J’ai été déjà plusieurs fois dans des hôpitaux typiquement chinois et ce n’est pas exactement comme tu le décris. On perçoit dans ton commentaire une vision occidentaliste de touriste de passage, qui durant un séjour de 15 jours, pense qu’il en comprend le fonctionnement de tout un pays. Je me trompe peut-être: il est possible que tu fasses partie de ces expatriés replier sur eux-mêmes, tentant de survivre dans un pays hostile, dont la crainte est principalement fondée sur les acquis provenant des émissions de divertissement de la télévision française.

  9. @Lea
    Non je ne pense pas, car il parle du système de santé dans son ensemble. Ce nombrilisme très courant chez le Francais à l’étranger dénote un manque de culture générale prononcé. 😳
    Historiquement, l’importance de la population chinoise provient de l’hygiène et de l’ancienneté de la médecine.

  10. Young, tu plaisantes?
    Beijing est une ville relativement propre (contrairement aux autres). En revanche, le Chinois cultive le mauvais gout. Il n’y a qu’à voir les stars et couturiers locaux.
    Enfin, le systeme de santé chinois est dépassé. Je ne connais pas un seul chinois qui irait voir un médecin traditionnel pour être reellement soigné. Ils vont tous voir un médecin modernisé s’ils ont les moyens. La medecine traditionnelle est complémentaire par défaut.
    Historiquement, l’importance de la population chinoise est induite d’une chose: ils n’utilisent pas de moyens contraceptifs et le confinement de la population n’arrange rien surtout pour un espace geographique aussi grand.

  11. @Feiju
    Il y a une petite différence entre avoir du matériel ancien et être comparer le système de santé à d’un pays sous développé. De plus, les médecins ont une très bonne formation ( comme dans tous les anciens pays communistes)
    Pour la médecine traditionnelle, il suffit d’allez voir un médecin français qui la prescrit. J’étais malade en Chine et je me suis fait soigner en partie par de la médecine traditionnelle. C’est clair que boire une mixture qui ressemble à un thé fait avec de la terre pendant 3 mois c’est pas très marrant. Par contre, cela a des résultats à long terme au moins aussi efficace que 15 jours de traitement avec des médicaments occidentaux.
    Si tu veux parler de la médecine française moderne, je te prendrai comme exemple les dentistes: ils recherchent c’est faire du chiffre. Il te font il carie en 15 minutes avec une grosse piqûre pour qu’il puisse travailler plus vite sans que cela te fasse mal. J’ai été chez le dentiste en Chine: il a passé une heure et demie pour une carie, a bien fait les choses, sans piqûre et sans stress.

Les commentaires sont fermés.

Mode