Passer au contenu

Renvoyée pour avoir rédigé ses mails en MAJUSCULES…

Non vraiment, parfois, on se demande dans quel monde on vit. Tenez par exemple, là, on va vous parler de Vicki Walker, une comptable opérant anciennement…

Non vraiment, parfois, on se demande dans quel monde on vit. Tenez par exemple, là, on va vous parler de Vicki Walker, une comptable opérant anciennement au sein de la société ProCare Health installée à Auckland (Nouvelle Zélande), et qui a été renvoyée pour avoir “brisé la sérénité” qui opérait avec ses anciens collègues.

Il faut dire que notre comptable a eu l’audance d’envoyer ses maisl en majuscules, en gras, et en rouge. Ca fait beaucoup…

Bon forcément, elle a traîné son ex-employeur en justice, et a amassé quelques 11 447$ de compensation. Pas cher payé pour un renvoi si stupide…

sw_email

via cnet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

40 commentaires
  1. Ah bah j’ai enfin trouvé un moyen d’acheter le Nokia N97 (qui est hors de prix)! Hop un tit mail à mon boss… Si j’met la taille de police à 50 je pourrais peut être en tirer un peu plus ?! :mrgreen:

  2. “AGRESSIVES”, LES MAJUSCULES ?

    FRANCHEMENT MOI JE TROUVE ÇA PLUS QU’INADMISSIBLE !!! TOUT LE MONDE A LE DROIT D’ÉCRIRE COMME IL VEUT !!!! 👿 👿 👿

  3. Si il avait déjà été prévenu je trouve que son renvoi est normal.
    Les mails en maj c’est déjà assez enervant comme ça pour qu’on les mette en rouge et gras…

  4. nawak, bientot les boite mail vont metre en couriel indesirable quand il y a plus de 75% de maj dans un email ( et du rouge, n’en parlons pas )
    pfff

  5. C’est tout à fait normal, un employé traversant les couloirs de l’entreprise en vociférant à plusieurs la gueule de plusieurs employés en même temps seait viré nettement plus rapidement..

    Le grand n’imp c’est les 11 447$ pour cette connasse..

  6. EN MAJUSCULE, SOIT. LE MEC NE CONNAITRAIT TOUT SIMPLEMENT PAS LA NETTIQUETTE. MAIS EN MAJ+GRAS+ROUGE, ben c’est de l’agression caractérisée. Na.
    C’est comme si le gars, de vive voix, te hurlait dessus en te disant “fais chier, magnes-toi, c’est important. Et kçasot”.
    Et ben le collègue qui me fait ça, j’ai une sérieuse envie de le virer. Ouaip.

  7. Elle n’a pas été virée pour ça; c’est le seul prétexte “valable” que son employeur a pu fournir.
    Et pour ma part, l’e-mail qu’elle a écrit (/!\ il y a aussi sa photo /!\) fait partie des e-mails multicolores les plus lisibles auxquels j’ai eu affaire dans ma longue carrière professionnelle (et je parie mon chapeau qu’une bonne partie des destinataires n’a pas pris en compte ce qu’elle a écrit, et pas seulement parce que le CAPS n’est pas lisible…).

  8. On devrait rétablir la peine de mort pour ceux qui écrive en majuscule il n’y a rien de plus insultant pour la personne qui reçois le mail

  9. 17. Le 2 septembre 2009 à 12:46, par Cursed

    quelqu’un peut traduire ca :

    “l’audance d’envoyer ses maisl “

    L’audace d’envoyer ses mails.

    C’est pas compliqué 😉

  10. Restons modérés!
    On pourrait simplement commencer par couper les doigts de ceux qui ecrivent en majuscules ou “SMS stylee”!

  11. Hey mais vous êtes grave sérieux.
    Je me demande bien dans quelle entreprise vous travailler les enfants, parce que je peux vous dire que j’en vois passé moi des mail avec des majuscules.
    Après le problème, c’est que les gens qui réagissent comme vous sont trop “geek”, vous pensez que majuscule = crier… faut arréter les forums et autres blogs hein, les majuscules c’est fait aussi pour insister sur un point bien précis.
    C’est vous qui faite une interprétation des majsucules comme si c’était des paroles criéées, sortez de chez vous…

  12. surtout qu’en comptabilité, on n’utilise que les majuscules en saisie,
    il est facile d’oublier d’enlever le verouillage majuscule.

  13. Pour avoir bossé dans une une petite boîte d’info où les boss utilisaient systématiquement les majuscules (dans un terminal, pour les mails, fiches de contact, factures…)
    Je peux vous garantir que ça use mais j’ai savouré le jour où ils se sont retrouvés face à un shell Linux.
    Traumatisé, je fais sauter toutes les touches CAPS Lock que je vois 😳

  14. “ιl ғαυт dιre qυe ɴoтre coмpтαвle α eυ l’αυdαɴce d’eɴvoyer ѕeѕ мαιѕl eɴ мαjυѕcυleѕ, eɴ ɢrαѕ, eт eɴ roυɢe. cα ғαιт вeαυcoυp…”
    Y’a une faute a mails on dit mails pas maisl ><

  15. Et même si elle criait dans le mail, j’me suis déjà engueuler avec mon boss, c’est pas pour ça qu’il m’a viré ➡

  16. Quoi? Elle a été seulement renvoyée? Si ça se trouve il y avait des fautes en plus dans son message.. On ne peut pas récupérer une copie?
    De toute façon l’outrage est déjà trop grand… Pendons là! La guillotine direct!

  17. Ecrire des mails en majuscule en rouge et en gras… Faut vraiment vouloir se faire passer pour une dérangée mentale non ? Personne n’aurais l’idée d’écrire sur son blog en majuscule rouge et gras, c’est stupide, illisible, alors pourquoi elle a fait ça ?
    (pour se faire virer et attaquer son boss en justice ?)

    Non mais, les bonnes manières, ça existe aussi dans les mails.

  18. @eDo : C’est bien la qu’est le problème, il ne s’agit pas d’un blog, mais d’un mail…
    Si pour toi écrire en majuscule signifie “criez par mail”, t’a un sérieu problème!

  19. Leçon de Français :
    “Lettre qu’on utilise uniquement et obligatoirement au début d’une phrase, d’un nom propre ou d’un vers, qui est plus grande que les autres et dont la forme est plus ou moins différente de celle de sa contrepartie utilisée dans une autre position.” (dictionnaire Antidote)

    Ici, il s’agit de capitales.

    Mot avec une majuscule : Ignares.

    Mot en capitales : IGNARES.

    Voilà, que tous ceux qui se sont moqués corrigent leur commentaires qui ne valent pas mieux que les courriers de cette pauvre compatble.

  20. Franchement en rouge gras et majuscule c’est abusé :s
    Pour moi c’est aussi agaçant que les gens sur MSN qui foutent des “smileys” à chaque syllabe… Tu peux plus rien comprendre t’as un dessin toute les 2 lettres en moyenne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode