Passer au contenu

Pour empêcher vos rejetons de textoter au volant

Plutôt ingénieuse, cette application Android nommée Textecution, qui bloque automatiquement votre téléphone lorsque vous dépassez une vitesse de 16km/h. Comprenez : à moins de rouler comme…

Plutôt ingénieuse, cette application Android nommée Textecution, qui bloque automatiquement votre téléphone lorsque vous dépassez une vitesse de 16km/h. Comprenez : à moins de rouler comme une vieille limace, impossible de passer un coup de fil ou de textoter au volant…

Disponible sur l’Android Market pour 9.99$.

textecution_540

via androidandme

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Bah simple : y a un code ^^, ca fonctionne comme un contrôle parental.
    C’est sécuritaire mais c’est vrai que ce serait plus intelligent de le faire fonctionner via le bluetooth de la ‘tuture plutôt que de la vitesse.

  2. @mac3000 : t’es un sacré sprinteur pour courir à 16km/h…
    C’est dingo de payer pour s’empêcher de textoter au volant! Mais idée sympa quand même!

  3. “C’est dingo de payer pour s’empêcher de textoter au volant! Mais idée sympa quand même!”

    Payer pour empêcher que des gosses textotent au volant, nuance ^^ c’est assimilable à n’importe quel système de contrôle parental.
    Au passage, sacré gouffre pour la batterie; je suppose que pour déterminer la vitesse il faut le GPS enclenché en permanence. . .

  4. “il faut le GPS enclenché en permanence. . .”
    Normalement, avec les accéléromètres, on doit être capable de calculer la vitesse instantanée, par al célèbre formule v = a.t (a = accelération)
    😀

  5. @ Hal, est une fois la vitesse de croisière atteinte, a = 0, on fait comment? Tu parle seulement du calcul pour un mouvement uniforme accéléré ou decelerré. Donc oui, le gps doit être utilisé je penses.

  6. @kineas : un gosse qui a le permis est majeur à ce que je sache? sinon il est en conduite accompagné et là y a qqun pour le surveiller. (en principe… 😯 )
    Pk établir un contrôle parental à qqun de majeur? Marrante cette idée de logiciel quand même ^^ 😀

  7. Ce qu’il faudrait c’est surtout un système pour débrayer la connerie et l’inconscience.
    Quand je vois parfois des gars me doubler sur l’autoroute alors qu’ils sont en train de lire leur journal posé sur le volant, ou de regarder un film sur leur mobile/GPS, ou en train de téléphoner, ou en train de taper un texto…
    Les gens prennent leur bagnole pour leur salon.
    Perso quand je conduis ce n’est même pas la peine d’essayer de me parler tellement je suis concentré sur ce qui se passe.
    Arrêtons de filer le permis comme on file le bac.
    Société de merde où il ne faut choquer personne au nom de la liberté et ou on essaye de trouver des parades technologiques à la connerie humaine, mais c’est sans fin, car comme disait Audiard : “les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait”.

  8. l’idée est original.
    Mais payé pour ne pas pouvoir utiliser sont appareil 🙁 Et en plus pour avoir la vitesse, il faut activé le GPS (donc ne pas vouloir économiser la batterie)

  9. C’est un peu nawak..

    Si tu conduis c’est que t’as 18 ans au moins… et je doute qu’à cet age là les parents aient un droit de regard sur l’Android market de leur enfant, sachant que c’est surement un truc dont ils ont JAMAIS entendu parler…

  10. Effectivement si on est dans un train ou simplement en tant que passager c’est ennuyeux !
    Certains me diront “il y a un code pour le désactiver” ce à quoi je répondrais celui qui conduit peut lui aussi utiliser ce code alors …

    Rien ne remplaceras le conscience collective et la prudence mais c’est tout de même plus difficile à “installer” chez certains …

  11. Et une application qui sert à rien !
    On paie maintenant pour s’empêcher, et même gratuite ça ne servirai à rien, puis avec le bluetooth maintenant c’est plus cool, n’empêche j’ai du mal à m’imaginer le temps de faire un SMS sur une boite manuelle en pleine ville…

  12. Oh Damien, c’est rapido, 1min au feu rouge top chrono avec un téléphone équipé d’un clavier physique ! T’as ma parole je suis SMS-ovore même au volant 8)

  13. @Damien: nan mais toi tu dis que c’est ok (et d’ailleurs j’apprécie beaucoup) mais l’agent de police, lui, il s’en fout que tu sois au feu rouge… Soit disant, tu dois être complètement arrêté si tu utilises le téléphone donc : sur une place de stationnement (ou d’arrêt) avec le moteur éteint ! Ralala… c’te société quand même… 😐

  14. Pour les incultes, un mouvement uniforme accéléré avec vitesse initiale, c’est :
    E=V0.t+(y.t²)/2
    V= a.t ne s’applique pas partout.

    Bref le jour ou tu as un accident parceque ta le téléphone, faudra pas pleurer ou porter plainte contre Apple Ou Nokia 🙂

  15. Ouais, sauf que toi tu donne une formule qui donne la distance parcouru et non l’énergie, faudrait que tu t’informe.

    Et puis si on est en bus, et si on utilise l’accéléromètre, en changeant la postion ou l’orientation du téléphone on change tous les calculs, c’est vraiement nul.

Les commentaires sont fermés.

Mode