Passer au contenu

Le point sur le déploiement de la fibre optique chez Free

La présentation des résultats financiers trimestriel du groupe Iliad ont été l’occasion pour Free de dévoiler ses intentions de déploiement de la fibre optique en France…

La présentation des résultats financiers trimestriel du groupe Iliad ont été l’occasion pour Free de dévoiler ses intentions de déploiement de la fibre optique en France :

“Le déploiement est bien entamé et nous devrions atteindre une couverture horizontale de 70% des immeubles parisiens d’ici la fin de l’année. En province, ce déploiement concerne 120 000 foyers mais 800 000 prises supplémentaires sont à l’étude avec des travaux qui pourraient débuter dès le second semestre.”

L’objetctif avoué de Free sur le moyen terme : 4 millions de prises raccordables pour 2012. Et pour ce qui est des offres vraiment tournées “grand public”, il faudra par contre attendre 2010, minimum. Votre abonnement 8 Mégas a encore de beaux jours devant lui…

fibre_optique_pose_2

via neteco

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Je suis à l’est de Nantes, à une quinzaine de kilomètre, et j’attends impatiemment la fibre…Et pourtant va falloir être très patient, la fibre n’est dispo que dans le centre de Nantes par ici.

    1. le problème c’est que chez numéricable, c’est de la fibre FTTB, donc la fibre ne vient pas directement chez toi, mais jusqu’à l’immeuble uniquement.
      Free déploie de la fibre FTTH, c’est à dire la fibre jusqu’à chez l’abonné.
      Crois moi, la différence est significative, vraiment.
      Numéricable ne devrait pas se vanter de ventre de la fibre !

  2. +1 BlogOFrais, numéricable a acheter leurs fibre optique a Babou ➡ ➡

    pourquoi “c’est pas de la vrai fibre” ? parce que chez numéricable c’est du FTTB et non du FTTH ?

  3. Heu moi la fibre passe a 20cm de chez moi mais j’ai droit qu’a du 512k. Enfin si je peu avoir la fibre mais pour 3700€ HT de raccordement puis pour 1600€/mois pour du 10M 😯 , Alors que c’est mon département qui a payé les travaux (Charente-Maritime). Pas mal hein ! Qui dis mieux ?

  4. Chez moi ça y est, l’immeuble est relié, plus qu’à attendre des nouvelles de Free pour brancher l’appart et avoir une boiboite neuve 😀

  5. Abonnement 8Méga ? Connais pas… chui chez orange à 1Méga + option “professionnalisme-de-orange-qui-fait-que-j’ai-un-débit-de-512k”… J’ai 8 méga chui heureux moi, 1000kB/s, c’est le rêve…

  6. Etant ancien de chez Free, j’avais espéré qu’ils fibrent mon immeuble (Paris 19e)
    Mais au final c’est Neuf qui est arrivé en premier, il y a environs 1 an.
    Je dois avouer que c’est vraiment satisfaisant, et on s’y habitue très vite (à télécharger en permanence a plus de 5mo/s, et surtout pouvoir uploader au même débit)

    Bref, vivement que ça soit déployé pour le plus de monde possible, qu’on ai les services qui vont avec!

  7. Je suis chez numericable.
    Et celui qui dit que c’est pas de la vrai fibre me fais bien rie.
    d’accord c’est du FFTB mais tu es a combien en ce moment?
    chez free ca sera du FFTH?

    sinon a l’epoque ou j’etais chez mes parents j’avais participé au test de la fibre FFTH et c’est enorme.

  8. Cela fait 4 mois que mon immeuble est fibré et toujours pas de nouvelles de Free.

    J’ai suivi le câble jusqu’en dans les caves et si l’immeuble est bien fibré par contre l’autre bout du câble pend dans le vide …..

  9. Ouai, la fibre numericable c’est pas de la vrai fibre…
    J’adore ce genre commentaire super constructif.
    Perso, j’ai été chez free (j’avais tout compris comme disait la pub) et franchement on était loin de la perfection. 2mois pour faire un transfert de ligne et quelle ligne. En region parisienne, plafonner a 5 meg les jours de beau temps, c’est vrai que c’est top. Je ne parle meme pas de l’infernal chenillard l’ami des décos intempestives. Bref… il est plus chez free, il a tout compris.
    Depuis je suis parti chez le vilain numericable et sa fausse fibre. Certes je n’ai pas 100 mégas dans mes tuyaux. Mais je dois avouer que les 40 / 50 meg que j’ai me suffisent amplement et surtout, la connexion est stable. Pas un appel à la hotline (qui de toute facon est a tarif local contrairement au pays de ceux qui ont tout compris) et ca fait plaisir.
    Maintenant, concernant le déploiement, je rigole doucement. Free est certainement le spécialiste de l’annonce qui en jete mais rarement celui des actes en temps et en heure. Le déploiement complet d’une infrastructure n’est pas simple et surtout reste couteux. Le jeu devient tout de suite moins drole lorsque l’on doit construire tout de ses petite mains. Orange qui l’a bien compris, ne se presse pas. Aquoi bon construire si c’est pour etre vampirisé ensuite ? Sur la fibre, tout le mon de en est au meme point, tout le monde part avec les meme élément et il faut bien admettre que free n’est pas plus efficace que les autres.
    Le seul qui a un peu d’avance, c’est numericable. Meme si son mode de deploiement n’est pas le meilleur qui soit, son offre est operationnel, efficace et assez développée dans les zones où le cable était présent.
    La fibre free, j’y viendrai peut etre mais je pense que j’ai encore un peu de temps avant de me poser la question.

  10. Euuuh perso à mon boulot un tape du 16M quand ça veut bien (10-13 sinon)
    par contre numericable, une vraie horreur… et vas y que ça se déconnecte, et vas y que ça va vite et hop en fait non ça va pas vite… enfin relou quoi

  11. Marrez vous, chez moi je tourne avec un de ces c** d’abonnement chez France Télécom… avec un merde d’abonnement 8mega 40 euros pour du 130kb/s…

    Il faudrait aussi penser a refaire les lignes électriques de certains quartiers, car il y’a des endroits, ca traine encore et toujours…… même en ville.

  12. “nous devrions atteindre une couverture horizontale de 70% des immeubles parisiens d’ici la fin de l’année”
    —> vous savez ce que ca veux dire ??? Tout simplement que votre rue et batiment sera relié (couverture horizontale), mais en aucun cas les logements (couverture verticale). Là, c’est une autre bataille entre les FAI.
    DOnc, avoir la fibre chez soi, c’est vraiment pas pour tout de suite.

  13. 10. Le 2 septembre 2009 à 12:39, par Herbert
    Cà sert à rien d’avoir 100 Mégas.

    Ca sert à quelquechose de payer pour une connexion 20 Mega et d’en recevoir 3.5 ?
    boloss

Les commentaires sont fermés.

Mode