Passer au contenu

Une vidéo pour la Turbo Compression d’Opera 10

Opera 10 est maintenant disponible et afin de promouvoir leur nouvelle fonctionnalité “Turbo Compression”, la marque a fait une petite vidéo bien sympathique…

Opera 10 est maintenant disponible et afin de promouvoir leur nouvelle fonctionnalité “Turbo Compression”, la marque a fait une petite vidéo bien sympathique…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Question stupide :
    les pages HTML étant sur les serveurs distants, la compression maxi se fait forcément UNE FOIS la page déja téléchargée via le réseau, via Opéra DANS l’ordinateur.
    …pour être à nouveau décompressée, forcément, pour s’afficher .

    En quoi donc ça apporte quelque chose à la “vitesse” de chargement d’une page ? hmmm … ?
    Ah ouais, c’eest comme l’eau diamant, encodée à l’ADN 850, ou comme la marmotte qui emballe le chocolat : c’est meilleur…

  2. La compression est surtout faite sur les “images”, du coup, on gagne effectivement beaucoup de temps en chargement, surtout si on habite à la campagne comme moi, sans ADSL.

  3. la compression maxi se fait forcément UNE FOIS la page déja téléchargée via le réseau, via Opéra DANS l’ordinateur.

    En faite c’est pour les petites connexions et les pages sont téléchargé et compressé sur les serveurs d’opera qui ont des débits surement énorme pour ensuite passé de leurs serveurs a ton PC 😀

  4. En fait, tout passe par des serveurs d’Opera. Les serveurs se chargent de récupérer la page, ce sont eux qui la compressent. (A noter que la compression consiste entre autres à la dégradation de la qualité des images, suppression de tous les éléments flash… ) puis tu recois la page compressée. Bref, tu gagnes vraiment du temps.

  5. PAS DU TOUT !!!!!

    Youtube marche superbien meme avec le turbo activé …

    essayes le avant de parler , vraiment ils disent n importe quoi ici ….

  6. J’ai une assez bonne connexion (20 méga) mais je trouve ca plutôt utile (pour les pages remplies de vidéos ou photos par exemple).
    Le flash est bien “bloqué” (ou plutôt pas chargé) lors de l’utilisation mais il suffit de cliquer sur l’icône qui la remplace pour qu’il soit directement chargé.
    Par contre je suis d’accord pour la confidentialité

  7. Salut,
    Je suppose que les personnes qui ont des doutes sur la confidentialité du fait de l’utilisation d’un proxy ne laissent pas des mails ou des carnets d’adresses sur les serveurs d’un webmail (gmail, hotmail, yahoo…), ne synchronisent pas leurs signets et autres infos en ligne (xmarks, google…) et ne racontent pas trop leur vie sur facebook, myspace ou autre blog. Et chiffrent systématiquement toute connexion passant par un fournisseur d’accès à Internet ?
    Tout ce qui est connexion sécurisé (https) ne passe pas par les serveur Turbo et Opera décrit sa politique de sécurité et confidentialité sur http://www.opera.com/privacy/ et http://www.opera.com/security/
    On est pas obligé de faire confiance à Opera Software, on peut aussi utiliser Microsoft Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari 😉
    Sinon Turbo n’a effectivement aucun intérêt pour les utilisateurs de haut débit mais les utilisateurs de connexions à bas ou moyen débit apprécieront j’espère de voir qu’un éditeur discret pense encore à eux et leur réserve quelques innovations…

    @+

    Pierre

Les commentaires sont fermés.

Mode