Passer au contenu

iPhone 3GS vs Palm Pré

Vous connaissez l’iPhone 3GS, vous connaissez aussi le Palm Pré, mais rares sont les vidéos qui ont vraiment comparé les deux modèles. Justement, en voici une…

Vous connaissez l’iPhone 3GS, vous connaissez aussi le Palm Pré, mais rares sont les vidéos qui ont vraiment comparé les deux modèles. Justement, en voici une assez complète…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. le mec se connecte a msn.com en 15 secondes avec l’iphone j’ai testé moi ça me prend 3 secondes … faut pas déconer le mec est pro Palm… ok l’acceléromètre est plus performant sur le palm mais quid des apps… puis l’écran un peu petit … chacun ses gouts ^^

  2. @psycopathe57: Tu rigole j’espère, le mec est plutôt neutre même il penche plus du côté de l’iPhone, il reviens à plusieurs fois sur le fait que le Palm n’a pas la vidéo, que son appstore est “vide”, que son écran est petit, qu’il est plus large, blabla…

    En tout cas je préfère très largement le Palm Pré à l’iPhone…

  3. Il y a eu une certaine attente pour ce Pré… il arrive un peu tardivement je trouve… maintenant ça s’estompe un peu quand on voit la qualité d’Android et les surcouches telles que Sense par exemple… Et puis la force d’Apple c’est son Appstore et sa communauté de développeurs. L’android market s’étoffe plutôt bien te rapidement surtout… par sur que le store de Palm se développe aussi vite…

  4. selon le mec, voila les points forts :
    iphone : appstor, enregistrement video.
    palm pré : multi-tâche, clavier, épouse parfaitement la forme de la main.

  5. Palm Pré est vraiment le joujou idéal. Il ne lui manque que la caméra. Ca sera mon prochain téléphone après l’Iphone tout pas multitâche (ou si peu) et les bugs en cascade.

  6. @ thor: Moi qui n’était pas pour les iPhone ni les Mac, et contre les armées de fanboys, j’ai un iPhone 3GS depuis un mois, et je n’ai constaté qu’un seul bug, un appel qui ne voulait pas raccrocher. Comparé à mon N95 que j’avais avant, ce minime.

    Par contre la chose qui me gène le plus sur l’iPhone est effectivement l’absence de multitache. Mais bon, quand on voit la rapidité de lancement des applications sur le 3GS, ce n’est pas si gênant que ça.

    Autre point, l’écran du Palm Pré est il aussi réactif que celui du iPhone?
    Car même si c’est un capacitif, ça m’étonnerait qu’il soit aussi performant.
    Par exemple, le HTC magique pour lequel j’ai longtemps hésité, utilise la même technologie d’écran que le iPhone, mais n’est pas aussi réactif.

  7. le palm pré n’est pas a la hauteur face a l’iphone comme concurrent je vois plus le htc dream même si je préfère mon iphone 🙂

  8. Dommage (voire même condamnable car partial?), il fait l’impasse sur les “killer app” d’un mobile: appeler, et écrire un sms:
    j’aurais aimé le voir “from scratch” (en mode veille) trouver un contact à appeler (combien de “clics”? mon N95 est horrible, comparé à windows mobile qui malgré tous ses défauts, a comme les sonyericsson une sorte de T9 immédiat sur les contacts en mode veille, hypra pratique!) et écrire un SMS à quelqu’un. Symbian system 60 est nul pour ça…

    De même pour la synchro répertoire avec un agenda sur PC ou Web, quelqu’il soit, selon votre contexte: MS-Outlook (le plus utilisé en entreprise), Gmail, (Hotmail?), etc…: et là, que je sache (sauf bidouille), l’iPhone ne marche qu’avec un compte MobileMe (qui marche avec mon Outlook ou Gmail?) alors que le PalmPré fait des merveilles: c’était là justement toute sa force et le coup génial lors de son annonce!

    Moralité: le démonstrateur était partial, pro iPhone, en ayant occulté ainsi la principale force du Palm Pré…

  9. td947, bah moi j’en ai constaté bien plus. Redémarrage de l’Iphone et parfois reset complet (mais plus rare) suite à l’utilisation de certaines applications. Icones qui viennent se substituer à d’autres … Wifi un peu teigneux avec certaines bornes … et j’en passe. Mise à par ça, il est pas mal, mais loin d’être un fanboy de cette marque que je n’aime pas 🙂 sinon l’Iphone est un bon produit, mais j’ai une énorme préférence pour les produits PALM.

  10. Le palm Pré utilise le même cortex ARM Samsung, il est tjs possible de le synchronisé sur itunes, l’écran et tout aussi clair voire plus et est traité anti-rayure tout comme l’Iphone, la vidéo est en train d’être ajouté…, le clavier tactile aussi est à venir, le rechargement ce fait via un support magnétique et par induction donc sans fil!!! Des soucis de fissuration de l’écran au début ont été constatés en cause des problèmes de chaine de cotes de la batterie et de butées de fermeture du clavier, aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre, oublier pas qu’il s’agit d’un open source…

  11. C’est bien un 3GS … la sérigraphie iPhone est brillante et non mate comme sur le 3G
    Je trouve l’auteur de cette vidéo assez objectif, et c’est ce qu’il a voulu faire paraitre. Cela permet de juger objectivement afin de choisir vers lequel de ces deux téléphones basculer. Je trouve ça très bien. Des vidéos aussi neutre on en trouve pas beaucoup.

  12. L’argument du nombre d’applications ne tient pas, ce n’est qu’une question de temps avant que le catalogue du Palm Pre soit vraiment plus fourni. Ne serais-ce que la semaine dernière, il y a eu 10 nouvelles applications.
    Alors certes, ce n’est toujours pas au niveau de l’iPhone, mais le rythme des publications augmentent et c’est tant mieux.

    Le seul réel problème à ce jour avec le Palm Pre est son jour de sortie en France… Cà serait bien que çà ne tarde pas trop… Toujours pas de date malheureusement ( voir ici pour plus d’informations sur la sortie en France du Pre : http://www.webos-france.com/palm-pre/sortie-france-palm-pre-760/ )

  13. Pour avoir a la maison le 3gs et un bb storm, a la longue, les seuls avantages que je donne à l’iphone sont l’écran tactile, safari et la puce 3d. Donc le palm reste une bonne alternative surtout vu la puissance de l’os.

    N.B: Satisfait ou non, il faut savoir félicité le travail des hommes de l’ombre 😀

  14. “De même pour la synchro répertoire avec un agenda sur PC ou Web, quelqu’il soit, selon votre contexte: MS-Outlook (le plus utilisé en entreprise), Gmail, (Hotmail?), etc…: et là, que je sache (sauf bidouille), l’iPhone ne marche qu’avec un compte MobileMe (qui marche avec mon Outlook ou Gmail?) alors que le PalmPré fait des merveilles: c’était là justement toute sa force et le coup génial lors de son annonce!”

    Non, il se synchronise avec iTunes … comme le pré.
    MobileMe n’est pas nécessaire.

  15. Le pre arrive trop tard, il aurait du sortir avant le 3GS.
    J’avoue, j’était dans les starting block pour le prendre mais des mois d’attente apres sa sortie aux US c’était vraiment trop.

  16. Pas mal ce petit Pré, mais mon avis à son sujet n’a pas changer depuis les premières annonces: il est très bien mais il y a toujours 2-3 choses qui me dérenagent, surtout pour une “copie” avec 2 ans de retard…

  17. NON mais ils ont finis avec leurs conparaison entre les iPhone et autres portable ?

    TOUT LE MONDE C’EST QUE C L’iPhone QUI GAGNERA TOUS LES DEFIES 😀 :mrgreen: 8) 😛

    Apple est DIEU 8)

Les commentaires sont fermés.

Mode