Face à l’acharnement des médias qui se sont emparés du sujet et de la DGCCRF qui a ouvert une enquête, Apple est sorti du silence à propos des iPhones explosifs. Dans un communiqué très bref, la marque a confirmé avoir connaissance d’un petit nombre d’incidents touchant son téléphone. Mais “à ce jour, il n’y a aucun incident avéré qui serait dû à la surchauffe de la batterie de l’iPhone 3GS, et ceux sur lesquels nous enquêtons se comptent sur les doigts de la main.” Rappelons au passage que 12 cas ont été dévoilés… Mais surtout, selon Apple, les fissures sur ces iPhones ne sont pas liées à un problème de surchauffe de la batterie conduisant à une surpression interne ! “Dans tous les cas que nous avons examinés à ce jour, les fissures sont liées à une pression externe exercée sur l’iPhone“. On peut donc en déduire que les utilisateurs ayant rencontré ce problème, sont tous des menteurs ! Non ?
via 01net
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Lapin convaincu 🙁
En même temps 12 en France en deux semaines c’était un peu curieux
ça se comprend vu le prix du Phone sans abonnement… les teenagers à la c.. essaient de faire passer ça pour un défaut de fab. bande de ptits usurpateurs.
j’attends qu’une autorité indépendante dise la même chose…
Pas convaincu !!
oui je suis d’accord avec oli une autorité indépendante enlèverait le moindre doute car même si j’ai tendance à ne pas croire à ce genre d’incident le doute reste raisonnable tout de même!
Soit ce sont tous des menteurs, soit (vu que la pluspart des cas sont en France ) il s’agit d’un lot defectueux , mais dans ce cas je pense que Apple l’aurait identifié.je pencherai pour un ou deux cas avérés et une dizaine de mitos qui veulent faire parler d’eux(et empocher du fric par la même occasion)
@oli & damo, d accord avec vous, attendons donc qu’un organisme indépendant donne son verdict, c’est trop facile sinon.
@xcuz, pour ton info il n’y a pas que des “teenagers” comme tu dit, mais des personnes un peu plus vieilles, et même une personne agée…
le truc drole quand meme c est que apple vend 20X plus de iphone au usa et zero probleme comme celui ci depuis le 3GS et en france BAM une dizaine en une semaine et que des jeunes …. pas etre bete pour comprendre ce qui c est passé surtout que si cela etait arrivé au us toute la terre entiere en aurait entendu parlé..
“j’attends qu’une autorité indépendante dise la même chose…”
+1, Apple va pas aller cracher sur ses produits, que le problème soit réel ou pas. Donc en attente d’une VRAIE enquête avec des personnes compétentes et désintéressées…
je crois apple 🙂
Moi je pense que 2 ou 3 ont réellement “explosés” et que tout un tas de kikoolol ont voulu leur quart d’heure de gloire alors ils ont “fait pété” leur téléphone … Pck 12 en 15 jours , sa fait un peu gros quand même, à moins qu’Apple finance le terrorisme et ait prévu de tuer la moitié du globe avec leurs téléphones bombes !! 👿
Je suis anti-iphone mais je pense quand meme qu’un téléphone n’implose pas comme ca 😉
+1000 pour penser que c’est des menteurs
“il n’y a aucun incident avéré qui serait dû à la surchauffe de la batterie de l’iPhone 3GS” donc en gros il sont belle est bien conscient qu’il y a un problème de surchauffe de le batterie du 3GS !!!
Remarquez au USA Apple à peut être acheté du silence…
Hadrien : “et que des jeunes …” c’est vrai, il ne faut pas oublier que le gene de l’arnaque se dissout apres 30ans -___-“
Menteurs ou pas, l’attitude d’Apple a été exécrable…
🙄
J’ai pas entendu la même chose a la radio, Apple disait que ct due a un choc de l’iPhone, puis quelques temps apres a cause de la chaleur provoqué par la batterie le verre se fissuré…
Un iPhone dans la poche arrière du jean, une petite surcharge pondérale (quoique), et le tour est joué ?
Je reste sceptique pour le moment.
Le son de cloche relayé par la presse à ce stade n’est pas encore très clair selon moi. Sur Libé on peut lire “Selon M. Novelli, les trois iPhones endommagés en France ont été récupérés par Apple et testés aux Etats-Unis, dans «un laboratoire extérieur» à Apple.” les autres sites n’en parlent pas laissant entendre que Apple a effectué les vérifications dans “son coin”.
“En même temps 12 en France en deux semaines c’était un peu curieux”
Certains cas remontent tout de même au début du mois d’août!!
Il ne faut pas non plus laisser l’iPhone bronzer, il ne doit pas aimer les coups de soleil
Ces jeunes feraient tout pour avoir 5 min de gloire Depuis le début j’avais bien deviné que c’était des mensonges ces histoires d’iPhone explosifs. Déjà le tout premier en France qui a donné deux versions différentes de son histoire… C’est pas du tout douteux non 😕
En voilà encore un qui pointe le bout de son nez en Belgique avec la même histoire aussi bidon et encore un jeune de 15 ans–> http://www.belgium-iphone.com/2009/08/28/explosion-diphone-premier-cas-belge-recense/
Ayant de bonnes connaissances techniques et physiques et pour avoir démonté un 3GS j’ai bien regardé comment était assemblé l’ensemble : certe il n’y a pas trop d’espace libre mais je n’arrive pas au vu de mes connaissances techniques à comprendre comment une surchauffe de la batterie pourrai avoir causé l’explosion de l’écran tactile en verre :
le métal qui cercle l’écran se dilate bien plus que le verre (propriétés générales des matériaux), De plus,si la batterie venait à se déformer,la pression devrai dans un premier temps endommager l’écran LCD bien avant de toucher la dalle tactile…(or ça ne semble pas être le cas sur les modèles endommagés)
Enfin,ces ecrans sont fait en verre trempé , très résistant sauf sur la tranche : ce qui veux dire qu’il résistera assez bien à la pression mais très mal au chocs sur le coté. ce qui peut être envisagé: la présence d’un élément extérieur entre le cerclage et l’écran en lui même, exerçant une contrainte sur la tranche de l’écran (et encore là ,les propriétés mécaniques accréditent peu ce scénario)
Il n’est donc pas à exclure un défaut de fabrication de certains téléphones,mais il y a de fortes chances que la “multiplication” des cas ne soit que lié à l’opportunité que certains on trouvés pour se faire remplacer l’iphone qu’ils auront accidentellement détruits … ce petit jeu pourrai bien se retourner contre eux !!! (je pense notamment à l’un des derniers cas ou on distingue parfaitement que l’éclat est parti du bouton…)
Bref j’ai des doutes sur ces cas de destructions.
oui enfin se fier à apple reviens a se fier aux uilisateurs…c’est un peu comme regarder les infos sur tf1 et prendre ça pour argent comptant
faire confiance a apple c’est comme croire au père noel…
attendons la suite
Ca ne choque personne que les téléphones pètent tous en même temps ?
Alors, vous me faîtes marrer avec vos “enquêtes indépendantes” 🙂
ça concerne que l’iphone 3GS ? c bizarre qu’il y ait autant de cas ces temps ci en tt cas 😐
Du coup ils ont pas dit que le problème n’existait pas, juste que c’est pas de la feute de la batterie. La langue de bois y a pas que les politiciens qui peuvent l’utiliser, une pression exterieurs, ça peut vouloir dire bien des choses, surtout quand l’objet en question est tactil, ils peuvent tout aussi bien prendre en compte la pression du doigt sur l’écran comme une pressions extérieure et ensuite faire croire que tout le monde ment, alors qu,en fait ça pourrait toujours être un défaut de fabrication de la vitre.
Faut lire entre les ligne, moi en tout cas j’ai pas lu qu’ils accusaient les gens d’avoir bidouillé leur iphone…
Le plus étonnant c’est qu’il y a des millions d’iphone qui circulent dans le monde entier et que 12 pètent en un mois uniquement en France et les uns après les autres…
Je veux bien croire à un incident indépendant, mais là quand même c’est très gros…
Maintenant on verra bien après leurs pseudos enquêtes ce qu’il en ressortira…
J’attd les analyse d’un lab indépendant, on verra bien ce que ça va donner, apple va pas se tirer une balle dans le pied en détruisant eux-même l’image de la marque, qui dit que tous leurs produits sont de qualité supérieure.
Je rejoins Samy : un cas d’Iphone défectueux médiatisé et “comme par hasard” tout un lot qui fait surface. Ah ce que certains feraient pas pour se faire rembourser :))
S’il y a évidemment des truandeurs dans le lot, j’attends qu’on m’explique comment faire pour “étoiler” de cette façon son écran d’iPhone…
Ceux qui ont des des étoiles localisées, aucun doute, ce sont des pipeauteurs de première. Pour les autres, en revanche, j’aurais plutôt tendance à les croire…
+1 Apple 😀
Bah on peut prendre cette multiplication de cas comme des kikoolol qui veulent passer à la télé . On peut aussi le prendre comme quoi certains auraient eu des problèmes avec leurs iphone et que le fait que un ou deux cas aient été médiatisés d’autres ont aussi voulu demander réparation.
Fin bref, comme disent les autres, il n’y a pas plus de raisons que apple ou les jeunes aient raison, il faudrait une analyse par des experts indépendants 😉
+1 pour l analyse de Techikgeek
@Thocan la façon dont le verre se fissure dépends du type de celui ci : par exemple si on fait tomber un verre au sol : un “duralex(tm)” va éclater en des centaines de petits morceaux , un verre standard va lui éclater en plusieurs morceaux de taille variable. Pour l’iphone c’est pareil, il ne s’agit pas du verre de votre fenêtre d’appartement. 😉
Le verre est un matériau très technique et il en existe des centaines de variantes en fonction de ce qu’on en fait
“le truc drole quand meme c est que apple vend 20X plus de iphone au usa et zero probleme comme celui ci depuis le 3GS et en france BAM une dizaine en une semaine et que des jeunes ….”
“Le plus étonnant c’est qu’il y a des millions d’iphone qui circulent dans le monde entier et que 12 pètent en un mois uniquement en France et les uns après les autres…”
Pfff mais Apple dépense des millions de $ pour faire taire les incidents aux USA… Normal qu’on en entende pas parler en France!
Vive le ZunePhone!!!
Vu sur MacPlus:
“Apple a fait part au site du Point.fr de la mise au point suivante :
“Les iPhones aux écrans brisés que nous avons pu examiner à l’heure qu’il est montrent que dans tous les cas le verre a cédé sous la pression d’un force externe appliquée à l’iPhone”.
C’est d’ailleurs la teneur de la réaction du secrétaire d’Etat recueillie par l’AFP au sortir de l’entretien : “les premiers résultats démontrent, selon la direction d’Apple, que les iPhones endommagés ne l’ont pas été par une défectuosité des batteries (entraînant) une explosion, mais les premiers tests montrent qu’il y a eu un choc préalable qui explique la brisure des écrans des iPhones“… sans pour autant pointer une responsabilité éventuelle des utilisateurs.
Par ailleurs et toujours selon M. Novelli, trois iPhones endommagés en France ont été récupérés par Apple et testés aux Etats-Unis, dans “un laboratoire extérieur” à Apple : “c’est ça qui est important” a déclaré le secrétaire d’Etat qui mentionne également que la propriétaire du premier iPhone à l’origine de la crise de prurit médiatique de ces 15 derniers jours n’avait pas souhaité confier son terminal à Apple pour le faire expertiser.”
http://www.macplus.net/magplus/depeches
C’est donc une société indépendante qui a expertisé les iPhones.
C’ete evident !!!! les iphone ont eu soit disent les écran cassé a cause de la batterie mais dans la plu par des cas l’affichage lcd marché encore !! la batterie ce trouve a l’arriere de l’appareille. apres il y a la carte mere ensuite le retroéclérage et l’écran lcd et pour finir la vitre . comment la vitre peut ce cassé alors que tout les composent entre la batterie et la vitre non rien eu ??? surtout que l’écran lcd et très sensible à la casse donc je voie pas comment la vitre peut cassé sans que l’affichage lcd soit cassé . vraiment ya des gens qui ont rien d’autre a foutre que de pourir la réputation d’apple . moi je dit apple aurait du porté plainte contre c fauteur de trouble .
Chez Apple ils ont 6 doigts par main…
Il est tout à fait possible qu’un choc antérieur ai pu fragiliser l’iPhone, puis comme cela a été dit plus haut, apple ne nie pas les surchauffes du 3GS.
De toute manière, il faut faire attention à ses affaires et pas suivre la mode : le 3G fonctionne bien, pas besoin de dépenser pour avoir un S en plus sur le téléphone…
Peu importe le type de verre, il y aura toujours une étoile au point d’impact, et puis si tu vas voir des images de iphone avec un écran brisé, tu verras que le verre ne ressemble pas du tout à celui de la news. Il y a même un gars qui a fait un crash test en roulant sur son iphone avec une voiture et l’écran ne présentait toujours pas se type de fêlures.
Bon tout le monde peu critiquer mais moi j’ai un iPhone et nikel… Mnt je vais jamais le laisser dans ma voiture au soleil, ni le laisser tomber… normal quoi un bijou si on le laisse tomber on va pas aller se faire rembourser c’est pour sa gueule… c’est pas parce que l’iphone à un prix plus élévé qu’il doit etre incassable, moi ca me fait rire “héééé ca chauffe Alx ??? bahhhhh vi hin !!!” ca me dérrange pas plus que ca…
J’avais un HTC pas besoin de le faire touber pour qui ne fonctionne plus !!!
Je suis de plus en plus septique sur tous ces cas…
Une petite page de crash test d’iphone :
http://www.smape.com/en/reviews/apple/Apple_iPhone_crash_test.html
mmm apparemment des études faites sur 3 iPhones par un labo indépendant au US
“Petit détail supplémentaire, 3 iPhone ont été analysés aux USA par un laboratoire indépendant”
http://www.igeneration.fr/iphone/iphone-craqueles-apple-sort-de-son-mutisme-8786
bon vous l’avez votre avis externe…
alors heureux ?
j’y croyais pas depuis le début, y a que des rageux pour croire à ce genre de conneries
hein DENIDVICO !!! pour pas citer de nom … (non je dis ça parce que bon faut franchement un kéké pas possible pour sortir la blague de l’explosion de l’iphone dès qu’il y a une news apple…)
Ils ont tant envie que ça de se pourir Apple avec cette crise du Iphone ? parce quand leur notoriété doit descendre d’un barreau à chaque communiqué avec des trucs comme ça…
Bof bof, qu’ils explosent ou pas je m’en foutais un peu.
Le problème était la réaction de l’entreprise de merde qu’est Apple envers ses clients… C’est tout.
Si t’es trop obtus pour te rendre compte à quel point ils vous traitent comme de simples porte-feuilles décérébrés, c’est pas mon problème.
Mais en attendant, Apple qui a tout misé sur la communication, a vu son plan markéting se retourner contre lui. Ses produits élevés au rang d’icônes par les pubs sont descendus bien bas.
Et puis pour terminer :
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMM
jle savais
@ DEVIDNICO > Toute entreprise qui se croit dans son bon droit aurait réagis de la manière d’Apple.
Tu ne vas pas changer tous les iPhone soit disant défectueux alors que leurs défauts ont été causé par une cause extérieure et non pas par un vice de fabrication.
J’aimerai que tu me cites une seule entreprise qui aurait changer les appareils sans broncher et sans demander à expertiser les appareils avant de les changer.
Possible ?
Dans l’histoire, je pense que la majorité des cas sont volontaires. Je suis également persuadé qu’il y a quelques cas réels. Ce ne serait pas surprenant sur le nombre d’iPhones en circulation.
Je suis (hélas) peu étonné d’entendre parler “d’explosions” d’iphone pour un simple bris de verre. Les journalistes en été sont prêts à tout. Vous avez vu la pub carglass? Ca peut se passer comme ça.
Je suis également sûr qu’il y a (peu) de gens parfaitement honnêtes dans ces iPhones brisés. Il n’ont “rien fait”, mais ça a cassé. Un peu comme les gens qui cassent leur windows (tiens encore du verre 😉 ) et qui disent je comprends pas, ça marchait, ça marche plus et j’ai rien fait.
Je pense que la plupart des iphones qui ont éclatés sont surement tombé ou on reçut un choc.Vu que le 3Gs chauffe pas mal, ça peut surement entrainé une fissure dans la vitre. Maintenant ça reste inquiétant parce que j’ai déjà fait tombé mes téléphones et ce n’est pas pour ça que la dalle m’a explosé à la figure.
La piste c’est surement vitre + chauffe + choc. Mais il est clair qu’Apple s’en fou un peu.
Une compagnie telle qu’apple ne pourrait pas mentir sur telle affaire. Il y aurait trop de risque à se faire prendre.
Tout les possesseurs d’iPhone se mentent déja à eux mêmes en se disant qu’ils ont fait un bon achat, alors pourquoi pas aux autres ? 😈
On va encore passer pour des cons au vue du Monde avec ces menteurs, bravo.
A la radio, il y avait un mec (dont son iphone avait “exploser”) qui était vraiment pommé, il demandait à la place de son Iphone pété un Iphone plaqué or et il faisait vraiment son beau quand il racontait. J’ai bien rigolé tellement sa sentait le myto.
j’ai fais un Très bon achat, c’est un Gsm supérieur aux autres avis personnel évidemment Mais j’accepte les avis contre 😉
Pour ma part, sans rien augurer de la véracité de ces cas, j’aimerais bien savoir comment une société peut se prétendre “indépendante” si elle a été mandatée (et donc rémunérée) par Apple pour faire les analyses… 🙄
@ ectoplasme :
Quand un utilisateur se présente avec un appareil défectueux. On ne lui réponds pas “vous êtes une menteuse madame mais comme vous avez l’air d’avoir une suffisamment grande gueule pour faire du dégât à notre image (qui est la seule chose que nous avons de bon au passage) on va vous acheter votre silence” 🙄
Par la suite ils ont tout simplement nié tous les cas, là ou n’importe qu’elle entreprise aurait pris soin d’analyser le problème (véridique ou non). Mais non, chez eux c’est impossible après tout, ils font des PC enrobé d’aluminium c’est pas de la merde. 😆 Si le problème est réel, nombreuses sont les entreprises à rappeler le produit (cas chez Sony, Dell, Microsoft entre autre). Mais pour ça, il faut au moins le tester et vérifier, chose que Apple n’aurait jamais fait si la pression médiatique ne c’était pas fait sentir.
Si tu trouves que c’est une attitude correcte, c’est que Steve te l’a foutu tellement profond que ton cerveau est touché. Et la encore une fois, ce n’est plus mon problème.
vous pouvez rajouter un cas qui date d’aujourd’hui.
http://jegnux.com/2009/08/28/implosions-diphone-phenomene-en-pleine-explosion/
Tout le monde parle de batterie, de surchauffe tout ça.
Mais qu’en est il de la qualité du verre ? s’il faut il y a un défaut de fabrication ça peux arriver.
Plein de constructeurs ont déjà eu des soucis dû a des pièces ayant un défaut d’usine, ça arrive.
Après c’est sur faut arriver a faire la part du vrai ou du faux dans les témoignages.
Un gars “independant” , chercheur au cnrs puisque apple refusait de repondre disait sur france inter il y a quelques jours : si tu laisses ton iphone longtemps au soleil, ou au chaud dans une voiture par exemple, la dilatation de la batterie peut s’averer dangereuse car la dilatation de ce qui entoure la batterie n’est pas bonne. voila
moi j’aime pas l’iphone, la rage des sa sortie de pas pouvoir envoyer une image en bluetooth ou en mms a un pote, faites un mail qu’ils disaient….donc je l’ai offert cash. Mais faut etre honnete l’ergonomie et le tactile sont au dessus du lot, par contre les fonctions meme en 3.0 ça laisse franchement a desirer.
mon iphone 3gs ne chauffe jamais meme en caisse avec le gps c’est rien a coté du diamond 1 (car le diamond 2 ne chauffe pas du tout)qui etait un vrai micro onde et qui m’a jamais peté a la figure..
et je pense aussi que ce sont des menteurs (disons des opportuns)
car si la batterie avait gonflé ou chauffée au point d’éclater la surface en verre tactile l’écran lcd serait mort ce que l’on n’a pas vu sur l’iphone du gamin de Marseille avec sa maman bourgeoise qui l’a appeller a 16h30 pour le gouter lol et ses petits éclats de verre dans les yeux car son iphone fonctionne encore…on dirait a voir le bord chromé tout rayé qu’il a fait des ricochets sur un parking avec (genre moi j’ai des tunes l’iphone je m’en tape, on a vu quelque video de gamins dans le genre sur youtube..)
et c’est du vert trempé donc direct ca étoile en petits morceaux
quand a “apple” imaginez tous les oufs qui les appellent pour des conneries dans le genre….
voila mon avis pour cette grande histoire mais méfions nous quand meme de tous ces petits engins qui viennent de chine de surcroit
Dans le cul les 650 euros, je suis bien content de ne pas avoir d’iphone 😈
Notre parc informatique est constitué d’environ 200 000 pc, renouvelés à 20% tous les ans. La semaine dernière, 15 cartes mères ont grillé. Les PC n’étaient pas les plus anciens, les 15 pc ont grillé sur le même site, et le site est dans le Nord de la France.
Dans le contrat qui nous lie avec le fournisseur, nous avons un suivi de qualité. Toutes les pannes remontent au fournisseur, qui en tire les conclusions qui s’imposent : série défectueuse, remplacement des PC.
Au prix d’un iPhone, il est anormal que celui-ci ne soit pas remplacé en cas de panne (quelle que soit son origine). Mais si apple commence à remplacer ses iphones, même si l’iphone à pété à cause d’une mauvaise manip, c’est accepter que son produit ne soit pas parfait. Or c’est sur cette idée que se fait une partie du mythe autour d’apple. Donc apple niera toujours, et ne remplacera jamais, sauf le couteau sous la gorge.
PS : il n’y a pas que des jeunes, à avoir perdu leur iphone, il y a aussi un octogénaire. Mais son esprit doit être plus jeune et vif que bien d’autres…
PS2 : ne me traitez pas d’anti-apple, j’ai un iPhone, mais je ne supporte pas les fanboys crétins capables d’appeler un objet “Mon Précieux”.
Movy à écrit : “De toute manière, il faut faire attention à ses affaires et pas suivre la mode : le 3G fonctionne bien, pas besoin de dépenser pour avoir un S en plus sur le téléphone…”
Oh si attend faut pas déconner, maintenant il sait faire du copier coller et envoyer des vidéos … Ça vaut trop le coup !!!
Mon opinion c’est que les médias, les laboratoires et surtout apple vous prennent pour des nazes.
Et oui je fais parti d’un des trois…
1- je pense qu’Apple a eut raison d’attendre avant de faire une reponse tout simplement parcequ’il n’est jamais bon de répondre a chaud on raconte très souvent des conneries.
2- toutes les entreprises font une pub énorme pour vendre leurs produits. Porche vend son Cayenne une fortune, la voiture est passée sur toutes les tv et la presse écrite pourtant aucune remonte des pbs d’airbags en début de
carrière.
3- il serait temps que les sites de news fassent de l’info et pas du rago. Qui des 11 ou 12 personnes ou Apple raconte la vérité? Qui parmi ceux qui ont remonte l’info sont des experts ayant pu analyser les iPhones??? Celui la même de la première famille n’a même pas pu être expertisé.
Alors oui Apple se vente de faire des produits exceptionnels, tout comme Microsoft se vente de faire un produit ultra sécurise avec Vista, Audi des voitures avec une finition exceptionnelle, LG qui annonce une nouvelle expérience 3D … Et c’est de la com.
Ben oui c’est des menteurs, c’est pas la fête du fromage non plus, c’est pas une surchauffe de batterie qui va niquer l’écran externe sans niquer le tactile, VOUS ETES DES IDIOTS pour gober ça.
Vous savez, en en parlant aux médias , ils doivent esperer rafler la mise d’Apple qui risque rembourser le prix fort d’un 3GS
En gros :
Apple -> C’est d’la m**rde!
hehehe j’adore, Apple a parlé… bah oui faut croire Apple, TOUS DES MENTEURS ….. 😯
non mais dans quel monde vis t on? on crois les multinationales, des jeunes défendent les flics, des citoyens se complaisent dans du racisme “accepté”…
Je pense qu’Apple cache plus que ce qu’ils veulent bien faire croire, de plus 12 en 15 jours ne veux pas forcément dire que se sont des “mitos” mais cela peut vouloir dire un défault de fabrication sur une série de téléphones. Un ch’tio bug de construction 😀
Bon après il faut savoir que les ingénieurs d’Apple on tous 12 doigts par mains 😯
Méfions-nous, ce n’est pas parce qu’il sy a des menteurs dans le lot, qu’il le sont tous. Attention, je ne défend pas Apple, ni le blame, mais bon voilà.
Maintenant si quelques cas sont vrais, ils vont souffrir à cause de ses troud’uc de menteurs
@ DENIDVICO:
D’un autre côé de pas avoir beaucoup de considération pour des gens qui essayent de tout faire pour démolir l’image d’un de tes produits que tu as peaufiné , quoi de plus normal?
Bon, après si tu loues un appart dans un état niquel et qu’on te le rends dégueulasse et qu’ensuite on te dit que c’est inadmissible de louer un appartement aussi délabrer puis qu’on porte plainte contre toi pour insalubrité et que tu acceptes ton sors et que tu payes tout et fait de la prison, (je n’irai pas jusqu’à dire que tu es un co*) ta générosité devient stupidité.
peut etre que l’iphone n’aime pas le 220v 😆
Pour ma part, j’ai aussi peu confiance en Apple, qu’en les utilisateurs qui disent avoir vu le telephone exploser.
Et ensuite, cette histoire de contrôle externe, désolé, mais j’y crois encore moins…
” Bonjour, je viens payer une expertise de mon produit”
” Mais bien sur Mr Apple”
” Voici donc XxX $ pour l’expertise, et xXx en dessous de table pour le résultat”
Ca me fait penser d’ailleurs à quelques test dit “indépendant” commandé par M$.
si c’était avéré, il y aurait de belles classes actions outre atlantique, non ?
ou serait ce un problème franco français ?
le problème des petits malins qui essayent de tricher sur la “garantie” desservent ceux qui ont eu un vrai problème sans mauvaise foi
J’ai fai tombé le miens recemment et depuis mon écran présente une sorte de rayure interne. A 100 e la réparation, J’hésite à le finir complètement avec un bon coup sec à l’aide d’un maillet en bois, puis à apeller TF1 ou un autre média et hop à moi un nouvel iphone tout neuf.
Si ça aurait été les proprio y’aurais un épicentre de laquelle serait parti le reste des fissures mais bon pas trop grave..
Ce billet m’a bien fait rire http://bit.ly/H5j6b
Il faut arrêter raconter des choses sans vérifier les éléments
J’ai quand même un GROS GROS doute quant à la véracité des dires d’apple…
Mais si c’était vraiment des menteurs ?…et dire que personne sur le JDG à crié au FAKE 😆
T’façon Apple sais parfaitement d’où vient le problème ils se débinent comme d’hab, bien sûr les proprios des Iphones fissurés ont un peu trop appuyé..et l’épicentre l’est où? Qu’ils essaye sur un pare-brise ça marche pareil.
Sérieux faut qu’ils assument pour une fois merde.
Tous les téléphones subissent des pressions ! Apple vient de préciser qu’il s’agit d’une erreur de conception et non de fabrication . Ce n’est pas très intelligent comme excuse …
Qu’ils assument quoi ? les conneries des utilisateurs qui l’ont fait tombé ou se sont assis dessus ? Bah voyons …
vous croyez koi si apple met ses réserves aux événements cest que il y a tjs des crétins qui veux se faire remboursé…
travaillant dans une boutique de telephonie
j’ai un client qui a eu l’ecran fissuré en le faisant tombé, il a fait marché son assurance…
j’ai une rayure, c’est un symptôme?
Chaleur de la batterie, l’écran (le verre) se dilate et devient plus gros que le support, il se fissure en explosant.
CQFD, c’est quand que je signe chez Apple alors ?
MDR 😯
Faut appeler Mulder, lui il sait !
@fred_zhuzhu
Moi je m’assois au moins une fois par jour sur mon téléphone, je n’ai jamais eu de problème (ce n’est pas un iPhone). Pour ceux qui en ont un, est-ce préciser dans la documentation qu’il ne faut pas le mettre dans la poche arrière du pantalon ?
Précisé nulle part mais:
– je ne m’assieds pas sur un baladeur mp3 ou téléphone pour ensuite me plaindre de l’avoir pété (autant préciser de pas faire sécher le chat dans le micro-ondes, le bon sens devrait être naturel)
– avoir un appareil téléphonique près des gonades c’est déconseillé et nocif (bon sens nous revoilà)
Ah ah, jle savais
Tant mieux sa rassure!! Au prix du telephone, on ne veux pas qu’il nous explose en plein visage
Pour moi y’a peut-être un/deux cas véritable et une ribambelle de mitos dégoutés d’avoir péter leur jolie joujou payé par les parents et qui voient là une possibilité de ne pas se faire engueuler et d’en avoir un nouveau.
Ils sont franchement mauvais comédiens, insultant pour (peut-être) le ou les iphones qui ont vraiment péter et insultant envers la moitié de la populasse qui croient en leur tissu de conneries comme la plus part d’entre vous. (Les anti-apple n’ont plus qu’à se toucher!)
Comme tous buzz médiatiques en France ca va finir par retomber et comme par hasard la grippe explosive aiguë des iphones y’en aura plus. Wait & see.
La qualité Apple MDR!
ils pètent a la gueule !
qu’ils le gardent leur gadget kikoolol fashion 😆
Cela ne viendrait pas à l’esprit de certains qu’il serait impossible pour Apple d’avouer qu’ils font de la merde ?
Ptete il y a des menteurs, mais qu’un cas ou deux soit vrai ne m’ettonerai pas.
c’est toi le kikoolol fashion michou ^^
Moi sa commence sérieusement a me gonfler ces histoires d’iPhones qui explosent 👿 deja le terme n’est pas juste parce que ce n’est que du verre brisée, qu’est ce que ne ferai pas les journalistes pour qu’on lise leurs articles.
Alors moi franchement même si la réponse d’Apple est pas super recherché je suis plutôt de leur avis: 1 ou 2 cas réels et 10 mitos on va dire.
Je m’explique: j’ai franchement du mal a les croire car deja 12 cas en 2 semaines et que en France en plus alors que la plupart de ces iPhones n’ont pas été achetés en même temps (donc je ne pense pas que c’est une mauvaise série même si c’est envisageable).
Mais surtout comment est ce que le verre peut partir sans qu’il y ait une surchauffe !? Tous réfutent la surchauffe et pourtant expliquez moi comment un des premiers touchés dit qu’il l’avait soit disant dans les mains et que le verre c’est fissuré et il est partit dans tous les sens -> sa ne tient pas debout s’il y avait vraiment un problème de batterie ou autres il aurait quelques brûlures sur la main enfin je pense
De plus j’ai cru remarquer que presque tous les touchés sont des ados, jeunes adultes enfin 15-20 ans et par exemple y a une interview d’une jeune fille qui a soit disant eu ce problème et la j’ai dit WTF !
Alors deja elle est morte de rire alors que même si elle va pas pleurer pour son iPhone elle ne devrait pas arborer une mine aussi rejouit et son histoire a dormir debout ”alors j’envoyait un sms et d’un coup l’écran c’est fissuré” mais oui c’est sa et moi chui le père noel
voila j’attend la réponse de l’enquete mais j’ai l’impression que beaucoup ont trouvé comment se faire rembourser l’iPhone qu’ils ont fait tomber par terre.
Un article non partisant, intéressant à lire : http://www.cnetfrance.fr/news/mobilite/iphone-casse-fissure-explosion-39705370.htm
Dans tout les cas la qualité de l’écran est pourrave et Apple assume pas car si tu fais tomber une fois ton Iphone et pouf écran fissuré, super la qualité..Préfére rester sur le Magic..
Faudrait peut-être revoir dans le dico (ou wikipedia !) la définition du mot exploser !
Comment un téléphone peut-il exploser ????? C’est pas une bombe, y-a pas de l’explosif dedans 🙄
Après Apple n’est pas l’entreprise “Peace and love” regardez l’ordinateur il est écolo… Aujourd’hui tout est business, si ils peuvent faire des économies sur les batteries ancienne génération, ils vont pas se gêner !
Pour les “Love Apple Forever”, ouvrez les yeux il y a autre chose que les iPhones (si si je vous assure)
Arf…
Bon, même si on aime pas Apple (c’est mon cas ) il faut reconnaître qu’ils font du bon boulot et que ça peut plaire.
L’Iphone est quand même un des meilleurs gsm du moment on ne peut pas le nier non plus, faut arrêter de se braquer dès qu’on parle la pomme… Si on est pas non plus capable d’accepter la réalité on vaut pas mieux qu’Apple selon certains non?
Après on peut pas nié que c’est louche ces cas qui se multiplient! Mais ça n’exclu pas que certains cas soient vrais que ça soit la batterie ou autre chose y’a bien un truc de plus que de la cupidité derrière certains cas non?
“On est le 1 ou le 0, on est soit vivant, soit mort…” ça vous rappelle pas un film ça?
Ok certains essaient de profiter d’Apple… Mais la raison d’être d’une entreprise comme Apple c’est quoi pour vous? Faire des beaux téléphones? Nooooooon! Faire des “bon” ordinateurs? Noooooon…. Faire du profit? OUII.
Personne n’est tout blanc, attendons d’avoir plus d’info avant de crier qu’un tel ou un tel est soit un “kikoolol fashion cupide prêt à tout pour se faire rembourser” ou “une FMN diabolique qui nous prend pour des sous m*rde **…
Je me trompe peut-être mais il me semble que les iphones mis en cause sont des 3G et non des 3GS d’apprêt les différents articles que j’ai pu lire sur le Web.
https://www.journaldugeek.com/2009/08/12/les-iphone-aussi-peuvent-avoir-chaud/
http://www.blogiphone.fr/2009/08/13/accidents-diphone-un-2e-cas-a-marseille/
bien sur hades, le mien en a fait des chutes
et il a pas un pet !
arrête de troller stp…
C’est sûr que comparer 99% des tel qui ont une vitre en PVC qui se raye en 2 sec et celle d’un iphone en verre minéral quasi impossible à rayer mais qui est donc plus fragile ça a du sens …
Si les gens prenaient soins de leurs affaires, bientôt on va reprocher à Apple de mettre du verre plutôt que du PVC de daube …
je reproche à Apple de mettre du verre plutôt que du PVC de daube.
😆
Venant d’un couillon dénigrant Apple sans aucun argument c’est peu étonnant …
Les analyses ont été faites par un laboratoire indépendant.
Ce qui pourrait faire penser que les victimes mentent c’est que le problème est seulement arrivé en France et qu’il est arrivé après plusieurs années de commercialisation du produit. S’il existait un défaut de conception/fabrication, je pense que les premiers modèles de iPhone auraient été touchés.
Moi perso je préfère un écran en verre, plus fragile certes, mais beaucoup plus qualitatif et surtout inrayable!
Il faut faire attention à son téléphone, et si on a les mains “trouées” il faut assurer son téléphone pour la casse…
Il faut rapeller que l’iPhone est un produit assez haut de gamme. C’est comme prendre un troitoir à 20km/h avec une ferrari, on casse tout, avec une clio, les dégats seront moins important!!!
@ fred_zhuzhu :
et bien relis mes arguments… Aucun fanboy n’a encore pris le risque de les attaquer 🙄 . Mais je te laisse le soin de le faire quand tu veux et de me montrer à quel point je suis “couillon” 😐 .
Alors on peut dire des conneries après le 100eme post, rassurez vous je n’insuterai personne!!!
Qui a vu ces analyses, moi j’ai cherché un peu partout et rien aucunes traces de ces analyses…
On n’a que la parole d’Apple. Je résumes les téléphones qu’Elle a envoyé, je précise qu’Elle, ont subi des pressions externes. Il me semblait que c’était le principe du tactile si un téléphone ne doit pas subir de pression externe ce n’est pas un tactile.
Au sujet de ces analyses j’ai l’impression que l’on passe d’un supposé Fake à un autre!
Ps: Les analyses des labo indépendants cela me rapelle tous ces labo us qui nous ont prétendu qu’il y avaient des armes de destructions massives, j’en 😀 encore et les preuves à l’ONU… bon ok je ➡
J’oubliais en rechercahnt un peu cette mésaventure est arrivé a des pro-apple qui la semaine dernière seulement criaient au fake, Tout cela me laisse un peu circonspect!!!
Poussez pas je ➡ ➡
@DENIDVICO
Sans argument je vois mal comment démonter ces derniers ?
Parce que hormis ton affirmation qu’apple nous utilisent comme portefeuille décérébré ce qui n’est pas un argument mais une constatation personnelle, j’en vois aucun autre. Mais c’est sûr qu’apple est la seule société qui veule de l’argent, tous les autres sont des associations à but non lucratif …
@cxhx :
Joue avec un iphone et tu verras que son tactile n’est pas sensible à la pression mais au touché, contrairement à 95 des appareils tactiles du marché qui fonctionne à la pression et non multi touche …
Et quand Apple parle de pression c’est pas des doigts dont ils parlent mais de chute, de personne qui s’assoient dessus, ce genre de truc …
@ fred_zuhu :
Bon comme t’as l’air trop attardé pour te servir de la fonction recherche, je reposte pour toi :
“Quand un utilisateur se présente avec un appareil défectueux. On ne lui réponds pas “vous êtes une menteuse madame mais comme vous avez l’air d’avoir une suffisamment grande gueule pour faire du dégât à notre image (qui est la seule chose que nous avons de bon au passage) on va vous acheter votre silence” 🙄
Par la suite ils ont tout simplement nié tous les cas, là ou n’importe quelle entreprise aurait pris soin d’analyser le problème (véridique ou non). Mais non, chez eux c’est impossible après tout, ils font des PC enrobé d’aluminium c’est pas de la merde. 😆 Si le problème est réel, nombreuses sont les entreprises à rappeler le produit (cas chez Sony, Dell, Microsoft entre autre). Mais pour ça, il faut au moins le tester et vérifier, chose que Apple n’aurait jamais fait si la pression médiatique ne c’était pas fait sentir.
Apple fait des produits comme les autres, fabriqués en Chine qui peuvent rencontrer des problèmes. Mais l’admettre est impossible à une société bidon ayant tout misé sur son “design in California”. “
@DENIDVICO
Tout simplement car y’a pas besoin de test pour voir que tout est bidon : surchauffe de batterie mais LCD nickel et batterie tjrs fonctionnelle mais comme par hasard seule la dalle en verre a pété … Et d’autres qui parlent de la même chose sans surchauffe de batterie ou on voit clairement 1/2 voir 3 impacts ….
Il y a une seule photo que j’ai vu passer qui méritait attention : une fissure nette de l’écran sur le long du verre donc sans impact : si il y avait eu que des cas comme ça tout ce que tu dis serait juste à la limite mais 95% des personnes concernées sont des mythos : et l’image suffit à le voir …
Ca serait arrivé à une autre société j’aurais dit la même chose, mais toi tu n’aurais même pas participé car seul casser du sucre sur Apple t’importe : donc niveau crédibilité dans tes propos ça en prend un coup … Quand on troll à 100% du temps sur les produits d’un seul constructeur à force on se prend le retour de baton : ce que tu dis c’est 100% de la merde …
Pour l’écran PVC tu prend une housse, t’évite de mettre avec des clés ou je ne sais trop quoi encore et fini l’écran reste niquel.
j’ai pété mon touch juste en nettoyant l’écran, donc oui c’est hyper fragile.
haha les fanboys apple enfin rassurés, quoique…. 🙂
@ fre_zhuhu :
Après les ipod qui ont fait brulé les sièges de voitures, les problèmes récurrents de batteries qui surchauffes, les iPhone blancs marqués au noir par chaleur et j’en passe et des meilleurs… Tout ces problèmes laissent présager de la possibilité de tels accidents quoique tu en dises. Tu n’es pas un spécialiste, tu n’es qu’un bouffon qui a acheté des actions Apple (si tu n’en as pas, alors je comprends même pas 😆 )
Ca serait arrivé à une autre société, elle aurait ouvert un dossier, pauvre bidon… voila pourquoi je ne critique pas ailleurs. Ailleurs on a conscience que des erreurs sont possibles. Ce serait arrivé ailleurs tu n’aurais pas eut à le dire, parce que les tests auraient été fait dés le premier accident rencontré. Et c’est la moindre des choses quand on te dit que ton produit peut mettre en danger la vie d’autrui.
Chez Apple aussi ils en ont conscience, mais c’est tellement plus simple de laisser l’image du produit parfait, impeccable avec chaque composant produit à la main par des bergères suisses.. tellement plus simple d’acheter le silence en espérant que ça passe inaperçu et tellement honteux en fin de compte. Mais pas de bol, ça a buzzer… la suite on la connait. 3 mois après les premiers problèmes de batteries rencontrés, ils ouvrent des enquêtes pour faire bonnes impressions auprès des médias. C’est 3 mois trop tard 🙄
@DENIDVICO
Oui tu as raison, seul toi détient la vérité
Quant à ça : “les iPhone blancs marqués au noir par chaleur ”
ça ne montre qu’une chose c’est que ça te fait bander de voir les annonces de problèmes sur les produits apple mais une fois que l’explication apparaît ça t’intéresse plus : c’était les housses qui se délavait sur l’iphone 🙄
Dramatique ta connerie, et non je ‘ai aucune action Apple : con hein ?
@ fred_zhuzhu :
Je en pense pas qu’on parle de la même chose… la marque noir apparaissait sur la coque le long des contour de la batterie. (Et sans housse XD) 🙄
Alors ton histoire de housse tu peux te la foutre où je pense. Et sinon, oui effectivement j’ai raison. 😀
Moi y’a un truc que je trouve bizarre :
Entre la dalle en verre posée sur l’écran de l’iPhone, et la batterie qui aurait soit-disant surchauffé, voir explosé, on trouve deux blindages électromagnétiques, la carte mère de l’iPhone, l’écran LCD…
Et tien, hasard de la chose, l’iPhone fonctionne encore mais la dalle en verre à l’autre bout de l’iPhone aurait fondu/explosé/projeté du verre ( 😆 ), alors que la coque en plastique collée à la batterie est intacte ?
Chose supplémentaire, les usagers victimes de ces iPhones “explosifs” ne demandent qu’un remplacement de l’appareil (par un 3GS, tiens…), et aucun dédommagement, alors qu’ils se sont pris des bouts de verre dans l’œil et ont fini a l’hosto. 🙄
Moi je dis “LOL” 😀
+1000 pour dire que les 3/4 des gens qui s’expriment ici ont des gros téléphones qui coûtent bien cher, tout ça pour envoyer des textos et des posts bourrés de fautes…
88. Le 29 août 2009 à 2:36, par Young
la poche arrière du pantalon ?
89. Le 29 août 2009 à 2:57, par elgee
– avoir un appareil téléphonique près des gonades c’est déconseillé et nocif (bon sens nous revoilà)
Moi les miennes sont assez loin de la poche arrière du pantalon, cela me rappelle un proverbe chinois : Si le matin en te regardant dans la glace …
Je n’ai pas pu m’empêcher de la faire celle-là!
@fred_zhuzhu vraiment ta remarque est inutile j’ai compris de quoi parlai Apple mais je te précise que pour faire fonctionner un iphone il faut la pression et signal electrique c’est pour cela que cela s’appel capacitif j’ai déjà posté sur comment était constitué un écran d’iphone!
Et cet argument tu ne sais pas comment ca marche tu n’en a pas c’est typiquement fanboy d’apple. Vous croyez quoi il n’y a que les fanboys capable de se les payer les gens normaux ceux qui considère un objet mercantile pour ce qu’il est eux ne peuvent pas (j’en ai eu)… Vous êtes triste.
Maintenant j’ai toujours pas vu les analyses et surtout arretez de faire vos scientifiques à 2 balles les problèmes de surchauffe et l’écran qui se fissure n’ont rien à voir et si vous aviez vu ou lu les témoignages en ce qui concerne les écrans aucun ne parle de surchauffe!
Je ne voulais pas répondre mais là quand le ridicule le dispute à la bétise…
Ps: Et comme je ne veux pas que tu meurs idiot je reposte :
http://rdsbc.wordpress.com/2009/01/04/how-the-iphone-touch-screen-works/
Ce sont tous des menteurs, sauf le premier à la limite ! Pas un seul cas en 3 ans et la paf un cas puis 10 autres dans la foulée…comme par hasard…
A lire, l’article de Gizmodo: http://www.gizmodo.fr/2009/08/29/les-iphone-sont-ils-en-train-dexploser-un-peu-partout-sur-la-planete.html
Déjà le crétin dans l’histoire c’est celui qui écrit fanboy à tout bout de champs pour justifier que lui ce qu’il dit c’est la vérité non biaisé. Parti de là parler avec des gens comme toi c’est pas intéressant. On peut apprécier certains (ou même tous) produits apple sans pour autant boire tout ce que dit S. Jobs. Et se faire traiter de couillon, de pigeon parce que pour nous le premier critère d’un achat n’est pas le prix ça devient particulièrement saoulant, et apparemment des pigeons y’en a de + en + 😯
Pour en revenir à l’écran : ça ne fonctionne pas à la pression mais à l’effleurement car seul le “contact” électrique est suffisant. Effleure ton écran tu verras que ça marche quand même. Toute façon tu m’expliques comment tu peux faire une pression sur du verre minéral car là je vois pas. Les PDA avec écran résistif voient leur surface tactile en PVC légèrement s’enfoncer … Et ton site qui me permettrait de devenir moins idiot n’infirme pas ce que tu dis.
En effet tous des menteurs !
Regardez cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=J79yPXEVKjA
Alors je sais pas si ca viens vraiment de lui mais si c’est le cas, bravo à lui !
(Ceux qui regarde la vidéo regarder à partir d’une minutes environ, avant c’est que du blabla chiant)
Tetr@m à écrit : “Comment un téléphone peut-il exploser ????? C’est pas une bombe, y-a pas de l’explosif dedans :roll:”
Le lithium est une matière instable, un téléphone avec une batterie au lithium peut donc exploser…
On a d’ailleurs tourné une séquence récemment sur les batteries contrefaites en chine pour enquête exclusive sur M6, ca doit être diffusé courant septembre normalement…
Bien sur que ce sont des menteurs…
Non mais vraiment, c’est prendre les gens pour des cons que de dire qu’une telle explosion est possible 👿
@Spryng
L’explosion est possible à cause de la batterie, mais si explosion il y a ça te casse le circuit imprimé, ça te casse le LCD, ça te brule la coque. Ca casse pas seulement le verre qui se trouve à l’opposé de la batterie sans rien casser d’autre qui se trouve entre.
@fred_zhuzhu
Je ne veux pas polémiquer avec toi mais Apple appel cela touch screen cela signifie que tu touches ton écran lit l’article que je t’ai posté et tu comprendras sinon il fonctionnerai à l’énergie statique pression+ electrique c’est ce que l’on appel le Mutual capacitance capteur depression et capteur electrique…
Je ne parle en aucun cas du prix, tu me dis que je n’ai jamais joué avec un iphone c’est présomptueux c’est ce que je précisai et un fanboy c’est quelqu’un qui donne toujours et je dis bien toujours raison à l’entreprise et dénigre aussi bien les utilisateurs que les personnes qui n’adhèrent pas à son achat!!!
En fait qu’il explose se casse en fait j’en ai rien a fou.. mais des que les gens ont parlé on a dit c’est des rats qui veulent se faire de l’argent et on croit les dénégations de l’entreprise, j’ai en tête Bophal, l’amiante, Ceveso… L’esprit critique!!!
vie les mito le mec il explose sont iphone en sasaillant avec son jean de tectonickeur il l explose et dit hannnn la batterie …..
les français sont des mitoooomanes
@cxhx
Toucher =/ presser
Tu peux toucher quelque chose sans y appliquer une pression, pas besoin de presser l’écran pour que ça fonctionne contrairement aux écrans résistifs équipant 95% des produits à écran tactile.
On peut aussi voir l’inverse des fanboys alors : ceux qui quoi qu’ils arrivent et dès que ça parle d’une marque en particulier crachent dessus.
Et quant aux menteurs : jusqu’à preuve du contraire une explosion de batterie endommage tout et pas seulement une pièce qui se trouver à l’opposer de la batterie et surtout avec les pièces entre qui fonctionnent encore nickel. Surtout qu’il y a des trucs bien plus sensible à la chaleur que le verre qui se trouvent entre la batterie et la plaque de verre …
J’ai dit et je le répète : je n’ai vu qu’un cas qui porte à discussion : un où le verre n’est pas éclaté mais qui est fendu de haut en bas sans aucune trace d’impact. Si verre éclaté = choc. Et faut pas être Einstein pour le comprendre, et que ce soit Apple ou une autre marque ça change rien : les photos font mentir les utilisateurs : toujours une photo de la face avant, pas de la face arrière où le plastique aurait du fondre, et toujours des impacts visibles.
Je trouve assez incroyable de voir certains écrire “tous des menteurs”, pas possible, etc …. avec des arguments prouvant leur méconnaissance scientifique ; perso je crois qu’il y a eu de VRAIS cas,et aussi des rigolos (ceux dont le verre n’était pas complètement fissuré de partout mais où on voyait des points d’impact) ; pour ceux qui disent, il y a eu xxxx iphones vendus, et là izarre etc …. vous savez ce qu’est une série défectueuse ??? çà arrive dans toutes les entreprises, Apple n’est pas à l’abri d’un tel problème (surtout fabriqué en Chine !) ; Pour le moment je n’ai aucune raison de croire plus Apple que certains plaignants, car comme il a déjà été dit un laboratoire n’est indépendant que s’il n’est pas mandaté par l’entreprise en cause ; hors là c’est Apple qui a choisi un labo, j’ai des doutes sur l’indépendance du dit labo ….
il y en a beaucoup qui devraient lire la notice de leur produit avant de se plaindre, bah pourquoi il est cassé, pourquoi il s’allume plus..!?
nan mais sérieux, je serais MDR si les ricains nous faisaient, un contre-reportage en France à la Expert à Miami & co. afin de démontrer que nan monsieur, vous avez marché dessus, nan madame, vous l’avez laissé dans la voiture en plein soleil toute la journée, nan monsieur fallait pas prendre son iphone pour une poêle à frire
N’empêche c’est de la m*rde cet appareil , ils ne connaissent pas le polycarbonate ? Ils savent que leur verre par en bris et ne font rien pour mettre un matériau de type plastique qui éviterait ce désagrément .
Apple qui dément que le problème vient d’eux , alors que c’est eux qui ne savent pas concevoir convenablement un téléphone .
Enfin les fanatiques qui défendent cette boite aux pratiques suspects , c’est à se demander si ce ne sont pas des employés de cette dernière qui postent ici par peur d’etre assis sur un siege éjectable . 🙄
C’est surtout completement stupide de defendre corps et ame une entreprise.
@gtigti
Le verre a probablement été choisi pour augmenter la rigidité du téléphone (dans une voiture, les vitres augmentent la rigidité du châssis).
Les utilisateurs les cassent, car ils les utilisent comme leur ancien téléphone, ce qui est normal: on leur a vendu l’iPhone comme un téléphone. Je suis très peu soigneux avec mes téléphones et je ne pense pas qu’un iPhone aurait résisté à mon utilisation.
+1 Taranis70
Tout va dépendre de la manière dont Apple va traiter ces cas. En faisant l’autruche, Apple risque de faire tomber l’auréole qui trônait sur leur marque aux yeux du grand public.
Apple ne voulait pas de pvc car ça se raye trop vite.
Chaque matériaux a ses avantages et inconvénient. Suffit de prendre soin de son phone qui coûte 600 euros. Le problème c’est quand payant un phone à 99 euros on a l’impression qu’on a affaire à un téléphone banal, alors que c’est un produit de haute technologie qui mérite une grande attention dans l’utilisation.
Perso (et ça reste purement personnel) je préfère le verre minéral ppur une question de toucher, de sensibilité et pour les rayures. Mais je suis conscient que c’est plus fragile que le PVC
VIVE APPLE VIVE LES IPHONES , MACS ET AUTRES
A BAS MICROSOFT ET LES AUTRES MARQUES POURRIS DE TELEPHONIE MOBILE
C TOUS DES MITOS AVEC LEURS EXPLOSIONS D IPHONE PFF
J AIME LA POMME LOL 😀
Bien sur on a jamais vu les écrans de n’importe quel autre téléphone se péter, si 10 personnes ont défoncer le leur c’est la faute à Apple -_- qui n’a pas prévu un écran assez solide
DENIDVICO ta déjà pensé au suicide prceque les rageux dans ton genre yen a marre 👿 !! Les petits cons qui se jettent sur le premier article avec le mot apple/iPod/iPhone/mac/pomme dedans et qui viennent insulter tous les types qui aiment bien ce qui est contenu dans le champ lexical si dessus ci dessus, c’est la dernière solution pour toi
les trollers dans ton genre on veut plus les voir sur ce site ni sur n’importe quel autre d’ailleurs et si l’envie tenvenait de participer a un débat constructif,avance tes arguments!!
Je pense fortement que si on remplaçait Apple par n’importe quelle autre marque par exemple alcatel on en parlerait 5X moins!
Pour revenir au débat, je pense depuis le debut que ce sont des menteurs car un tel incident aurait provoqué des degats importants sur l’appareil dont ,dans un ordre a peu près logique, la batterie elle même, la coque en plastique, la carte mere, l’écran LCD PUIS la vitre du dessus et pour un appareil dont la batterie a ” explosé” ( terme a prendre avec des pincettes) il marche encore vachement bien.
A moins que ce qu’ils aien oublie de dire c’est que 🙁 Avec un accent du sud)
” jetais en traing de textoter aveque ma copine quand soudainemaing… il s’est mis mis a chauffer! Sous l’effet de la chaleur je me suis trouvé dans l’obligationg de le lâcher sur le carrelage de ma salle de baing et c’est alors que …lecraing s’est fissuré et je me suis pris un éclat sauteur pile poil dans l’oeil… mais heureusement malgré la pièce de 5 mm de longueure qui est venue se ficher en plaint dans mon oeil je nai pas garde de séquelle et je n’ai même pas eu besoing de consulter un ophtalmo” bon maintenant je dois aller apper le sav Apple et les médias pour réclamer mon iPhone 4 génération en avant premier et en platine massif car ma cousine a fait tomber mon iPod par terre ya une petite fissure en haut a droite
Trop de Kevin ici.
dernière nouvelle le français ayant “reçu un éclat dans l’oeil” refuse de renvoyer son Iphone au SaV de Apple aux USA …
s’ty pas curieux sa aussi ??? looooool
👿 👿 😯 😯 sa m’enerve ❗ ❗ ❗ apple es minable rien a dire 😉 p-t qu’il veulent se faire parler d’eux du coter apple 😉 😉 👿 😈 😈
@ Quelqu’un :
HAHA la fanboy rageux qui a rien trouver à dire
“ha pens au suicide pov con, et je vais taper ta mer fdp” 😆
merci à toi 😀
146 commentaires…apple à toujours la cote.
d’un coté les cas se multiplie étrangement
d’un autre l’iphone surchauffe…
Du coup on sait pour le moment pas trop qui on devrait croire…La pression externe c’est valable comme excuse…
..
Fanboy rageux peut etre mais je pense que peux de personnes me contredirons dans la description que j’ai faite de toi 👿
Tout à fait Mr quelqu’un… DENIDVICO doit être un de ces nombreux jeune geek boutonneux pro Microsoft & anti Apple qui passent leur vie à parler de choses qu’il ne connaissent pas (presque sûr qu’il n’a jamais allumé un mac de sa vie , mais bon… 8) Moi je suis ni un pro Apple, ni un pro Windows, (mon dieu que je n’aime pas ces termes de “pro truc”, mais faut faire avec) mais ce dont je suis sûr, c’est que depuis que j’utilise OSX en lieu et place de XP, tout ce passe plus simplement! Fini les “Windows à rencontré un problème et doit fermer…” “voulez vous envoyer le rapport d’erreur”, les antivirus à la c… à acheter et à installer, l’OS qui plante et qu’il faut réinstaller asser souvent, l’interminable temps de mise en route de Windows avant qu’il ne soit près à etre fonctionnel… Bref, je suis ni “Pro Apple”, ni “anti Windows”, je constate, c’est tout…! Et pour l’iphone, j’en possède un depuis 2ans, pour le moment il ne me pose pas de souci particuliers, mais tout peu arriver avec ces produits “made in China” Apple ou pas !
T’as un 3GS depuis 2 ans… mouais y’a pas mal de possesseur d’iphone qui sont menteur 🙂
Peux t on faire une règle qui s’étend à toute personne utilisant un Mac? uhuhuhuh
@ indoseb :
halala que d’erreurs… Déjà je ne suis pas (plus 🙁 ) jeune, encore moins boutonneux et pas pro Microsoft et j’ai assurément allumé plus de Mac que toi. (puisque apparemment tu n’en as eut qu’un 😆 ) Je suis bien anti-Apple et cette histoire m’a donné (encore ) raison.
“l’OS qui plante et qu’il faut réinstaller asser souvent”
se genre de choses me prouve que dans la vie, tu dois être une sacrée bille dans pas mal de domaine. (autiste, arriéré, mains palmées ? 😉 )
Je peux concevoir que certaines personne éprouvent des difficulté quand on ne leur prends pas la main pour effectuer chaque taches sur un ordinateur. Mais réinstaller l’OS assez souvent … 😆 Tu dois être le plus gros bidon sur Windows de l’histoire de l’humanité.
Le Figaro a bien résumé le ratage d’Apple :
“Face à la multiplication des témoignages accablants dans la presse, Apple a longtemps gardé le silence. Pour des observateurs, l’entreprise rate complètement sa communication de crise.
Des craquelures, dues à des chocs, se comptant sur les doigts de la main. Vendredi, Apple a enfin apporté un début d’explication à la succession d’incidents touchant son téléphone en France. Depuis que la presse a commencé mi-août à faire état d’«explosions», d’«implosions» ou d’«éclatements» impliquant l’iPhone , le groupe américain s’était en effet retranché derrière un silence presque total. «Le mutisme de la marque commençait à étonner», résumait samedi Le Monde, relayant un sentiment largement partagé.
Concernant Apple, cette absence de réaction n’est pourtant pas complètement surprenante. Elle constitue en effet la réponse quasi systématique de la société lorsqu’elle est confrontée à une situation embarrassante, qu’il s’agisse d’incertitudes sur la santé de son PDG, du rejet de l’application Google Voice sur l’App Store ou de critiques d’associations de consommateurs sur les verrous anti-copie d’iTunes. Des iPhone explosent ? «Pas de commentaire», ont soutenu les porte-parole durant près d’une semaine.
L’exercice est risqué. En période de crise, «le silence est un aveu de culpabilité, une chaise vide le signe de l’impuissance», explique Didier Heiderich, président de l’observatoire international des crises, qui forme les entreprises à réagir au mieux durant les zones de turbulence. Cette stratégie fait en effet courir le risque de laisser la rumeur et les fantasmes se propager.
Les experts en communication conseillent au contraire de reconnaître le plus vite possible les incidents, que les sociétés aient ou non quelque chose à se reprocher (Apple a mis sept jours pour cela). Puis, au besoin, de passer à l’acte. Ils citent l’exemple de Mercedes, confronté à un test désastreux de la tenue de route de sa nouvelle Classe A, en 1997. Le constructeur «a réagi fortement à travers une communication de crise et des changements dans l’équipement du véhicule afin d’enrayer tout risque et de rassurer immédiatement les consommateurs», rappelle Delphine Manceau, professeur en marketing à l’ESCP Europe.
En France, l’intérêt politique est venu perturber cette mécanique. «Le risque, c’est que des instances prennent les décisions à la place d’Apple», juge Didier Heiderich. Apple s’y est adapté. Ainsi, les précisions ont été envoyées vendredi peu avant l’audition d’un des responsables d’Apple à Bercy. Une semaine plus tôt, Apple indiquait être «bien conscient de ces événements», après que Bruxelles eut annoncé l’ouverture d’une enquête. De même, les justifications du rejet de l’application Google Voice aux Etats-Unis ont fait suite aux questions du régulateur des télécoms.
Sans cette pression, Apple aurait pu continuer à «jouer la carte de son “capital réputation”, sans forcément se rendre compte qu’avec l’iPhone, ses clients ne sont plus uniquement des aficionados, mais également un public pas forcément converti à la “religion Apple”», peu familier de cette communication, ajoute Didier Heiderich. Cela signifie-t-il que les deux semaines de silence n’auront aucun effet sur Apple ? «Apple n’est pas immunisé contre un risque d’altération de son image», assure Delphone Manceau, même si, pour l’heure, Orange affirme n’avoir constaté «aucun impact sur les ventes» de l’iPhone.”
Ah oui, “aficionado” = “fanboy”