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Sony Alpha 850

Après les nouveaux Alpha 500 et Alpha 550, Sony vient d’officialiser le petit frère de l’Alpha 900, l’Alpha 850 qui reprend en gros tout ce que…

Après les nouveaux Alpha 500 et Alpha 550, Sony vient d’officialiser le petit frère de l’Alpha 900, l’Alpha 850 qui reprend en gros tout ce que propose l’Alpha 900 soit un capteur Full Frame de 24,6 Mégapixels, un écran de 3″ avec une résolution de 921K points, la stabilisation dans le boîtier, mais avec désormais un viseur de 98% contre 100% pour l’Alpha 900 et une vitesse de “seulement” 3fps, le tout dans 156x117x82mm pour 850g. Comptez 2000€ boîtier nu pour la rentrée. Pas de Live View et pas de vidéo par contre.

A noter l’annonce d’un nouvel objectif, le 28-75mm F/2.8 qui est plus petit et plus léger (565g) que le 24-70mm F2.8 et qui est surtout bien moins cher puisqu’il est annoncé au prix de 800€. 800€ de plus et un peu plus de grand angle, c’est à vous de voir si vous voulez quand même le 24-70mm F2.8.

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16 commentaires
  1. Pas tres utile comme boitier, il se ressemble beaucoup, se vends un peu moins cher que l’A900. Peut etre un meilleur traitement que l’A900 ?!

    Par contre j’suis que le Sony 28-75 f2.8 doit etre LE Tamron 28-75 f2.8, comme Sony a deja rebadgé un 18-200/250 de Tamron.

  2. Dommage j’aurais plus penser que l’alpha 850 par rapport au 900 serais se que le Nikon D3 est au D3x c’est a dire le meme boitier avec un capteur 24x36mm mais a 12mp ou 14mp mais avec des perfomance signal/bruit bien plus elevé que l’alpha900 identique par exemple au d3 ou au d700 ou meme au 5d mkII…une tel resolution ne servira qu’a trés peu de photographe(studio,nature morte,mode) et leur “nouveau” boitier n’est pas si nouveau finalement..dommage 😀

  3. hé ben je croyais que la fonction video devient une fonction de base pour tout reflex ! dommage…qui peut le plus peut le moins…

  4. Giorgio7000, un boîtier n’est pas obsolète après un an sur le marché… Personnellement j’ai un A100 (sorti en 2007 il me semble) et niveau capacité, certes les capteurs se sont largement améliorés mais si ce n’est que pour de la vidéo que je dois changer, cela ne sert à rien ou du moins à pas grand chose…

  5. @ Viketaur
    C’est une boutade, généralement je conserve 2 années mes appareils pour profiter d’une reprise par la Fnac.

  6. On trouve e A900 à 2100 euros en boutique donc même si Sony comble un trou dans sa gamme je ne vois pas trop l’intérêt de ce boitier surtout sans liveview et mode vidéo.
    enzomodel –> Le problème de bruit de l’A900 vient du traitement du processeur et non du capteur (le 5D MarkII a le meme capteur et gère beaucoup mieux le bruit à hauts iso).
    Ce n’est pas avec l’A850 qu’ils vont prendre des part de marché… ahhh Sony et le marketing…

  7. Etrange mine de rien, sony a toute une gamme de reflex plus ou moins différents.
    Il comble les “trous” mais est-ce vraiment nécessaire ? leur gamme
    A100/A200….A900
    n’était-elle pas suffisante ? il aurait peut-être du faire un A1000 ^^avec vidéo et tout pour taper dans le haut de gamme et faire une certaine concurence

  8. dans la gamme des professionels rare sont deux qui feront le choix d un tel boitier, il est plus diriger au amateur en mal de depense qui veulent un capteur fx qui en jette qd tu en parle au collègue, surtout que les performences d’un d700 ou même un d300 était dejas largement au dessus de l a900, le choix des pro restera encore longtemps nikon canon pour leur parc optique leur histoire dans la photo et leur qualité de finition et de sav

  9. Le SONY Alpha 850 se trouve dèjà à moins de 1600.00€.

    1599.00€ chez PHOTO SAINT CHARLES.
    http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=1

    Question objectif il existe chez SONY quelques excellentes références dont quelques ZEISS. De plus la gamme a tendance à s’étoffer.
    Entre le ZEISS 24-70mm f2.8, le 16-35mm f2.8, le 85mm f1.4 PLANNAR, le 135 f1.8 SONNAR T…, le SONY 70-200mm f2.8 ou le nouveau 70-400mm …etc il y a quand même un certain choix. De plus on peut toujours regarder du côté des constructeurs tiers tel que SIGMA qui propose de très bons objectifs. Il est possible de négocier le dernier SIGMA 70-200mm F2,8 II HSM en monture SONY pour 600.00€. Le tarif officiel du nouveau Nikkor 70-200mm f2.8 est fixé à 2690.00€. Il est loin d’être évident que ce dernier mérite que l’on investisse 4 fois le tarif de son équivalent.

    Le CANON 5D Mark II n’utilise en aucun cas un capteur SONY. CANON conçoit et fabrique ses propres capteurs. NIKON lui ne fabrique pas ses propres capteurs il les achète auprès de SONY ou RENESAS. Le très onéreux NIKON D3x utilise le capteur du SONY Alpha900. NIKON est dépendant de ses firmes pour la fourniture du capteur. Le soit-disant problème de bruit du SONY alpha900 provient des algorithmes de traitement qui seraient moins performants que ceux élaborés par ses concurrents et non des processeurs en eux mêmes . Tout cela reste donc perfectible par le biais d’une mise à jour du firmware. Sur le SONY Alpha700 existait un phénomène de “moutonnement” qui a finalement disparu avec les dernières versions du micro-logiciel.
    SONY n’est pas réputé pour le rapport “qualité-prix” de ses produits pourtant ses reflex sont vendus bien moins cher que ceux de CANON et surtout que NIKON. C’est dire que ces derniers n’y vont pas avec le dos de la cuillère côté tarification. Le marché des professionnels est relativement restreint. Quand on est simplement un photographe amateur l’option SONY est plus qu’envisageable.
    Chez NIKON beaucoup de professionnels (et certaines agences)notamment les plus charismatiques et ceux équipés jusque là en CANON ont bénéficié de l’opération “PAINT IN BLACK”. Pour résumé certains d’entre eux et ont eut en cadeau ou pour une somme modique tout un équipement photographique NIKON. Imaginez que pour quelques centaines d’euros on vous offre un NIKON D3, un 24-70mm f2.8, un 70-200mm f2.8 et un 400mm f2.8. C’est ce qui est arrivé à certains pros. Il est sur que c’est plus qu’intéressant mais cela ne concerne pas le “petit” photographe amateur(et certains photographes professionnels moins charismatiques ou déjà chez NIKON) qui lui a payé très cher son matériel et même certainement pour une part celui du photographe professionnel qui lui a bénéficié des largesses de NIKON. Avec de tels pratiques commerciales, on peut se demander si l’intéret du photographe amateur n’est pas justement d’éviter les marques utilisées par les professionnels, histoire de payer moins cher un matériel qui est nettement et très largement suffisant pour l’usage que l’on en a.

  10. Superbe appareil, de grande qualité, avec les optiques qu il faut. On l utilise deja à mon agence pour de la photo de mode ou de design profesionnelle. On en est tres content. Boitier tres Pro pour nos exigences, notamment en A0!

  11. SONY Photo est en train de s’imposer dans le paysage mondial de la photo de part la qualité de ses boîters, de ses capteurs, de ses optiques.
    De plus financièrement SONY fait parti de SONY Entreprise, entreprise mondialement reconnue.
    Qui peut différencier une photo prise par un 70-200/2,8 de SONY, de CANON ou de NIKON ??? Seule les personnes attachées à une marque.
    SONY devient incontournable chez les pros.
    Bien sur on trouvera tjrs à redire sur les boîters, sur les optiques, mais il faut reconnaître que CANON et NIKON ont du soucis à se faire pour l’avenir de leurs produits.
    J’ai une agence photographique et personnellement je n’emploie maintenant que du matériel SONY, dans le domaine du reflex numérique 24×36.

  12. J’ai un alpha 850 qui est parfait sur les photos d’exterieur mais dès que l’on monte en iso il y a du bruit et ce meme à 400 iso.
    Avez vous rencontré ce phenomene si oui , avez vous trouvé un remede

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