Passer au contenu

Elecom lance un nanoSSD

La marque Elecom vient d’annoncer la sortie d’un nanoSSD. Il s’agit d’un tout petit disque SSD (6,5 x 25 x 39 mm) de 8Go ou 16Go,…

La marque Elecom vient d’annoncer la sortie d’un nanoSSD. Il s’agit d’un tout petit disque SSD (6,5 x 25 x 39 mm) de 8Go ou 16Go, qui se branche en SATA sur votre carte mère et qui propose un débit de 70 Mo/s en lecture contre 35 Mo/s en écriture. Pas de prix annoncé.

elecom-nanossd-satas-r-221355-3


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Il est toujours possible de le brancher via son câble.
    Je pense que la photo voulait surtout démontrer la réduction de taille qui, soit dit en passant, augure que du bon pour l’avenir 🙂

  2. Bah vu la taille du ssd, pas besoin de l’alimenter, ca doit être comme une clé usb mais en sata(ou comme les clé esata, pas besoin de les alimenter). Sinon comme l’a dit kirato, avec un cable on peut le mettre aussi et c’est surement pour montrer la taille de la “bête” qu’ils l’ont laissé sur le port sata.
    Avec des débits en écriture plus importants et une capacité un peu plus élevée, un raid 0 prenant par exemple 4 ou 6 ports, pourraient être pas mal, surtout avec l’arrivée du sata 6Gbits.

  3. Baah vu les performances, si ça dépasse 20€, autant acheter un disque dur, sauf si on est vraiment en manque de cables d’alimentations.

  4. “Bah vu la taille du ssd, pas besoin de l’alimenter, ca doit être comme une clé usb mais en sata(ou comme les clé esata, pas besoin de les alimenter). Sinon comme l’a dit kirato, avec un cable on peut le mettre aussi et c’est surement pour montrer la taille de la “bête” qu’ils l’ont laissé sur le port sata.”

    1) Il faudra quand même un source d’énergie pour faire fonctionner la chose… alors qu’elle soit petite ou grosse, la question a se poser est plutôt de savoir si le port SATA fourni cette source de courant.

    2) Déporter avec un câble ne relève pas de l’impossible, mais si on fait attention aux câbles existants (femelle-femelle), on se rend vite compte que ça n’est pas possible (sauf si on commence à produire des câbles mâle-femelle).

  5. PwC > Pour l’alim, à priori ça peut marcher si ça consomme vraiment peu, y a déjà eu d’autres trucs similaires.

    Pour le déport par contre, c’est effectivement plus problématique. Les câbles mâle-femelle existent bien (mais sont rares tout de même), mais par contre, la perte de puissance électrique dû à la longueur du câble pourrait bien être fatale au bon fonctionnement du machin.

    De toute façon, vu les perfs c’est pas un produit destiné à un PC classique, mais ça peut peut-être trouver sa place dans de l’embarqué.

Les commentaires sont fermés.

Mode