Passer au contenu

ECS T800 : un clone du Vaio P mais sous Android

Le ECS T800 est un netbook dont le design a été emprunté au Vaio P de Sony et dont la particularité est de tourner sous Android…

Le ECS T800 est un netbook dont le design a été emprunté au Vaio P de Sony et dont la particularité est de tourner sous Android ! L’appareil tourne avec un processeur Texas Instrument OMAP3 1Ghz accompagné de 512Mo de RAM et dispose d’un écran de 8,1″, d’un disque dur 2,5″ SATA, d’une webcam, d’un slot SD, d’un port MiniPCIe, du wifi et de deux ports USB. Ses dimensions sont de 246x121x20 pour 800g. Pas de disponibilité ni de prix annoncé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pour avoir eu un VAIO P entre les mains, je ne suis vraiment pas fan de ce format bizarre.
    Par contre 512 Mo c’est pas un peu léger, même pour android ? c’est pas parce que c’est des netbook qu’il faut aussi leur foutre dans les tripes du matos léger
    Au passage, sympa la nana qui filme !

  2. Surprenant !
    Il semblerait que Google ait réussi là ou SUN (le créateur de JAVA) ait échoué : faire fabriquer des “Java Machines” (j’ai déjà vu tourner une java machine de SUN … hélas les proc de l’époque étaient un peu débordés) … Comme quoi avoir raison avant tout le monde ne donne pas forcément l’avantage.

    Si la couche Androïd est intelligemment implémentée, et vu qu’Android n’est qu’une strate “à la JAVA” (mais made by Google, d’où l’absence de ref à JAVA et à SUN), alors toutes les applis Androïd devraient s’affranchir du hardware (après tout c’est le boulot du noyaux linux), et tout ce qui serait développé pour Android devrait s’exécuter (avec plus ou moins de facilité, selon la puissance de la machine) sur n’importe quel terminal Androïd …

    Si Google réussit ce coup là, ça va être ÉNORME !

    Car ne développer que pour une seule plateforme, quel confort … Imaginez Android sur ARM, Intel/AMD, PS3, PPC G4/G5, MIPS, etc, faisant s’exécuter le même bytecode d’une application (le même jeu par exemple) !

  3. Vous êtes très en retard sur ce coup la ! Une autre news pour vous ( by blogeee 🙂 Msi et ECS ( la marque fabriquant ce bijou ) ne lanceront pas leur smartbook ( netbook ARM ) avant que d’autres ne l’ai fait, ils n’ont pas trop confiance en ce marché et préfèrent attendre qu’il y en ait.

    C’est mal barré…

  4. Dans la vidéo il est dit qu’il possede soit un processeur OMAP3 3440 à 800Mhz soit un OMAP3 3450 à 1Ghz. De plus il possèderait 2 ports Mini-PCIe de base…

Les commentaires sont fermés.

Mode