Passer au contenu

Un centre pour aider les accros à internet aux Etats Unis

Aux States, l’IAD (Internet Addiction Disorder, troubles de l’addiction à internet en V.F.) n’est pas reconnu comme symptôme “sérieux”. Comprenez par là qu’il n’existe donc aucune…

Aux States, l’IAD (Internet Addiction Disorder, troubles de l’addiction à internet en V.F.) n’est pas reconnu comme symptôme “sérieux”.

Comprenez par là qu’il n’existe donc aucune méthode “officielle” pour prendre en charge le symptome en question. Du coup, un groupe de personnes bien pensantes s’est mis dans l’idée de monter un centre au sein de l’Heavensfield Retreat Center à Fall City un programme nommé reSTART, sensé aidé les accros à internet à décrocher en 40 jours environ.

On imagine d’ores et déjà le programme des journées : sortir pique-niquer, lire des livres assis dans l’herbe, séances de diapos “bien/pas bien”.

Prix du séjour ? Hum, je serais curieux de le savoir…

nerd1

via neteco

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. mais arrêtez !

    Le mec il était trop en avance ^^

    Chemise à carreaux et lunettes plastique super fashion, netbook avant l’heure…mdr

  2. Ca devient assez fou. Y a pas déjà des centres pour le gaming genre WoW? Tout ca risque darriver en france rapidement. Et cest pas forcement un mal…

  3. comme traitement, les faire passer en mode hippy, assis dans l’herbe etc, en fumer aussi dailleurs. je crois que ce qu’ils n’ont pas compris, c’est que la société, c’est pas la joie , et qu’Internet est une forme d’évasion ( tout comme le faite d’être un hippy 😛 )

    une fois de plus le système frappe ( ou Babylone )

  4. Non mais y a un véritable potentiel financier… on peut faire un site pour les accros ça pourrait être la solution pour décrocher lol 😉
    Enfin le web est un territoire pour l’instant libre ou presque… ce n’est pas fuir la réalité c’est juste qu’on s’y sent mieux 🙂

  5. waoouu j’arréte le net la ils m’ont convaincu en 2 seconde , je veux pas ressemblé a ce mec alor je décroche 😯 😯

  6. C’est un truc que j’ai jamais compris, un peu pareille pour les jeux en ligne, si on y passe son temps, mais que à coté, on fais du sport, nos etudes/boulots ne sont pas interféré par sa, on a d’autre activité. Je vois pas en quoi c’est génant, on rencontre des gens, c’est un loisir comme un autre.

    Personnelement j’ai fini mes etudes très bien, je bosse maintenant comme ingé info, je fais du sport 2 fois par semaine, j’ai une copine (que j’ai d’ailleurs trouvé sur un jeu, et on vie maintenant ensemble) et je peux aller presque n’importe ou en france, j’aurai une connaissance qui habite pas loin. Pourtant je joue toujours

    Bref si sa interfère pas sur le reste, internet/les jeux en ligne sont même bénéfique. Après si on devient un gros geek 24/24 qu’on stop etude/boulot et qu’on sort jamais, la oui, faut pas abuser.

  7. pourquoi y’en a qui se sente obligé de raconter leur vie sur une news, besoin d’être valorisé?pffffff

  8. Les humain font des excès ds tout…
    Moi je passe bc de temps sur mon PC par le boulot et par mes passions, mais je sors aussi, je fais du sport et grâce à Dance Dance Révolution par exemple et tt autres jeux de rythme ça me permet de voir des gens qui ont cette mm passion et de me défouler physiquement.
    Et je préfère ça que de fumer ou boire ou se droguer (ou tt en mm tps), etc

Les commentaires sont fermés.

Mode