Passer au contenu

Duracell myGrid : la recharge sans fil

Duracell vient de dévoilé myGrid, qui est autre que le fameux WildCharger, une plaque qui permet de recharger ses appareils électroniques sans les brancher. Les appareils…

Duracell vient de dévoilé myGrid, qui est autre que le fameux WildCharger, une plaque qui permet de recharger ses appareils électroniques sans les brancher. Les appareils posés dessus se rechargent grâce à un système par induction, mais pour cela ils doivent être équipés d’une batterie spéciale. Le myGrid sera lancé en octobre et sera compatible avec les téléphones de Nokia, Motorola, Blackberry. Pas de prix annoncé.

090821-duracell-02

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. Un peu à la manière d’un Enelop? cool!
    Sinon encores des ondes chelou dont on ne connaitra pas l’incidence sur le corps avant 20 ans…
    😉

  2. Voilà qui est intéressant !

    Pour les ondes je doute que ce soit vraiment nocif étant donné que pour recharger il faut que la batterie soit juste à côté, donc ça ne doit pas être très violent.

  3. C’est génial 😛 Bientôt une seule plaque pour recharger tout les gadgets, plus besoins de ma boite à câbles 😀

    Questions ondes nocives … ce système est utilisé en cuisine depuis plus de 20 ans….

    C’est un système simple basé sur des inducteurs générant un champs magnétique spécifique provoquant des mouvements internes d’électron qui par chocs avec les noyaux réchauffent la poile sur une plaque à induction et recharge les batteries en replaçant les charges dans leur position initiale.

    On trouve des inducteurs dans tout les circuits électriques 🙄 . Si c’était nocif, en 100 ans on aurait remarqué quelque chose.

  4. oui c’est vraiment tip top ce systeme d’induction ❗ mais la je crois qu’il faut un adaptateur qui relie les geekeries a la plaque, donc c’est pas encore le top 🙄 mais si c’est deja très bien je vous l’accorde :mrgreen:

  5. j’ai la même chose pour ma brosse à dents. Ils font aussi ça comme tapis induction pour souris sans fil.

  6. cooly mon rêve enfin matérialisé 🙂 je vais aussi pouvoir me débarrasser joyeusement de ma boite a câbles qui commençait sérieusement a devenir vraiment envahissante ^^

  7. Alors si j’ai bien tout suivi, on pourra bientôt faire cuire un oeuf avec son chargeur de portable !!
    Et rechercher son téléphone sur ça cuisinière.
    :mrgreen:

  8. Ils ont trouvés le truc, maintenant qu’ils se sont mis d’accord pour une norme pour les chargeurs avec fils, il vont nous refaire le coup du spécifique à chaque tel pour les chargeurs sans fils, je le sens bien venir 👿

  9. Mouais l’induction fonctionne bien c’est sur je l’utilise dans ma cuisine ^^
    m’enfin ca reste des ondes…
    Bien sur la radio , etc pas de souci, les portables… on ne sait pas trop.
    Oui c’est la vague de la psychose, on sait pas trop, j’espère que ça ne sera rien de grave au final…

    Ça me fait penser au concept de la witricité tout cela!! Ça ce serait vraiment TOP :mrgreen: et NOCIF ! 👿 🙂
    http://fr.wikipedia.org/wiki/WiTricite

  10. Voyez plus gros et imaginez carrement du carrelage…
    Trop bien plus de cable a trainer derriere la TV et en plus on pourra porter des chaussons chauffant!

  11. La question que je me pose : quel est le rendement de ce type de montage ? on parle d’un côté d’EnergyStar pour les alimentation externe et d’efficacité de conversion > 85% et là je pense pas que 1W émit par la plaque = 1W dans la batterie… ❓

  12. Mouais, en même temps, ça oblige quand même à brancher cette espèce poêle à frire sur une prise. Puis à poser le téléphone dessus.

    Alors, quelle avancée par rapport à brancher un truc plus petit directement au téléphone si il faut, de toutes façons, laisser la chose à côté d’une prise et y mettre l’appareil (qu’il soit posé dessus ou qu’on lui enfiche un câble) ?

    Si c’est le côté “universel” de la chose, je n’y crois guère…

  13. Duracell perd beaucoup depuis l’arrivée des batteries dans tous nos appareils (Mobile, Manettes de jeux, lecteur MP3 …).
    Ils veulent juste leur part de gateau … Ils auraient pu se lancer dans la fabrication de batteries compatibles que l’ont peu acheter au rayon “pipiles” de notre magasin préféré, mais non, un système “universel” (il n’en a que le nom puisqu’il faudra acheter des batteries différentes suivant l’appareil!Je suis d’accord avec BaffTech sur ce point.) de rechargement par induction …
    Ca part d’un bon sentiment mais je leur souhaite bon courage.

  14. Imaginez vous en train de jouer votre PSP ou votre DS sans jamais avoir à la recharger (dans quelques années) car elle est rechargée à distance grace à une évolution de cette technologie 8)

  15. @ BaffTech: Idiot^^ (dsl :p) . Si tu as imaginons, 4 appareils que tu recharge, ça te prendra 4 prises; si tu utilise ce chargeur Duracell, tu n’utilisera qu’une seule prise.

  16. @william188: Je suis un idiot si tu veux mais … tu connais les multiprises ? C’est moins cher et ça fait gagner autant de place…
    De plus, si tu penses que tu mettras autant de temps à charger 4 appareil qu’1 seul avec ce truc (d’autant que vu la surface du bazard, va falloir être doué pour y mettre 4 appareils), .. tant mieux pour toi. Et quand bien même, quel est l’intérêt de l’objet en lui-même ?
    Ces batteries-là n’auront, qui plus est, certainement pas une autonomie aussi importante que celles d’origine…
    Clairement, je vois pas l’intérêt d’avoir ce truc qui doit consommer autant qu’un réfrigérateur, qui prend autant de place qu’une multiprise, etc… Si c’est juste pour se la péter à avoir un truc où, génial, tu poses l’appareil dessus au lieu de le brancher… mouais, je ne saute pas de joie devant une telle avancée technique. C’est un peu comme si, pour ouvrir ma fenêtre, on me propose une poignée qu’on pousse au lieu d’une qui tourne; ouais, chouette, ça change mais ma fenêtre s’ouvre pas plus vite ni plus facilement…

    Qu’on nous montre que la recharge est plus rapide, que ce truc-là consomme des cacahouettes et que les batteries de remplacement sont beacoup plus endurantes; ok, ça aura un intérêt; en l’état, ça n’en a absolument aucun, si ce n’est l’esthétique (qui ne me touche personnellement pas du tout)…

  17. 1. Le 25 août 2009 à 12:03, par Mr Val

    Un peu à la manière d’un Enelop? cool!
    Sinon encores des ondes chelou dont on ne connaitra pas l’incidence sur le corps avant 20 ans…

    Va dire sa aux plaques de cuisson par induction à ta femme/mère.

  18. @Bafftech : Et maintenant imagine : ta table de nuit dissimule se genre de produit, ton meuble que tu a dans l’entrée où tu poses ton bordel en rentrent aussi, un emplacement dans ta voiture, sur le bureau etc…hop plus besoin de sortir le chargeur…

    Bien sur en l’état actuel ca ne révolutionne pas grand chose, mais les possibilités imaginables sont bien plus interessantes…

  19. euh … y doit y avoir une erreur dans la news … parce que ce chargeur n’est pas du tout un chargeur à induction 😉 …

    donc pas d’ondes … et pas de risques non plus … :mrgreen:

  20. J’allais le dire!
    Si vous regardez l’image, il y a un petit acessoire à mettre sur le télephone, possedant deux ergot qui iront en contact avec les lames metalliques

  21. pour moi le seul intérêt c’est de pouvoir avoir un système de recharge standard pour tous les appareils… le seul pb c’est que justement tout les constructeurs sont en train de se mettre d’accord pour un chargeur unique…quand à la compatibilité a priori il n’y a pour l’instant que quelques téléphone compatibles (<10) sur les millions de modèles existants…

Les commentaires sont fermés.

Mode