Passer au contenu

Le EniCycle mieux qu’un Segway ?

Le EniCycle est un monocycle amélioré crée par Aleksander Polutnik, qui roule tout seul (via une moteur électrique de 1000 watts) et qui est équipé, comme…

Le EniCycle est un monocycle amélioré crée par Aleksander Polutnik, qui roule tout seul (via une moteur électrique de 1000 watts) et qui est équipé, comme le Segway, d’un mini-gyroscope afin de limiter les chutes. Seulement 15 minutes seraient nécessaires pour apprendre à s’en servir ! Deux prototypes existent, mais le créateur cherche un partenaire pour le commercialiser !

500x_enicycle

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. sa le fais quand même beaucoup moins que le segway

    après si y rendent sa un peux plus beau et trouve un moyen pour mettre autre part la grosse boite qu’on a entre les jambe et qui nous cogne visiblement les genoux
    sa peut devenir intéressant

  2. Dans le futur on auras vraiment l’air con…

    Assis sur nos chiotes mobile :mrgreen:

    Au lieu de marcher…pffff… la génération d’obése que celà va engendrer ces machin là :mrgreen:

  3. Trop la classe ! Dans les centres commerciaux avec sa copine on se fatigue moins 😆 Il devrait le faire louer

  4. Bon dacord après il dit 5’02” mais j’avais pas encore vu ce passage.

    ->Kwé irra, ok Windisti, ok Franccedi. Mira, me, irra Windisti indialov.

  5. @Thomas ce n’est pas la batterie de 1000W mais le moteur, la batterie est une 10 Ah. Sinon il va jusqu’à 15km/h pour une autonomie de 30km. Il pèse 28kg et il faut 5h pour recharger la batterie.

  6. 28 kg… la vache, y a pas intérêt d’avoir à le porter dans les escaliers…
    tant qu’a devoir rouler sur du plat, une bonne paire de rollers, et hop…

  7. +1 Guillaume, le moteur.. c’est tes jambes ^^

    Sinon le concept est sympa, mais bon.. il va falloir améliorer le poids 🙂

  8. @Viablub : Ya une faille dans ton raisonnement, dans la vidéo il est dit qu’il a une autonomie de 3h, et va à 15km/h, ça fait 45km, pas 30.

    Sinon l’engin à l’air génial, par contre, le prix…? ^^’

  9. en tout cas moi qui n’ai jamais pu tenir en équilibre sur un vélo (cause vue), ce truc là ou le Seqway à l’occasion j’essaye (salon )

    ceci dit là on est en France et …
    bref ça m’étonnerait qu’on voit très vite une suite dans ce pays.
    Dans 200 ans je dis pas mais en France pas avant.

  10. Moi je sais faire du monocycle, le gros défaut c’est la lenteur (impossible de freiner fort). Je constate qu’il se heurte au même problème :mrgreen:

  11. étant monocycliste invéterré et si cet appareil me permet de passer aux mêmes endroits que mon mono (escalier, saut de murs, chemin et qu’il roule aui moins à 15km/h, qu’il me permette de monter les escalier en sautant ou faie du flat) he bien je suis preneur quoique que les 1h de monocyle par jour font un bien fou à la bidoche…….
    à Pak, pour freiner fort penche toi bien en arrière en faisant un petit saut je te garanti que tu t’arrête en 5o cm, et pour aller un peu plus vite essaye un 36 pouce tu verra c’est du bonheur tu trace comme sur un vélo

  12. je vais garder mon ballon gel plus efficace que le zappy j aurait l air moins con que sur l’enicycle

Les commentaires sont fermés.

Mode