Passer au contenu

Une petite capture pour Maemo

Alors qu’on sait maintenant que Maemo ne remplacera pas Symbian, c’est en Russie qu’on découvre une nouvelle petite capture de Maemo, nouvel OS de Nokia à…

Alors qu’on sait maintenant que Maemo ne remplacera pas Symbian, c’est en Russie qu’on découvre une nouvelle petite capture de Maemo, nouvel OS de Nokia à destination de ses tablettes internet.

maemo-russia-leak

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Il n’est pas nouveau cet OS, c’est une nouvelle version par contre. Il équipait déjà les n770 (internet tablet wifi tactile). Ahhh le n770… quel bijoux! 😕

    Bon OS mais qui souffre encore d’une communauté trop faible/limitée. C’est ce qui m’avait fait passé à l’EeePC et Xandros…

  2. Ben y en a plein des programmes de qualité: Panucci, Gpodder, Canola 2, Maemo Mapper, GPX View, Other Maemo Weather, Mplayer, Pidgin, Conboy, MediaBox Media Center, mYTube, etc…

    Sans compter les outils pratique, voir indispensable, comme: OpenSSH client et serveur, le terminal, aircrack-ng, VNC-Viewer, une bonne partie des outils dispo dans Debian, etc…

  3. @Korbé : ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit! Le n770 était un vrai bijoux et meamo avait un réel portefeuille d’application. Mais je me retrouvait plus à mon compte avec plus de flexibilité et de choix avec une distribution Xandros basées sur Debian.

    Par contre, c’était dommage que le CPU du n770 soit si léger, il ramait un peu! 🙁 Le n800 devait faire mieux mais je le trouvais moche. J’ai donc opté pour le EeePC 701 et son clavier! 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode