Passer au contenu

Du braille chez Samsung

Pour Seonkeun Park, on ne s’occupe pas assez des personnes malvoyantes dans le monde de la téléphonie et avec l’avènement des téléphones tactiles, c’est encore pire…

Pour Seonkeun Park, on ne s’occupe pas assez des personnes malvoyantes dans le monde de la téléphonie et avec l’avènement des téléphones tactiles, c’est encore pire ! Du coup, il vous propose un concept de mobile tout en braille et ma foi, il m’a l’air vraiment réussi et surtout complet et fonctionnel ! Il a même gagné du coup le Red Dot Awards 2009.

J’espère que la marque coréenne entendra son appel 😉

braille-phone1

via tuvie

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Je serais curieux de voir fonctionner cet engin !

    Espérons que ça apparaisse rapidement, ce serait une petite révolution pour les non-voyants, bien trop souvent oubliés.

  2. Par contre, ils auraient peut être pu indiquer, en plus du braille, les chiffres classiques.
    Imagine un aveugle dire à son pote :
    “Tu veux bien me composer le
    point point point
    point
    point point
    point point point point
    point.. “

  3. +1 tt le monde je valide vraiment sympa. mais C pas parcequ’ils voient pas ou mal qu’il doive pas avoir de batterie alors samsung un effort! oui un de plus mais apparament vous êtes chaud dc bon.

  4. C’est vrai qu’avec le tactile actuel, ça doit pas être évident pour les aveugles. J’avais entendu parler d’une technologie dont le brevet est détenu par Nokia (news sur JDG) et qui permettait de rajouter du relief aux écrans tactiles afin d’avoir un ressenti des touches.

  5. +1 très bonne idée 🙂 plus les fabricants prendront cette initiative, plus les handicapés physique et mentaux auront leur place dans ce monde.

  6. A quand un portable à reconnaissance vocale ?
    ” Appellez Maman ” => le téléphone s’en occupe
    C’est largement mieux !

  7. Je vien de lir cette article et je trouve l’iniciative intéressante vraiement, toute fois l’un de vous a dit que les aveugle sont mis de côté, c pas faut mais il faudrai que nous aveugles, fassiont un effort pour s’intégrer. C’est supper ce que l’on peux découvrir et aprendre avec des personne voyantes. jetons-nous a leau!!!!

  8. ” Je serais curieux de voir fonctionner cet engin ! ”

    ben je crains que les utilisateurs, eux, ne le verront jamais . . .
    mais j’espère qu’ils le toucheront.
    d’ailleurs on ne dit pas “mal voyant ” mais “aveugles ” ou “non voyants” si le mot “aveugle” fait si peur à utiliser, en France puritaine.

Les commentaires sont fermés.

Mode