Passer au contenu

Canon Powershot S90

Avant d’attaquer le nouveau Powershot G11, Canon en a profité pour relancer sa série S avec le nouveau S90, qui s’adresse aux photographes exigeants et qui…

Avant d’attaquer le nouveau Powershot G11, Canon en a profité pour relancer sa série S avec le nouveau S90, qui s’adresse aux photographes exigeants et qui vous propose un écran de 3″ avec une résolution de 461K points, un capteur de 10,1 Mégapixels, un objectif grand angle de 28-105mm avec un zoom optique de 3,8x ainsi qu’une ouverture de F2.0-4.9, un stabilisateur optique, la détection des visages et des scènes, l’enregistrement de vidéos en VGA, une sensibilité allant jusqu’à 3200 ISO, le processeur DIGIC 4 dont la technologie Dual Anti-Noise System, les modes PSAM, l’enregistrement en RAW, une sortie mini-HDMI, un port mémoire SD/SDHC, le tout dans 100x58x31mm pour 175g.

A noter aussi un anneau de contrôle au niveau de l’objectif qui permet quelque règlages rapides dont par exemple un zoom manuel à sur des distances définies : 28mm, 35mm, 50mm, 85mm et 105mm. Comptez quand même 499€, ce qu’il le rend plus cher que son concurrent direct, le Lumix LX3 de Panasonic.

canon-powershot-s90-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. … mais dommage pour l’ouverture glissante à f2-4.9. Le LX3, plus court certes, fait mieux et donc est plus lumineux. A voir avec la montée en ISO et ce Dual Anti Noise.

  2. Prometteur, mais bien trop cher hélas, pour ce prix, autant prendre un reflex compact comme un e450. Certes plus encombrant mais offrant plus de possibilité.

  3. Avec une ouverture à 2 l’objectif a l’air meilleur que celui du G11…

    L’optique de qualité a un prix, ce n’est pas forcément si cher que ça, mais la tronche de l’objectif ne le disqingue pas d’un objo d’Ixus de base…

    Chez Panasonic le seul objectif de compact qu’ils aient qui ouvre à deux est un eqv 24-60mm si je me rappelle bien.

    Ceci, avec l’Olympus Pen et le Panasonic annonce la guerre des compacts experts, il était temps : on va pouvoir bientôt faire des clichés décents avec un appareil de poche (le G11 est trop gros), le numérique continue de rattraper l’argentique, mais on n’y est pas encore.

    De plus en plus d’appareils permettent la sauvegarde en RAW que les professionnels exigent. Ils exigent aussi une bonne qualité optique.

    Bon ce S90 n’est pas à objectifs interchangeables, et il n’a pas de griffe porte-flash, mais ça annonce de beaux appareils à venir.

    A++

    Wile

  4. Oui mais ce S 90 , c’est l’arlesienne , on en parle beaucoup , mais au 13 octobre il n’est disponible dans aucune boutique en France en tout cas !!!!! 😥

Les commentaires sont fermés.

Mode