Archos devrait présenté courant septembre ses nouvelles Tablettes sous Android et en complément de celles-ci, le constructeur français prépare également une boutique d’applications (gratuites et payantes) nommée AppsLib. Elle est encore en construction mais on peut en apprendre un peu plus sur les futurs appareils. Il sera ainsi possible, sur le prochain Archos 5, d’utiliser deux modes d’affichage 800×480 (horizontal/vertical), de lire des vidéos nativement en 720p ou encore de jouer à des jeux 3D grâce à la présence d’OpenGL ! À suivre.
via archoslounge
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Super ! ça devient serieux 😛
jouer a des jeux 3d grace a la présence d’open gl… comme tous les périphériques Android existant, j’ai envie de dire 😉
je valide mais j’ai un archos 5 depuis plusieur moi et il tourn sous linux sa va marcher aussi?
si archos fait une mise à jour qui te permettra de le mettre sous android 🙂
Ce qu’on peut malheureusement difficilement imaginer :/
Je pige pas l’intérêt d’un doublon avec le Market existant ?
Pour Archos de se mettre des sous dans la poche car ils en ont bien besoin en ce moment, et pouvoir proposer des apps spécifique à la bête qui est plus puissante que les terminaux existant (en attendant ceux équipé du nvidia tegra).
Mais c’est surtout pour les sousous je pense! 🙂
Intérêt : proposer des applis réellement adaptées au format des produits Archos (dont l’écran et les résolutions sont généralement bien supérieurs aux téléphones classiques) afin d’éviter de les perdre dans la masse des applis Android…
Et si ça peut en plus rapporter des sous, pourquoi se priver…
Dsl lediom, mais ce sera exlusif pour les archos 5 internet tablet, mais pas pour les vielles versions
Archos abandonne l’innovation qui a fait le fleuron de ces appareils et présente un apps lib qui ne disposera pas des appli Google. Manque de sérieux et de rigueur chez le constructeur français dont les choix risquent forts de la mener à sa perte.