Passer au contenu

Un iPhone 3G victime d’un coup de chaud

Décidément, ils n’ont pas de chance ces possesseurs d’iPhones 3G défectueux. Dernier cas en date : un certain Roberto Ruggieri a vu son iPhone 3G chauffer…

Décidément, ils n’ont pas de chance ces possesseurs d’iPhones 3G défectueux. Dernier cas en date : un certain Roberto Ruggieri a vu son iPhone 3G chauffer pendant qu’il était en pleine communication, pour ensuite laisser filtrer une fumée blanche, puis des flammes. Hum, inquiétant quand même tout ça…

12499282671-500x375

via ispazio

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

89 commentaires
  1. Pas évident de trouver une excuse là. Pas d’hypothétique gamine nympho en vue, ni de pare brise “loupe”. Mais bon, c’est sûrement de la faute du gars, hein les iPhone-addict ?

  2. pour avoir eu l’iphone 3Gs en main ca chauffe sevère !!

    juste en edge récupération de mail au bout de 10 minutes il me chauffais la mains !

    mon n95 en charge + wifi actif chauffe moin (pourtant dans cette config il chauffe déja pas mal)

    enfin de la a prendre feu non mais bon ca témoigne d’un soucis.

    et si c’est des batterie type Lypo 1 seul court jus et ca flambe… donc pas étonant non plus

  3. Moi ça me paraît clair: c’est la faute de l’été. Mais tout va bien, la prochaine mise à jour empêchera d’utiliser son téléphone de juin à septembre dans l’hémisphère nord et on n’aura plus de problème :mrgreen:

    (c’est bon, je sais où est la porte ➡ )

  4. Mon Iphone a déjà eu de sacrés coups de chaud…
    Surtout quand je le recharge et que je prend un appel(c’est rare mais ça m’est arrivé 3-4 fois,des appels important) là le bestio ,il m’a carrément fait flippé tellement il était bouillant !

    Je suis sûr que je pourrais cramer le mien :mrgreen:

    suffit que je le recharge, je met backgrounder(3-4 app qui tournes avec) et je prends un appel => Frrrouuu ! :mrgreen:

  5. Moi qui n’aime pas apple, je dit que c’est du mito là: regardez moi ce nom d’histoire inventé “Roberto Ruggieri”
    ➡ ➡ :mrgreen:

    Bon c’est un peu craignoss si il chauffe autant comme ça 😯

  6. Y’a que moi que ça choc que tout arrive en même temps comme par hasard? on a eu le droit à la petite fille et sa batterie, le touch qui crame sur le siège d’une voiture, le mec qui perd le prototype qui se suicide, puis là ça (je trouve d’ailleurs que la coque est fondu bizarrement).

    Enfin voila, je trouve ça vraiment chelou.

  7. @better : c’est que les premiers n’avaient peut être rien dit jusque là … et sinon la forme bizarre = la place de la batterie car c’est elle qui chauffe … (la zone de l’antenne reste intacte)

  8. Vous comptez poster une news à chaque fois qu’il arrive un truc à un produit Apple dans le monde ? Non parce qu’autant pour des trucs “majeurs” genre la sortie d’une nouvelle machine je veux bien comprendre, mais là je suis même pas sûr que même les mac addicts en aient quelque chose à faire…

  9. J’ai un iPhone 3GS depuis peu et en effet, je trouve qu’il chauffe pas mal ! Je suis passé à la pomme “pour voir” et à part quelques habitudes “Windowsiennes” à perdre (personnalisation, logiciels, etc…), je dois reconnaître que ça ne fonctionne pas trop mal.

    Je vais peut-être allé voir s’il n’y a pas de promotions sur les extincteurs juste au cas où :mrgreen:

  10. @ dreeck : et toi tu vas arrêter de l’ouvrir bêtement, de toute façon dès qu’un truc touche un produit apple faut tout de suite qu’un connard comme toi fasse un barouf incroyable, mais quand c’est un autre produit bizarrement on entend jamais rien.

    Oui c’est un produit défectueux et alors ?
    y en a eu 2 (sur combien ?)

    @ J. : merci mon vieux, toi au moins t’as du bon sens

  11. C’est la nouvelle version de l’OS^^ Ils ont mis un bout de code qui fait random sur l’autodestruction :mrgreen:
    Et puis on en parle c’est pas mal ^^

  12. moi qui suis pro apple…. la je trouve que ^^ c’est un peu taré les Ipods qui péte et les Iphones qui flambe lol au moins quand ça marche pas on le vois lol… Apple dois faire un effort au lieu de tout jouer sur la pub faudrai rectifier en premier lieu les produits…..

  13. Possédant un ipod touch 1g, c’ets vrai que ça chauffe beaucoup, mais bon c’est surtout pour les gros jeu, ou après une utilisation prolongée (1à 2h) pour ma part…
    Mais ça commence à faire beaucoup là, entre celui qui brule, fond ou explose, limite j’ai peur du mien maintenant :mrgreen:

  14. Bizzarement les incidents avec les iPhone sont légions cette semaine 🙄

    Tiens je l’ai fait tomber et mon écran est pété je vais le cramer au briquet pour qu’Apple m’en paie un nouveau. Visiblement ca passe faut foncer dans la breche ! 😈

  15. Ah mon 3G fonctionne très bien….bon d’accord il me faut charger 4 fois par jour la batterie!
    Remarque, c’est peut-être là le problème!!
    C’est marrant, moi qui croyais qu’Apple n’avait jamais de produit défectueux!!
    Je suis pro Apple (Iphone, ipod et MacBook pro), mais j’accepte sans problème la critique, contrairement à certains Macquistes, mais bon au niveau sectaire Apple est une référence!!

  16. @marredesraleurs
    il n’y en a pas que 2
    Le gros souci c’est le risque qu’un jour ça créer un incendie dans un immeuble avec X victimes.
    Faudrait vite qu’Apple trouve une solution avant que ça dégénère

  17. 2 sur 40 millions , alors que chaque jour des tas de mobiles samsung, htc , LG subissent le meme genre de problème. Le truc c’est que ca ne concerne pas Apple donc tout le monde s’en branle :mrgreen:

  18. @dreeck

    Ben c’est simple ils vont demander au locataire de tabasser le proprietaire de l iphone et apres ils proposeront un mac book comme dédomagement:)

  19. C’est bizar, c’est vrai, mais ca concerne quoi … 0.5% des utilisateurs iPhone/iPod touch ?

    J’avais un iPod touch v1, je suis parti en Croatie en car : J’ai laissé l’iPod passé de 100% de batterie à l’extinction avec de la musique + des jeux en l’utilisant constamment, le tout branché sur une enceinte Logitech, et qd il fut déchargé, il n’avait pas chauffé énormément (coque “metallique” pourtant…)

    La, j’ai un iPhone 3G.
    Je l’utilise sans cesse, j’utilise Navigon pour des trajets d’une heure, j’enchaine sur la musique etc…, avec Wifi/Bt/3G activé, et je n’ai jamais senti l’iPhone “chaud”.

  20. mat’ : Tout à fait d’accord. Combien de LG Chocolate (à l’époque…) sont tombés en panne après 1 semaine d’utilisation ? :/

  21. Ah mon 3G fonctionne très bien….bon d’accord il me faut charger 4 fois par jour la batterie!
    Remarque, c’est peut-être là le problème!!
    C’est marrant, moi qui croyais qu’Apple n’avait jamais de produits défectueux!!
    Je suis pro Apple (Iphone, ipod et MacBook pro), mais j’accepte sans problème la critique, contrairement à certains Macquistes, mais bon au niveau sectaire Apple est devenue une référence!!A

  22. Eh puis le troll ça fait avancer les choses qd même.
    Je me souvien avoir trollé cet article ayant pour titre “Un iPhone, ça chauffe et ça s’arrête”
    Ben le rédacteur (fanboy iPhone) clamait haut et fort “s’il fait trop chaud, le téléphone d’Apple émettra des alertes de lui-même !
    je ne sais pas si les autres téléphones le font aussi ou pas…” (genre Apple fait pas dans du bas de gamme comme les autres marques)

    MDR avec le recul je dirais que les autres en ont beaucoup moins besoin.

    L’article en question:
    https://www.journaldugeek.com/2009/05/11/un-iphone-ca-chauffe-et-ca-sarrete/#comments

  23. non mais ce qu’on reproche à Apple c de ne pas avoir fait de campagne de retour contrairement à Sony pour ses sde portable ou on a eu seulement 1 cas recensé d’explosion avec une campagne de millions de batterie à retourner!!
    alors les petit fanboys arrêter votre sectarisme, si les batteries des produits
    apple ont des défauts c’est à eu de prendre en charge pas au consomateur de subir!

  24. Le truc c’est que ca arrive sur tous les appareils qui utilisent ce type de batterie, sauf que quand c’est pas Apple qui est derrière, personne n’en parle et tout le monde s’en tape.

  25. OWNED iBouze de m*rde xD
    a ne m’étonne même plus, vivement un nouveau produit Apple parce que les pompiers ce font grave chier en ce moment :mrgreen:

  26. D’ailleurs ils vont bientot interdir l’usage d iphone en pleine nature dans le Sud ya deja trop d incendie comme ca.

  27. Je viens de mettre mon 3G a charger, pour voir… Precaution il est tout juste a cote d’un detecteur de fumee! 😛

    Je suis quand meme curieux de la veracite du post originel, et de savoir dans quelles conditions reelles d’utilisation c’est arrive. Pour ma part, je n’ai pas a me plaindre quelle que soit l’utilisation.

  28. Poiur ceux qui n’ont pas de soucis de chauffe c’est tout à fait possible. Mais les CPU embarqué dans le Iphone fonctionne tout de même à des fréquences élevées. Pour peu que le fournisseur en raison de la demande ai estampillé ses CPU aptent pour fonctionner à la fréquence voulue par Apple alors qu’en réalité à cette fréquence ils chauffaient beaucoup, je ne suis pas étonné de voir de nombreux produits APple s’enflammer.

    La qualité d’un processeur se joue à peu de choses.

  29. Oh allez les maceux, pleurez pas, on vous charrie mais faut pas s’énerver. Personne n’en a déduit qu’apple faisait des mauvais produits (ce qui serait faux). Comme la marque à la pomme aime être partout dans les médias, ils faut bien que ça leur retombe sur le coin du nez une fois de temps en temps…
    C’est un peu votre BSOD à vous, finalement 🙂

  30. L’iPhone se vend en masse, c’est pas le cas des autres smartphones.
    Alors évidemment, quand il se passe quelque chose dans ce genre, on en parle … Même si un N97 venait à exploser, je ne suis pas sûr que cela ferait autant de bruit.
    L’iPhone est devenu un véritable objet médiatique. Au moindre faux pas, il fait la une de tous les sites internet.

    Et je ne suis pas du tout un fanboy Apple ou une bestiole dans ce genre, je suis simplement objectif.

  31. J’ai un HTC Touch qui a cramé pareil…

    bizarrement, personne n’a voulu de mon histoire et de mes photos à l’époque ( il y a un an ). Certainement que ça n’aurait pas assez fait de buzz vu que c’est pas du matos Apple…
    😉

  32. J’ai l’iPhone 3Gs depuis le jour de sa sortie, m’en sert de façon plutôt intensive et je n’ai jamais eu de problème de surchauffe. En même temps c’est toujours ceux qui ont un problème qui se plaignent.

  33. DarkDhalia: on s’est que tu en est a ton 3eme iphone alors arrete de nous prendre pour des idiots avec ton mytho touch :mrgreen:

  34. moi je trouve sa louche… on dirait plutôt qu’il a laisser une plaque chaude dans la cuisine et qu’il l’a pausé dessus car le haut de l’iphone est intacte…

    vraiment bizarre ! soit il a fait une gaffe monumentale soit il essaie de faire pété la garantie car il a niquer son matos hypra cher

  35. 😯 L’iPhone est astucieusement posé sur un clavier Microsoft 😕 . Y aurait-il une fonction cramage d’iPhone sur le SideWinder de M$ 😈 ???
    A méditer (ou pas)

  36. Je n’ai rien contre Apple, mais ça leur apprendra à mettre des composants bas de gamme avoir une plus grosse marge.

    @DarkDhalia
    Le HTC touch ne chauffe pas du tout.
    Maintenant les fanboys tentent mêmes des mythos pour crédibiliser l’iPhone. Pathétique…

  37. Si il l’avait fait chauffer avec une torche ou une plaque chauffante, je crois qu’il aurait fait fondre tout le dos et n’aurait pas laisser un coin intacte, à moins qu’il n’ai pris le temps de réfléchir au fait que la batterie ne fait pas toute la longueur du ipod, donc pour moi ce n’est pas un fake.

  38. Bon ça va on a compris, on est où ici ça devient les aventures de Martine:
    L’iphone a la mer, l’iphone n’est pas sage, l’iphone a chaud…

    Ca devient lourdingue

  39. comme par hasard, dreeck n’y crois pas ?
    et pourtant c’est possible, au lieu de dire que c’est des conneries parce que c’est pas du matos apple, feriez mieux de la fermer.

    Ce blog n’est pas crédible comme une bonne partie d’entre vous (hein dreeck oups excuse moi je t’ai cité je voulais pas…)

  40. Mon IPhone 3Gs se met à chauffer au point de devenir brullant alors qu’il est en veille et la batterie se décharge en une heure.
    Apple m’a dit de restaurer l’appareil, je le fait et sa remarche normalement mais que pendant un certaine temps il refait pareil.

    Donc Apple me le change tout de suite.

  41. @marredesraleurs
    Je dis que c’est du mytho parce que c’est un iPhone addict et qu’il n’a jamais eu de HTC touch, moi si, et je peux dire que ça ne chauffe pas. Et même en l’oubliant dans une voiture en plein été pas besoin de changer le siege.

    MDR là je me fend bien la poire sur les iPhone addict ahahahahah !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  42. Non mais c’est pas la faute de Apple c’est l’utilisateur ,il a voulu appeler avec son iphone , en pleine journée a 12h apres un footing, a coté du barbecue !!!! c’est tous

  43. Alala encore des guèguèrre iPhone vs tous les autres XD
    Cet article montre juste que certains iPhone ont des soucis de batterie donc surement d’assemblage…. à voir, car ça concerne vraiment très peu de phone pour le moment….

    PS : J’ai pas d’iPhone :mrgreen:

  44. tu t’es jamais dit qu’il peut avoir acheté un touch HD pour lui des fois, on peut être apple maniac et avoir d’autres appareil…

    je vais t’interner toi ! tu vas voir ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  45. Ya du nouveau du coté de l’app sotre , une nouvelle application qui permetterai a l’iphone d’envoyer un email au pompier accompagner de sa position grace au gps , comme ça en cas d’incendie les pompiers interviendraient dans de meillers délais . 😆

  46. Petit sondage aussi et j’ai besoin de votre attention. A tous ceux qui possèdent un iPhone 3G, vous est-il arrivé que votre batterie vous lâche avant les 1 an, car c’est ce qu’il m’arrive. Depuis trois, je me suis mis a recharger mon iPhone deux fois par jour… Celui-ci, en étant qu’en veille, ne fonctionne plus que 4h… pas beaucoup n’est-ce pas? De plus, j’ai eu “l’agréable” surprise un matin alors qu’il me restait 20% de ma batterie que mon téléphone s’éteigne aussitôt… Est-ce un coup de la chaleur ou les batteries sont-elles défectueuses ? 😯

  47. @iMisterR
    bizar, je te crois pas car Apple choisi les meilleurs composants, c’est même l’argument des fanboys qui justifit les tarifs excessifs de la marque.

  48. Personnellement, le SAV de Apple est formidable contrairement a beaucoup d’autre, pour trois petites micros fissures on me la remplacé, donc pour cette histoire je suis même sur qu’ils ont eu un dédommagement.

    dreeck est juste un refoulé qui peut pas avoir d’iPhone ou un de ces mec qui se trouve trop bien pour avoir un produit devenu populaire… :mrgreen:

  49. J’apprécie beaucoup les produits de Apple, je possède un macbook et un ipod depuis plusieurs années et je n’ai pas de plaintes a formuler… le iPhone semble intéressant mais on dirait qu’a chaque jour j’entends une histoire d’horreur de plus…
    En attendant mon Blackberry Storm, lui, ne fond pas!

  50. Vous me faîtes tous penser à une bande de commères. Déjà que le JDG se transforme peu en peu en blog people/apple/newsridiculesdonttoutlemondesefout, vous ne faîtes qu’encourager la chute.

  51. Je me disais bien que c’était des fondus chez Apaul :mrgreen: Heureusement que c’est pas l’année de la canicule…

  52. Si ça se trouve l’état accuse à tord les jeunes des 6T de bruler des voitures alors que c’est simplement des propriétaires d’Iphone qui l’oublie dans leur véhicule :mrgreen:

  53. petit détail qui tue on dirait que le iphone cramé est sur le nouveau 17 pouces surpuissant de alienware
    la classe et surtout les sous

  54. OMG…ces réactions sont un mélange de puérilités, futilités et j’en passe…
    Je n’ai pas de Iphone. je voudrais m’en offrir un bientôt donc je parcoure les divers posts pour me rencarder et je regrette que ce site ne propose pas plus de matière à réflexion. Évidemment ça fait peur. Évidemment on en parle parce que c’est apple. Évidemment on a le droit de s’inquiéter quand on met un tel prix dans un appareil, surtout en France (pays ou les mobiles sont les plus chers…) où on est censé avoir des normes, des produits conformes donc testés etc..et qu’on voit comment ils peuvent finir.
    J’ai envie d’en conclure que la plupart des users ne sont que matérialistes ou collectionneurs ou des petits bourgeois qui se sont fait offert la belle machine par papa pour finalement avoir dans leurs favoris l’application “pet”… ça donne envie de faire parti de votre “communauté” tiens.

    Bref à quand un test de fonctionnement avec mesure de la température en fonction des applis utilisées, en charge ou pas, au soleil ou pas avec différentes batteries…un vrai article quoi.
    Ha non merde j’oubliais…c’est un blog…faites moi penser à enlever ce site pourri de mes bookmarks…

  55. Après l’affaire des iPod explosifs, voici qu’un problème identique frappe l’iPhone.

    Le quotidien La Provence relate dans son édition d’aujourd’hui (12 août 2009) la mésaventure survenue à un adolescent vivant à Aix-en-Provence.

    Vendredi dernier Romain, 17 ans, constate que l’iPhone 3G de sa petite amie se met à crépiter. Saisissant le smartphone, il voit l’écran se fissurer. « Je l’avais à 30 cm de mon visage quand j’ai senti comme un grain de sable dans l’oeil. Ça ne pouvait pas être autre chose qu’un bout de verre ». Heureusement pour lui, Romain est tout de suite soigné par sa mère, l’incident se révélant sans gravité.

    Cette dernière prend alors contact avec le service client d’Apple où son histoire est semble-t-il mise en doute. Elle n’exclut pas de porter plainte après avoir pris conseil auprès d’un avocat.

    Contacté par La Provence, le service technique d’Apple s’étonne : « Certains clients nous ont déjà parlé de batteries qui pouvaient chauffer sur les modèles 3GS. La plupart du temps, on remplace le produit. Mais nous n’avons jamais entendu parler d’un iPhone qui ait explosé ».

    On sait qu’Apple a une sainte horreur de ce genre de publicité négative. Il y a quelques jours, on apprenait par le témoignage d’une jeune anglaise et de son père que la firme à la pomme avait tenté d’acheter leur silence après l’explosion d’un iPod.

    Aux Etats-Unis, une journaliste de KiroTV a réussi à se procurer un rapport de la Consumer Product Safety Commission évoquant des cas de brûlures liées à une surchauffe de l’iPod et des tentatives d’Apple de négocier pour éviter que l’affaire ne s’ébruite.

    Rappelons enfin que depuis juillet, Apple reconnaît, via sa rubrique Support technique, que ses iPhone peuvent surchauffer sous certains conditions. Peut-être que le soleil d’Aix-en-Provence cognait trop vendredi dernier… (Eureka Presse)

Les commentaires sont fermés.

Mode