Passer au contenu

RED One VS Canon 5D Mark II VS Panasonic Lumix GH1

Vous ne savez toujours pas quoi choisir au niveau des nouveaux réflex numériques avec de la vidéo, surtout entre le très complet Canon EOS 5D Mark…

Vous ne savez toujours pas quoi choisir au niveau des nouveaux réflex numériques avec de la vidéo, surtout entre le très complet Canon EOS 5D Mark II, le très cher et professionnel RED One ou le nouveau petit Panasonic Lumix GH1 ? Alors voici une vidéo comparant les trois et je dois dire être impressionné par les performances du petit Panasonic Lumix GH1 et donc de l’AVCHD !

via crunchgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. avoir l’appareil c’est une chose mais avoir tous les objectifs qui vont bien est généralement plus difficile 😥

  2. les video du red one sont horrible.
    par contre on voit bien la meilleure qualite video sur le canon et le pana.
    c vrai que ya pas a dire le lumix gh1 est nikel en video

  3. @guenroc22… la redone film en 3k, la tu a une video vaguement hd et encore… donc on ne peut pas juger réellement des perf avec se genre de video…

    Sinon oui le gh1 et le 5dmark2 s’en sortent plus que bien.

  4. Impressionnant !
    Par contre concernant les choix vidéos mêmes, je trouve que mauvais les choix de prise de vue en environnement terne, sombre. On y voit que dalle au début!

  5. 5dII rules ! Et ouaip, le GH1 s’en sort très bien. Quand à la RED, hum on va dire que dans cet exemple, c’est assez neutre comme image 😉

  6. @ anh pour le GH1 le rendu superbe viens de l’optique. Des malades ont bricolé une monture PL pour pour le GH1. Le prime d’un 85mm T2 arri Ultraprime dépasse deja en soit le prix d’achat d’un REDONE.

  7. humm, même avec le HD en allant sur vimeo, en plein écran, les 3 brûlent les yeux…(21 pouces 1920*1200)
    Donc je ne suis pas convaincu du tout…(si il y a moyen de voir en bonne qualité je veux bien)

    En plus, le test est un peu biaisé, on ne peut pas comparer des appareils qui ont une telle différence de prix (pardon si j’exagère un peu) :

    -10000 euros pour une red one avec (peu d’) accessoire
    -3500 pour un 5d mark 2 avec un objectif
    -je ne sait pas pour le lumix

  8. @Xu

    C’est un peu fait exprès, tout le monde sait que c’est lorsque la lumiere est faible que nos chers appareils sont le plus solliciter…. Bruit and co et c’est la qu’on reconnait au mieux la performance d’un capteur.

    En tout cas Super vidéo si un pro du Blindtest pouvait me donner le nom du groupe/Chanteur ou titre de la chanson .

  9. Perso c’est pour moi du Blah blah… je ne connais pas le Red one mais connais un peu le 5D Mark II et le Lumix GH1 et clairement pour avoir une telle stabilite d’image avec ces 2 appareil photo il faut un pied ou une structure pour le mettre a l’épaule… bref n’imaginez pas que ces engin sont fait pour la vidéo… il n’ont pas l’ergonomie d’une camera même si ils en ont les capacité !
    Pour moi il vaut mieux une camera qui fisse appareil photo, que le contraire 😀

  10. Hello ! Si je peux me permettre une rectification, la REDOne est tout sauf un reflex numérique qui peut filmer. C’est une caméra numérique professionnelle taillée pour le cinéma, au même titre que la Viper ou la Genesis. Elle peut shooter en 4K (4000pixels de base) et ne coute pas 10000 euros comme on l’a dit, mais 175000$ le boitier. Juste le boitier. Dans sa gamme de performances, c’est un prix ridicule, mais elle reste bien plus cher que le Canon ou le Lumix.

    Même si je connais très bien le 5DMarkII (et il peut faire des images incroyables, à surpasser certaines caméras à 7-8000euros), le comparer avec une Red est à mon avis hors de propos. C’est deux univers différents.

    Merci au journal du geek d’exister en tout cas !

  11. Un complément d’info : les images de la RED brut de capteur sont souvent comme celles là : fadasses.
    Tout comme les images péloche en fait.
    L’intérêt de la RED ( contrairement au 5D et au PANA ) c’est la possibilité d’étalonnage offerte : la ça dépote ! Un bon banc color et on sort des images sublimes. Sans compter la dynamique de l’image ( les gammes de sombre et de clairs ) bien plus large !
    Les codec utilisés par Canon ou Pana ne permettent pas de faire une quelconque modif un peu sérieuse.
    KCd

  12. +1 kcd, je suis actuellement sur du 4k red en noir et blanc et le contraste et les nuances sont indescriptible !

    Pour être un peu technique parlons debits, le 5d est en h264 a 8mb/s
    La red est si je ne m’abuse a une centaine de mb/s
    Et comme dit plus haut, la red n’est pas un reflex numérique mais bien une camera professionnel

  13. Roohhh comparer la Red One a de simple reflex qui font de la vidéo c’est un peu méchant. ce n’est pas le même Bac à sable où il joue… même si les vidéo ont l’air de bonne qualité on ne peut pas comparer réellement ses trois produit sur la base d’une vidéo flash ^^.

    Essayer de récupérer une vidéo brut (qui peut être lu) de la Red One et des deux autres reflex, vous aller rigoler… mais qualité prix les deux reflex s’en sorte vachement bien, même plus que vachement bien. Mais la Red One restera toujours une bonne petite bête aussi bien économique (je crois – moins de 100K€) pour les cinéaste et performante, je crois même que la série sanctuary est tournée uniquement en red one comme beaucoup de série et film aujourd’hui qui commence à l’utiliser…

  14. De toutes façons, c’est un peu comme pour tout, j’ai un pote qui a un 450D et un 17/85mm très chouette mais je fais régulièrement de meilleures prises de vue avec mon 400D parfois juste avec le (maudit) 18/55 de base.
    On n’aura pas la même utilité d’un RedOne que d’un GH-1 et encore faut-il savoir se servir du matériel et comprendre toutes les options.
    @ mojo972: je suis jaloux là, ça doit rendre trop bien 😀

  15. On entend déjà tout et n’importe quoi au sujet de la REDONE sur le net. Par pitié vérifié avant de posté n’importe quoi et si n’êtes pas sur ne dites rien.

    @KCd la REDONE n’as pas une aussi bonne dynamique que ça, par rapport au film elle est même bien à la ramasse.

    @mokshu vachement moins que 100M€

    @mojo972 le débit des fichier R3D de la REDONE c’est 26Mo/sec pour du 4K ration 2:1 contre 4,7Mo/sec pour du 1080p avec le 5D.

    @CFKane la différence entre un markII et une REDONE n’est pas aussi grande que ça

  16. Beaucoup trop de bétises sont dîtes… La RED ONE surpasse bien sûr les deux APN en terme d’étalonnage mais ils ne sont pas dénués d’intérêt pour autant ! Si on les utilise en faisant une image quasi-définitive, ça devient même très intéressant… Pour les questions de dynamique de la RED ONE, je crois que ceux qui en parlent n’ont jamais utilisé le REDCODE RAW et les dernières Build 20 de la caméra… La peliculle a des avantages dans la compression des hautes lumières (Roll off) et supporte une légère surexposition. La RED quant à elle nécessite une exposition rigoureuse voire légèrement sous-exposée. Mais les détails en basse lumière sont à l’avantage de la RED… Sans parler du Workflow qui est vraiment ce qui ce fait de mieux actuellement.

  17. Ben oui les gars c’est ridicule de comparer une ferrari à un vélo !!
    La red c’est du 4K (Elle est équipée d’un capteur CMOS de la dimension d’une image 35mm (13,7x 24,4 mm), d’une résolution de 12MP, soit 4900×2580 pixels.
    En Comparaison, les caméras Sony HD atteignent 1920×1080 pixels .
    La différence est énorme et se voit non pas sur une vidéo compressé a mort en flash mais il faut comparer sur une projection dans une salle de cinéma là vous comprendrez que ce que vous comparer est en faite très moche sur un ecran d’une salle de cinéma !!!
    La red je vous le rappelle est prévue pour le format ciné donc l’image est parfaite par rapport à nos yeux !
    De plus, environ tous les quinze jours, on reçoit des upgrades pour la Red la rendant de plus en plus génialissime par exemple si vous vous mettez en 2K vous avez 120 fps ! contre 25 pour un appareil photo canon en resolution 1920×1080!!!!

    Par contre oui on peut dire que ces deux autres petits appareils s’en tirent bien mais au niveau d’une résolution de 1920×1080 ce qui n’est absoluement pas un format pro !
    Ce test n’a aucun sens, on ne compare pas les torchons avec des serviettes, la vidéo et le cinéma.
    Il faut comparer le resultat sous forme brute sans aucune compression et evidemmment pas en flash mais en salle !!
    Très cordialement
    Yan Roussselle

  18. je pense qu’il faut mettre ces 3 appareil sur un sol bien solide genre beton armé et les briser a grands coups de masse … une fois cela fait on peu alors observer celui qui est le plus efficace ! ( 4 k = 4 coups ?…)

Les commentaires sont fermés.

Mode