Passer au contenu

Quelques captures d’écran de Windows 7 RTM

Si, si, il s’agit bel et bien de la version finale. La preuve, le fond d’écran de base de l’OS des versions Beta (un poisson betta)…

Si, si, il s’agit bel et bien de la version finale. La preuve, le fond d’écran de base de l’OS des versions Beta (un poisson betta) à été remplacé par le logo Seven. A part ça ? Ben, je vous laisse jeter un coup d’oeil à la galerie…

A noter que ces captures d’écran ont été fournies par la rédac de cnet.

win7defaultdesktop_1_540x337

via cnet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

45 commentaires
  1. J’ai toujours pas trouvé de réponse !

    Que recevront ceux qui ont précommandé Windows 7 à 49 € ?

    La version complète ou la mise à jour ?

  2. Pfff dire que j’ai acheté vista en fevrier dernier >_<
    ‘fin j’en suis content de mon vista il tourne bien mais bon…c’est ballot

  3. @ Oladi : j’avais lu que Windows fournirai la version ” full ” cad complète pour les cas de pré commande, mais bon a vérifier !

  4. oui mais y’avait un problème avec les navigateurs, car MS était revenue sur leur choix enfin un truc du genre ..

  5. @Geo : Cette culture du “bleu qui rend aveugle” ou encore “interface playschool” selon certains dialectes… Je ne m’y ferai jamais moi non plus.
    Je bosse sur un XP là (faute de mieux) mais avec le thème windows “classique” qui le fait ressembler à 2000.
    J’avoue que c’est pas beaucoup plus joli, mais au moins, ça repose l’oeil… 😐

  6. Vive l’intéret windows nous pond encore un OS a deux balle comme tout les prochains et les précédants !
    Enfin c’est que mon avis !
    Linux vous sauveras amis geek ! 😀

  7. oui surtout qu’ils doivent avoir les moyens de payer un graphiste non ?

    les thèmes de bases d’ubuntu/kubuntu (pour ne citer qu’eux, mais j’aurais put mettre mandriva, tiger, leopard, etc…) sont beaucoup plus agréables

  8. C’est carrément autre chose U_u
    Y’a eu une maj’ récente de KDE sous kubuntu en plus c’est térrible u_u
    C’est bleu aussi étrangement mais c’est un autre niveau…

  9. Clair que l’interface est assez désagréable (tout comme un bureau mac ou kde/gnome sous GNU/Linux avec tous les trucs qui brillent/clignotent).

    Un fond pas trop vif, une interface « dépouillée », peu ou pas d’icônes : ça donne un bureau agréable et reposant.

  10. Exactement !
    Moi j’dit vous faites pas chié passez sous linux =D
    C’est mieux et c’est gratuit =P

  11. J’y pense de plus en plus au passge a Linux, mais avec un dual boot XP pour continuer a profiter de mes jeux favorits.

  12. @Blacriderv : Je n’ai pas dit le contraire. J’ai même précisé que c’était ce que je faisait depuis quelques années (depuis XP pour être précis :mrgreen: )
    Seulement, le thème par défaut est affligeant (en plus de piquer les yeux)… Et une bonne grosse partie des utilisateurs ne savent même pas que c’est possible d’en changer. Je dis juste que c’est dommage de faire souffrir inutilement ces gens, alors qu’il est si facile de mettre un thème moins moche par défaut.
    Mais bon, ce n’est pas un sujet d’une importance primordiale non plus. (les gens ont le droit de se flinguer la rétine si ça leur chante :mrgreen: ).

  13. Linux d’accord, sauf si ton Pc ne veut pas que tu sois sur linux…Oui Oui mon PC ne veut que du Windows.. :mrgreen:

    Pour ma part 7 me satisfait amplement 😉

  14. Y’a des logiciels qui permettent d’utilisé des logiciel de windows sous linux comme par exemple Wine…
    Mais pour les jeux c’est tendu je me souviens avoir voulu testé Wolfenstein avec Wine la lag est trop important…
    Jpense que le dual boot reste la meilleure solution en effet, du moins pour débuté parcequ’aprés c’est possbile que linux ne plaise pas =/

  15. Franchement, passer à Linux pour quelqu’un qui ne code pas et/ou ne s’y connait pas c’est franchement bof.

    Etant geek dans l’âme j’ai plusieurs fois voulu passer sous Linux et ne serait-ce que le choix de la distribution est un véritable calvaire pour un néophyte. N’ayant pas beaucoup de temps à y consacrer cela n’aide pas mais bon …

    Et puis dites moi l’intérêt de passer à Linux pour une personne normale ? Il n’y en a aucun. Il faut arreter de cracher sur Windows et remettre un peu les choses à leurs places.
    Même la plus crade des installations ne consommera jamais assez de ressources pour mettre à mal un pc plus ou moins récent. Et je parle là que de Windows, pas des milliers de logiciels qui pourrissent une installation ou etc …
    Quand au fameux BSOD je n’en ai jamais vu un de ma vie, pourtant j’ai pas mal bidouillé et bricolé sous XP.
    Et tant qu’il faudra bidouiller ne serait-ce qu’un peu pour que n’importe quelle application marche sous Linux, celui-ci sera inaccessible au grand public.

    Quand au prix, certes il faut payer. Mais combien de personnes achètent un Windows EOM vendu avec leur pc, si bien qu’ils ne se rendent même pas compte du prix ? Voir même qu’ils ne savent pas qu’un pc ça peut se vendre sans OS installé dessus.

    Certes Linux c’est bien, c’est libre, et je suis le premier à supporter le developpement de logiciels libres que j’utilise beaucoup. Mais Linux est fait pour une élite / utilisateurs bien particulier pour l’instant, même si les distribs se font de plus en plus accessibles et acceuillantes.

    Quand à Windows 7 ( que j’ai installé et utilise ), je n’y trouve rien à redire. Y comprit coté interface, les grosses icones peuvent être remplacer par de plus petites, les effets enlever etc …
    La partie customisation m’a assez impressioné, elle est très complète, et si l’on veut quelque chose de sobre il suffit de 30 secondes à régler 2/3 paramètres.

    Voilà, parce que j’en ai un peu marre de voir des fanboys lacher ” passez sous linux ” à chaque news sur Windows.
    Et non je ne suis pas un fanboy de Bilou 😉

  16. Bah frenchement tu vois moi je suis sous linux et je suis pas plus geek que toi je suis meme pret a parié que tu t’y connais 40 fois mieux en informatique…
    Moi je suis passé de vista a linux parceque windows bugé et j’ai fais sa sur un coup de tête mais frenchement je regrette rien !
    Windows vista j’aimé bien c’té sympa y’avais pas mal de truc chouette sa tourné bien mais mon pc étésur-lent il planté toute les deux heure…
    La j’ai plus aucn soucis mise a part de trois truc a bidouillé !
    Et sous kubuntu aucun besoin de tapé des lignes !
    Fanboys ? Peut etre si tu le dit…
    Mais bon aprés tu sais tu peut etre en dual boot simplement pour testé.
    JE vois pas pourquoi on devrais me remettre a ma place =P

  17. Je n’ai pas traité tout les linuxiens de fanboy attention, mais bon quand on lache des commentaire comme tu l’a fait, c’est assez stérile et cela ne prend pas en compte les besoins de chacun. Lache un lien ou explique que l’on peut testé linux via un LiveCD ou une clé usb bootable, ça te prend 3 lignes et ça aide.

    Quand aux lenteurs sous Windows, c’est clair ça a tendance à ralentir avec le temps, mais un bon entretien t’évites de trop y perdre, voir un formatage de temps en temps quand tu changes ton matos ou que tu veux tout remettre à plat.

    Maintenant c’est clair Linux a des avantages et des inconvénients, tout comme Windows, donc dire de passer à Linux de but en blanc c’est pas réaliste, une bonne partie des gens ne sachant pas comment faire et n’y ayant qu’un intérêt mineur, voir aucun intérêt du tout.

  18. moi je pense que vous vous prenez trop la tete ! lol
    je viens de mettre seven et j’avais déjà testé la beta les 2 sont stables et rapide. vista c’était pas mal mais pas au point et je l’ai gardé pendant 1 an 1/2 je crois mais la ultimate mad dog. sinon il reste mac ox86 pour ceux qui sont patients! car c’est ça le plus chiant c’est qu’il y aura toujours un truc qui marchera pas limite sur ces versions.

  19. @Horn : “Etant geek dans l’âme j’ai plusieurs fois voulu passer sous Linux”…

    A non, si t’était geek dans l’âme tu serais sous Linux, tu ferais pas la pleureuse comme quoi Linux c’est trop ci, pas assez ca ou je ne sais quoi, toutes ces justifications qui sonnent creux

  20. Je veux bien accordé que mes commentaires étaient puérils =D
    Mais bon on défends notre petite civilisations d’hérétiques comme on le peux hein =P

  21. @Geo

    un “geek dans l’ame” peu etre sur linux mais aime essayer tous les os ! donc ça tourne en rond là lol

    y-aura toujours des gens qui aimeront un os ou un autre (les gouts et les couleurs) mais ils resteront geek quand meme !

    enfin c’est mon avis

  22. Merci soulaps 😉

    Je suis peut être geek mais pas idiot pour autant. Je passe 75% de mon temps devant un pc à jouer, donc aller jouer sous Linux t’es gentil mais j’ai vu meilleur comme idée. Surtout que je ne code pas ou ne fait rien que Linux pourrait me permettre de mieux faire.

    Sinon niveau stéréotype c’est pas mal, tout les geek sont sous linux … Tout les geek ont un iphone aussi tant que t’y es aussi non ? 🙄

  23. Euh on peux trés bien joué sous linux tête de flanc :mrgreen:
    Moi je joue aussi bien que sous windows voir mieux 😉

  24. Salut, j’utilise Windows 7 RTM version intégrale depuis une semaine, sur deux pc, un récent et un qui a plus de 8 ans, je peux vous dire qu’il tourne merveilleusement bien. Rien a voir avec Vista !

  25. Salut
    bon les boulets linux-winows-mac essayer d’être objectifs (neutre)

    Donc ayant essayer W7 RTM, je le trouve vraiment cool sauf qu’il a planter et que je n’ai pas réussi à le refaire démarrer…
    bref très agréable un petit temps d’adaptation pour passer d’XP à W7 mais rien d’insurmontable

    a+

  26. Bien sûr qu’on peut jouer sous Linux, je n’ai pas dit le contraire, mais j’ai pas envie de passer mon temps à bidouiller pour faire marcher ou optimiser chacun de mes jeux alors que sous Windows ils tourneront directement après été installer.

  27. Bah ouais mais aprés faut enlevé les préjugés a la con psk moi non plus j’ai pas besoin de bidouillé ^^

  28. Une légende dit qu’un linuxien passe plus de temps sur des forums à résoudre ses problèmes que de temps à faire se qu’il a envie sur son PC.

    Je me doute bien que ça ne doit pas être tout a fait vrai, mais qu’en est t-il réellement ?

  29. J’ai installé la version Ultimate…et c’est tout simplement magnifique..aucuns soucis…et j’ai remplacé mon bon vieux XP Trust comme il se devait 🙂

    Superbe !

  30. Bon peut etre pas tout les jeux je te l’accorde mais les bidouillage son minime…

    Et pour la légende c’est une connerie =D
    Tu vas régulierement sur les fofos pour réglé tes problemes mais c’est mieux d’aller sur les fofos et de pouvoir les réglés plutot que d’etre comme un con sous windows qui te dit “fatal error” et que tu peut rien fair :\

  31. Chacun ses préjugés, je n’ai jamais eu de “fatal error” ou de BSOD comme déjà dit avec Xp, et pour l’instant Seven se comporte tout aussi bien.

    Personellement j’ai très peu de temps hors vacances, et la dernière chose que j’ai envie / peut me permettre de faire c’est de passer ne serait-ce une heure sur un forum pour faire marcher un jeu ou une démo que je veux essayer.
    En temps normal je passe 2 soirées/semaine à jouer ( après diner jusqu’a 0/1h ), tu comprendras que si je veux jouer à quelque chose j’ai envie que ce soit tout de suite.
    Le jour où une distrib Linux m’assure que c’est possible, j’avoue que j’y passerais sûrement. En attendant Windows est là pour remplir ce critère.

  32. b’un moi j’ai fait sauter kubuntu pour instaler la RC de seven en dual boot avec xp et je regrette pas je change de machine en janvier/fevrier avec seven comme OS .n’étant pas passer par la case vista franchement seven ça le fait 😀

  33. Dans son rapport annuel à la SEC (organisme chargé de suivre les opérations de bourse aux États-Unis), Microsoft admet officiellement qu’Ubuntu et Fedora sont des concurrents sérieux pour sa division client. Dans ce rapport, Canonical et Red Hat viennent s’ajouter à la liste des entreprises que Microsoft considère comme ses concurrents. Cette concurrence est aujourd’hui identifiée par Microsoft, sur le poste de travail. Je cite le rapport :

    Competing commercial software products, including variants of Unix, are supplied by competitors such as Apple, Canonical, and Red Hat. (…). The Linux operating system, which is also derived from Unix and is available without payment under a General Public License, has gained some acceptance, especially in emerging markets, as competitive pressures lead OEMs to reduce costs and new, lower-price PC form-factors gain adoption. Partners such as Hewlett-Packard and Intel have been actively working with alternative Linux-based operating systems.

    Pour les non anglophiles, la version française :

    Des produits logiciels commerciaux concurrents, dont des variantes d’Unix, sont fournis par des concurrents tels qu’Apple, Canonical et Red Hat. (…) Le système d’exploitation Linux, qui est également dérivé d’Unix, et est disponible gratuitement sous licence GPL, a gagné en reconnaissance, particulièrement sur les marchés émergents, alors que la pression de la concurrence, pousse les fabriquants à réduire les coûts, et que les nouveaux PC à bas coûts influencent le comportement d’adoption. Des partenaires tels que Hewlett-Packard et Intel ont activement contribué aux systèmes alternatifs basés sur Linux.

    Il me semble que c’est la première fois qu’une communication officielle de Microsoft reconnait que GNU/Linux est un concurrent sur le poste de travail. Jusqu’à présent, les distributions GNU/Linux n’avaient pas droit de cité dans les communications officielles, du moins pas pour en parler de cette manière.

    Doit on s’en réjouir pour autant? C’est énorme, et pourtant…

    Le développement d’une distribution telle qu’Ubuntu sur le poste de travail pourrait être un facteur de plus grande liberté, n’en déplaise à ses détracteurs. Vous constaterez que j’ai écrit “pourrait être”, et non “sera”. Dans notre monde, malheureusement, la liberté se gagne et ne se décrète pas. Or, il ne suffit pas de marquer GNU/Linux sur son système pour automatiquement libérer ses utilisateurs. Force est de constater que ceux qui utilisent des systèmes GNU/Linux sans le savoir n’ont rien gagné, du moins consciemment. La prise de conscience du gain de liberté doit être réelle, et doit accompagner le déploiement des distributions. Installer n’est pas suffisant. Cette prise de conscience est essentielle, parce qu’elle s’accompagne également de responsabilités. Sans conscience de la liberté, il n’y a pas non plus prise de conscience de la responsabilité. C’est à ce moment qu’on constate des comportements issus d’une société consumériste qui n’ont qu’un très lointain rapport avec le logiciel libre.

    Par ailleurs, fort du constat de Microsoft, Canonical pourrait chercher à transformer l’essai. Ça n’est pas un problème en soi, et même, ce serait tant mieux. Mais là encore, la tentation pourrait être grande de limiter cette transformation à un objectif commercial. Canonical est une entreprise en recherche de rentabilité. Jusqu’à présent, cette recherche ne s’est pas faite au détriment de l’utilisateur ou des valeurs du logiciel libre. Qu’en sera-t-il demain ?

    Je me réjouis donc de cette nouvelle, et je reste en même temps circonspect sur la méthode que va choisir Canonical pour utiliser cet avantage. Il n’en reste pas moins que ceux qui seront au contact de ce même grand public, ce seront les GULs. Charge à eux de véhiculer sans relâche les valeurs, en même temps que de diffuser le système.

    Source : TechFlash.

    Le rapport de Microsoft. Faites un recherche de Canonical pour retrouver la citation.

  34. Un truck que je trouve bizarre dans cette version final de windows 7 c que on peut voir internet explorer, firefox et chrome installe, alors que dans une de vos news vous disiez que W7 nous laisse le choix du navigateur internet. Est seulement deux autres navigateurs installe volontairement ?

Les commentaires sont fermés.

Mode