Passer au contenu

Du popcorn chez Samsung

Surfant sur la mode écolo, Samsung vient d’annoncer l’arrivée aux Etats-Unis de son nouveau mobile d’entrée de gamme, le Reclaim. Rien de bien spécial en soi…

Surfant sur la mode écolo, Samsung vient d’annoncer l’arrivée aux Etats-Unis de son nouveau mobile d’entrée de gamme, le Reclaim. Rien de bien spécial en soi si ce n’est en fait sa coque qui est en bioplastique et qui a été réalisée à partir de divers matériaux recyclables dont 40% de maïs. Du côté des caractéristiques, on retiendra la 3G, un APN de 2 Mégapixels, un GPS intégrée, un clavier QWERTY coulissant, le Bluetooth, un port mémoire microSD/SDHC.
Et comme on pousse l’écologie à fond, vous noterez sa couleur verte écolo 😉 A noter que pour chaque Reclaim vendu au prix de 50$, 2$ seront reversés à une association pour la protection de la nature.

samsung-reclaim

via clubic

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. A quand le plastique biodégradable qui se dissous dans l’eau lorsque l’on en a plus besoin :D.
    Obsolète, un tour dans les cuvettes des toilettes et c’est bon :).

  2. C’est surtout un téléphone qui va se vendre en 1000 exemplaire, va permettre de faire une bonne image de marque (en plus comme par hasard fait en mais et vendu aux USA) pour finalement ne rien apporté d’écolo… Le portable est recyCLABLE, génial, mais est il vraiment recyCLE?

  3. plutôt bien pour 50 euro 0_0

    en + si je fait plaisir a la nature
    en me payant un gsm moi sa me convient (^_^)

  4. 50 $ oui mais regardez la boite de plus près : Il y a le nom de Sprint dessus, Sprint qui est un opérateur outre atlantique.

  5. Et dire que tout le monde a craché sur un des derniers Motorola qui avait exactement le même form-factor…

    Je comprendrai jamais les gens …

  6. Bonjour,
    Samsung est pas mal placé dans la course au vert mais encore derrière Nokia et Sony :
    http://www.greenpeace.org/raw/content/france/presse/dossiers-documents/8e-edition-du-guide-pour-une-h.pdf
    Greenpeace publie ses enquêtes à ce sujet régulièrement, mais on va pas vous le dire sur TF1 (par ex.).
    @ Nawak : Oui y’a du recyclacge organisé mais tout ne se règle pas d’un coup.
    source : http://www.greenpeace.org/france/campaigns/toxiques/toxic-tech.

  7. Fabriqué à base de maïs transgénique :mrgreen:
    Enfin, maintenant que les multinationale ont la mainmise sur l’agriculture, celles-ci vont pouvoir tranquilement décider des peuples et enfants à sacrifier pour le profit et la soit disante écologie.
    La guillotine aux capitalistes. C’est tout ce qu’ils méritent. La terre et la culture doivent avant toute chose servirent à NOURRIR SAINEMENT sans pésticides ni ogm.

Les commentaires sont fermés.

Mode