Comme nous vous l’avions annoncé, Windows 7 sera équipé d’un environnement virtuel nommé Windows Virtual PC. Celui-ci permet d’émuler un Windows XP afin de faire tourner, par exemple, des applications qui ne sont pas encore compatibles avec Windows 7. Microsoft vient de mettre en ligne ce matin, des versions RC (en français) de Windows Virtual PC et Windows XP Mode, qui s’installent rapidement sous Windows 7. Lors du lancement, le 22 octobre prochain, cet environnement virtuel ne sera accessible qu’aux éditions Professionnelle et Intégrale.
via PCInpact
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
troll in
c’est comme boot camp mais pour win7
troll out
la vrai question c’est pourquoi ne pas faire l’inverse…on garde notre xp et on virtualise windows 7…et au passage on paie ca 15 euros…lol
“des applications qui ne SONT pas encore compatibles avec Windows 7” non ?
C’est tout. 😉
“Celui-ci permet d’émuler un Windows XP afin de faire tourner, par exemple, des applications qui ne pas encore”
Manque : “sont”, qui ne SONT pas encore…
😈
c’est comme boot camp mais pour win7–> jvois pas en quoi c’est un troll, c une realité, Arrêtez avec vos histoire de troll merde, on dit ce qu’on veut!
Je trouve l’XP mode très limité comparé à VirtualBox…
Moi qui était un fidèle utilisateur de Virtual PC dans ses anciennes versions, je suis vraiment déçu là… 😕
@koss
@Geek
BootCamp, c’est pas un boot loader plutôt ?
Là on parle de virtualisation.
VPC, VMWARE c’est pas nouveau je vois pas pourquoi en faire une montagn. Cool il l’ont intégré par defaut .. mouais 🙄
Moi je serais curieux de connaitre l’intégration de cette virtualisation de XP: est ce qu’il est discret en tache de fond quand on lance un programme XP où est ce que l’OS tourne en parallèle de Seven comme d’autre solution de virtualisation ?
@virtualflux: non, c’est bien une machine virtuelle qui tourne dans la réelle, donc bouffe de la ressource en plus, comme une vmware, virtual box etc. c’est bien indiqué sur le site crosoft dans les spec de 7 pro, la config recommandée est bien plus lourde si on veut profiter de l’XP virtualisé 🙂
@ghost666: ok merci
“Lors du lancement, le 22 octobre prochain, cet environnement virtuel ne sera accessible qu’aux éditions Professionnelle et Intégrale”
Et l’utilisateur lambda, n’aura qu’à racheter ses applications pour être compatibles windows 7?
Merci Microsoft.
encore faut-il que l’utilisateur moyen sache se servir de cela 😐 : on a tous des users qui savent à peine allumer un pc et lancer outlook dans la boite où travaille; le truc c’est que la majorité du genre humain est comme ca! 😐
En plus je vois pas l’intérêt d’un émultateur puisqu’en fessant: click droit, propirété sur l’exe, compatibilité, Executer ce programme en mode de compatibilité pour: Win XP; étonnamment sa marche 😈 😈 😈
Conclusion: c’est un attrape crétin 😈 😈 😈
Sur le screen, on peut lire
Windows 7 :
P rofessional
U ltimate
E ntreprise
Au moins ils ont de l’humour chez microsoft ! 😆
@Suptoinou : excellent ! Tu as l’œil !
@Terry-Slipknot : tu n’as rien compris des avantages de la virtualisation ! Quand on ne connait pas on la b…. ! 😆
@ Suptoinou
Énorme, bien vue
Rooooh, c’est moche d’en arriver là. Ils ont vraiment du mal à tourner la page XP chez MS.
Enfin, c’est mieux que rien mais ce vieil(lissant) OS qu’est XP n’est pas prêt d’être enterré avec tout ça.
génial on va pouvoir émuler une merde depuis une merde (y)
SALUT all
j’ai essayer W7 RC ce week end…..
vraiment pas mal, tout reconnu du premier coup même ma résolution d’écran préféré,compatible avec mon anti-virus qui ne l’était pas avec vista ….(contrairement à VISTA ou j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter).
le seul problème c’est que après avoir installé clone DVD ben ça à planté, jamais réussi à le refaire partir…..
DONC je vais réinstaller XP qui malgré tout est “stable”
(je vais faire un essais de OSX aussi sur un autre disque si ça me plait je switch)
(linux c’est bien mais y a pas tout ce que je veux dessus…et surtout plus de ligne de commande, j’ai arreté depuis le DOS 6.22)
Nan mais ils croivent inventer la lune là :O
“L’intégration du bureau”, c’est géré depuis une plombe avec VBox (sous Linux entout cas, jamais testé sous win)…
Arrêtez le massacre M$.
@Maxux : Il CROIT et non il croivent notre pauvre langue à du souci à ce faire … 😐
carrement ce qui saute aux yeux
Windows 7 P…U….E….
ils annocent la couleur c’est cool^^
Faudra pas oublier d’installer un antivirus dans la machine virtuelle en plus de Windows 7 !
Un Pc tout neuf avec un processeur pas capable de gérer la virtualisation…
@Jonathan: ils croient, même, si tu veux vraiment être pointilleux.
“Il CROIT et non il croivent” => Tu ne sais même pas retaper ce que j’ai mis.
Et, oui, HunSpell l’avait repéré comme erreur, mais mon état hier fait que je ne l’ai pas vu. Vive la critique qui ne vaut rien.
Dans son rapport annuel à la SEC (organisme chargé de suivre les opérations de bourse aux États-Unis), Microsoft admet officiellement qu’Ubuntu et Fedora sont des concurrents sérieux pour sa division client. Dans ce rapport, Canonical et Red Hat viennent s’ajouter à la liste des entreprises que Microsoft considère comme ses concurrents. Cette concurrence est aujourd’hui identifiée par Microsoft, sur le poste de travail. Je cite le rapport :
Competing commercial software products, including variants of Unix, are supplied by competitors such as Apple, Canonical, and Red Hat. (…). The Linux operating system, which is also derived from Unix and is available without payment under a General Public License, has gained some acceptance, especially in emerging markets, as competitive pressures lead OEMs to reduce costs and new, lower-price PC form-factors gain adoption. Partners such as Hewlett-Packard and Intel have been actively working with alternative Linux-based operating systems.
Pour les non anglophiles, la version française :
Des produits logiciels commerciaux concurrents, dont des variantes d’Unix, sont fournis par des concurrents tels qu’Apple, Canonical et Red Hat. (…) Le système d’exploitation Linux, qui est également dérivé d’Unix, et est disponible gratuitement sous licence GPL, a gagné en reconnaissance, particulièrement sur les marchés émergents, alors que la pression de la concurrence, pousse les fabriquants à réduire les coûts, et que les nouveaux PC à bas coûts influencent le comportement d’adoption. Des partenaires tels que Hewlett-Packard et Intel ont activement contribué aux systèmes alternatifs basés sur Linux.
Il me semble que c’est la première fois qu’une communication officielle de Microsoft reconnait que GNU/Linux est un concurrent sur le poste de travail. Jusqu’à présent, les distributions GNU/Linux n’avaient pas droit de cité dans les communications officielles, du moins pas pour en parler de cette manière.
Doit on s’en réjouir pour autant? C’est énorme, et pourtant…
Le développement d’une distribution telle qu’Ubuntu sur le poste de travail pourrait être un facteur de plus grande liberté, n’en déplaise à ses détracteurs. Vous constaterez que j’ai écrit “pourrait être”, et non “sera”. Dans notre monde, malheureusement, la liberté se gagne et ne se décrète pas. Or, il ne suffit pas de marquer GNU/Linux sur son système pour automatiquement libérer ses utilisateurs. Force est de constater que ceux qui utilisent des systèmes GNU/Linux sans le savoir n’ont rien gagné, du moins consciemment. La prise de conscience du gain de liberté doit être réelle, et doit accompagner le déploiement des distributions. Installer n’est pas suffisant. Cette prise de conscience est essentielle, parce qu’elle s’accompagne également de responsabilités. Sans conscience de la liberté, il n’y a pas non plus prise de conscience de la responsabilité. C’est à ce moment qu’on constate des comportements issus d’une société consumériste qui n’ont qu’un très lointain rapport avec le logiciel libre.
Par ailleurs, fort du constat de Microsoft, Canonical pourrait chercher à transformer l’essai. Ça n’est pas un problème en soi, et même, ce serait tant mieux. Mais là encore, la tentation pourrait être grande de limiter cette transformation à un objectif commercial. Canonical est une entreprise en recherche de rentabilité. Jusqu’à présent, cette recherche ne s’est pas faite au détriment de l’utilisateur ou des valeurs du logiciel libre. Qu’en sera-t-il demain ?
Je me réjouis donc de cette nouvelle, et je reste en même temps circonspect sur la méthode que va choisir Canonical pour utiliser cet avantage. Il n’en reste pas moins que ceux qui seront au contact de ce même grand public, ce seront les GULs. Charge à eux de véhiculer sans relâche les valeurs, en même temps que de diffuser le système.
Source : TechFlash.
Le rapport de Microsoft. Faites un recherche de Canonical pour retrouver la citation.