On l’avait entre-aperçu sur quelques illustrations et bien voici ce que sera le logo des Microsoft Stores. Evidemment, le logo ressemble beaucoup à celui de Windows et son utilisation sera liée à la vente de produits.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Trop laid 😆
C’est trop trop beau….. 😕
Alors là je ne comprends pas…
S’ils veulent faire un peu de “free style”, c’est le logo de Microsoft qu’il faut faudrait restyler !
Parce que quitte à mettre le logo de Windows, je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas le logo Windows dans le cercle bleu. Celui-là a de la gueule au moins !
Setait t’il en manque de designer chez Microsoft?
Tellement occupé a essayer d’éviter un phénomène VISTA 2? 🙂
Il y a des gens qu’on paie pour faire ça????
hé bien, c’est simple, mais c’est beau.
C’est toujours mieux que chez Apple. Ah ce qu’on est bien sur le Journal de l’anti Apple.
c’est très … laid ^^”
Une pomme blanche, c’est vachement plus classe
Bon retour aux années 80…
sa me fait pensser aux graphisme 8 bits mario n’a qu’a bien se tenir…
désolé de dire que le logo est très vulgairement à chier. désolé pour ce langage chatier mais vraiment microsoft déçoit même un concours photoshop donnerait mieux .
Logo Low-Cost?… Ça a été fait sur Paint par un enfant?! LOL
Ils n’ont qu’a me le dire,et je leurs fait moitier prix le logo!!!
Et surtout bien plus beau ;o)
Faut bien faire bosser les stagiaires en meme temps…
il est en basse résolution? ou c’ est moi qui voit mal?? je vois 4 gros pixels omg.
Etant donné qu’ils ont des supers immeubles avec salle de sport, bureau et crèche. Je me demande s’ils ont pas demandé aux enfants de faire le logo ➡
Serieusement même avec paint c’est possible de faire mieux…
http://www.youtube.com/watch?v=L9NwRgj0TCA
😕 comment dire… Il manque un petit quelque chose. Il serait temps pour eux de creer un VRAI visuel symbolisant microsoft… c’est un début.
Que ceux qui crache sur la pomme se taisent… Moi perso j’aime encore bien, mais faut voir la baseline et la typo du fameux Microsoft Store. Ça chance un logo ça. A mon sens critiqué un logo en disant c’est laid, et surtout si on est pas du tout intéressé par la profession de graphiste autant se taire… C’est ignorer la puissance des logos comme Apple, Orange, TFE, et d’autres.
De plus je vois pas l’interêt de taper un logo web 2.0 effet glossy powwaaa, c’est d’une inutilité…
Ca me fait penser qu’on m’a filé un magnet Vista.
Comme un con, je le colle sur le frigo.
…
le lendemain, le frigo était HS.
Ils sont vraiment trop forts !
Étant graphiste, c’est marrant de voir que je ne suis pas le seul à avoir à recevoir ce genre de réflexions sur les enfants et paint 🙂
C’est souvent des “moi aussi j’aurai pu le faire”, “et alors, t’a fais quoi là? juste mis un fond différent et rajouté une canne à la dame?”
Au lieu de parler, faites vous même le logo et on verra hein! Avant de passer à la pratique faut un minimum de réflexions..
C’est pas un logo avec 35 milles couleurs et anti aliasing 16x sur brillant HDR qui vas être le mieux représentatif de ce que veux faire passer microsoft. Il n’y a qu’une société amateur qui sera attirée uniquement par le coté eye-candy de la bête…
De plus, la mode est à la sobriété et à ce titre, le logo est bien pensé 🙂 Si vous êtes allergiques aux couleurs du logo de Win bah.. temps pis pour vous 🙂
Version 64bit ça serait mieu non ?
Décidement tout ce qu’il font j’aime pas !
winows ou l’art battre de l’aile….
Je rejoint styphax en tous points…
Beaucoup de monde pensent qu’un logo ça sort comme ça, hop en 20minutes sous “illustrator”, dans mon métier j’ai souvent vu, des gus qui faisait hop hop hop (parfois sous photoshop ^^). et qui essayaient de filer leur logo, enfin style de logo à des prix ridicules au maximum de personnes. (les fameux sites de ventes de logos pas cher sans exclu)
Un logo c’est le premier visuel qui caractérise une marque après la couleur dominante de celle ci (quand ils en ont). il suffit de demander à un ami de faire un questionnaire en lui demandant de cité des marques, et vous de décrire le logo. Vous verrez, ça fonctionnera au tac au tac. Apple avec la pomme, la virgule de nike, le M de mac do, le C de carrefour, etc.
Un logo faut pas que ça soit un feu d’artifice, il doit en un minimum de temps et de façon la plus simple être associé a cette marque, faire le logo sous illustrator c’est très rapide je l’accorde, mais l’imaginer, le concevoir, le faire valider par le client, le corriger, cela prend beaucoup de temps :).
Un logo doit passer aussi sur le plus de support possible, même les support préhistorique. En passant du Fax au numérique, à la sérigraphie, à la gravure laser, à l’impression, coutures, relief et j’en passe sans changer sa nature. souvent un logo est monogamme, maxi quatre nuances et si possible avec le moins de dégradés possible (voir pas du tout) ou d’effet d’ombres et autres saloperies qui foutent en l’air un logo.
Maintenant pour le logo de windows (je ne suis ni pro windows ni pro mac, j’utilise les deux dans mon job), il est a mes yeux réussi. Il faut savoir que le logo de windows est déjà pour tout le monde “les célèbres quatre fenêtres de couleurs”, sauf qu’il est vieux… comment le rénover sans en changer son âme. Le simplifier de façon qu’il tape à l’œil tout de suite, le fait de mettre les quatre couleurs dans la même disposition fait que inconsciemment on le relié a son propriétaire.
Le but premier logo, n’est pas de plaire, c’est de vendre et le relié à la marque, ça coute suffisamment cher à une marque, c’est dommage que ça ne soit pas utile dans sa fonction primaire :).
réfléchissez à ça avant de sortir, des connerie du genre : on fait mieux sous mspaint, il aurait du organiser un concours photoshop, etc.
Merci pour la leçon, on a compris que tu étais une star du logo !
woow une fenêtre 😀
je rejoint l avis des autres , TROP LAID
mokshu :
wewewewe 😀 ils nous sortent un logo qui ressemble au petit logo rouge/vert/bleu qui été collé aux anciennes télés couleurs cathodiques 😀
enfaite pour le logo 😀 pour tout le monde ce n’est qu’une fenêtre à quatre couleurs pas 4 fenêtre 😀 le pro MDR
Yes enfin un logo qui sa la joue pas dégrader sur gris ac shadow intérieur, plus jeu de transparence
je le trouve vraiment réussi!
ils gardent leur identité et reste fidèle,
ça change de toute ces prostitutions visuels …
Bon perso chui infographiste aussi mais je le truove moche, les gouts et les couleurs…
Par contre je suis assez d’accord sur le fait que le logo colle bien à la marque; ils ont sans doute voulu faire passer le côté “On est une vielle marque on fait ca depuis super lgtps, on sait donc de quoi on parle, on est connu et on est bons. ”
Mais j’aurais sans pas fait ça…
Dans son rapport annuel à la SEC (organisme chargé de suivre les opérations de bourse aux États-Unis), Microsoft admet officiellement qu’Ubuntu et Fedora sont des concurrents sérieux pour sa division client. Dans ce rapport, Canonical et Red Hat viennent s’ajouter à la liste des entreprises que Microsoft considère comme ses concurrents. Cette concurrence est aujourd’hui identifiée par Microsoft, sur le poste de travail. Je cite le rapport :
Competing commercial software products, including variants of Unix, are supplied by competitors such as Apple, Canonical, and Red Hat. (…). The Linux operating system, which is also derived from Unix and is available without payment under a General Public License, has gained some acceptance, especially in emerging markets, as competitive pressures lead OEMs to reduce costs and new, lower-price PC form-factors gain adoption. Partners such as Hewlett-Packard and Intel have been actively working with alternative Linux-based operating systems.
Pour les non anglophiles, la version française :
Des produits logiciels commerciaux concurrents, dont des variantes d’Unix, sont fournis par des concurrents tels qu’Apple, Canonical et Red Hat. (…) Le système d’exploitation Linux, qui est également dérivé d’Unix, et est disponible gratuitement sous licence GPL, a gagné en reconnaissance, particulièrement sur les marchés émergents, alors que la pression de la concurrence, pousse les fabriquants à réduire les coûts, et que les nouveaux PC à bas coûts influencent le comportement d’adoption. Des partenaires tels que Hewlett-Packard et Intel ont activement contribué aux systèmes alternatifs basés sur Linux.
Il me semble que c’est la première fois qu’une communication officielle de Microsoft reconnait que GNU/Linux est un concurrent sur le poste de travail. Jusqu’à présent, les distributions GNU/Linux n’avaient pas droit de cité dans les communications officielles, du moins pas pour en parler de cette manière.
Doit on s’en réjouir pour autant? C’est énorme, et pourtant…
Le développement d’une distribution telle qu’Ubuntu sur le poste de travail pourrait être un facteur de plus grande liberté, n’en déplaise à ses détracteurs. Vous constaterez que j’ai écrit “pourrait être”, et non “sera”. Dans notre monde, malheureusement, la liberté se gagne et ne se décrète pas. Or, il ne suffit pas de marquer GNU/Linux sur son système pour automatiquement libérer ses utilisateurs. Force est de constater que ceux qui utilisent des systèmes GNU/Linux sans le savoir n’ont rien gagné, du moins consciemment. La prise de conscience du gain de liberté doit être réelle, et doit accompagner le déploiement des distributions. Installer n’est pas suffisant. Cette prise de conscience est essentielle, parce qu’elle s’accompagne également de responsabilités. Sans conscience de la liberté, il n’y a pas non plus prise de conscience de la responsabilité. C’est à ce moment qu’on constate des comportements issus d’une société consumériste qui n’ont qu’un très lointain rapport avec le logiciel libre.
Par ailleurs, fort du constat de Microsoft, Canonical pourrait chercher à transformer l’essai. Ça n’est pas un problème en soi, et même, ce serait tant mieux. Mais là encore, la tentation pourrait être grande de limiter cette transformation à un objectif commercial. Canonical est une entreprise en recherche de rentabilité. Jusqu’à présent, cette recherche ne s’est pas faite au détriment de l’utilisateur ou des valeurs du logiciel libre. Qu’en sera-t-il demain ?
Je me réjouis donc de cette nouvelle, et je reste en même temps circonspect sur la méthode que va choisir Canonical pour utiliser cet avantage. Il n’en reste pas moins que ceux qui seront au contact de ce même grand public, ce seront les GULs. Charge à eux de véhiculer sans relâche les valeurs, en même temps que de diffuser le système.
Source : TechFlash.
Le rapport de Microsoft. Faites un recherche de Canonical pour retrouver la citation.