Passer au contenu

Les Sony reader PRS-300 et PRS-600 officiels

Leakés la semaine dernière, Sony vient d’officialiser ses nouveaux ebook readers PRS-300 (Pocket) et PRS-600 (Touch edition). Le Pocket dispose d’un écran de 5″, d’une capacité…

Leakés la semaine dernière, Sony vient d’officialiser ses nouveaux ebook readers PRS-300 (Pocket) et PRS-600 (Touch edition). Le Pocket dispose d’un écran de 5″, d’une capacité de 512Mo et sera disponible en 3 couleurs fin août aux US pour 199$. Le Touch edition est beaucoup plus intéressant avec un écran tactile resistif de 6″, un slot SD/MMC et une capacité de 512Mo, pour un prix de 299$ fin août également.

sony-e-readers-new-prs-3-600-rm-eng

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. trop cher pour lire des livres 🙄
    Surtout que les portables d’aujourd’hui le font (certes un peu moins bien) mais bon 🙄

  2. aaaah bien ca le touch 🙂
    et a un prix un peu plus abordable.

    maintenant il faut voir s’ils auront ENFIN rajouté la recherche de mots dans un pdf.
    et si l’ecran tactile permettra de prendre des notes

  3. Idem, je trouve que le prix du Pocket est toujours un peu élevé 😕 .

    Par contre les 200€ du Touch sont quelque chose de bien, peut être le début de la démocratisation des readers chez nous.

    Je trouve que pour 100€ de plus le Pocket est bien plus intéressant (caractéristiques) et bien plus sexy :mrgreen: .

  4. Attention, ne pas oublier la techno spéciale de ces écran qui n’a rien a voir avec le LCD. La consommation n’a lieu que lors du changement de page.
    Les écran à encre électronique couleurs…..c’est tout nouveau et je n’imagine pas le prix donc pas d’emballement.
    Après oui c’est cher et j’attends la démocratisation de ce genre de chose depuis un moment. Coller une bibliothèque complète de livres techniques, pouvoir l’emmener partout et faire des recherches dans la base de données complète me serait TRÈS utile perso!

  5. A chaque news sur les liseuses, il y a toujours qqn pour nous faire remarquer que l’écran n’est pas couleur ou que l’on fait la même chose avec un netbook.
    Ce sont des appareils aussi différents qu’un grille pain et qu’une cafetière. L’utilisation et la technologie embarquée n’est pas la même.

    PAr contre je pense que la version 5″ est un peu juste. Avec mon SONT en 6″, je me dis que plus petit n’aurait pas été judicieux (pour la lecture de pdf techniques par exemple). Un tres bon point enfin pour al version 6″ tactile au même prix que l’actuel PRS505. Il ne reste plus qu’à les trouver en Europe 😉

  6. Le 300 serait parfait pour lire du texte simple linéaire, comme je le fais avec mon vieux Palm… Si seulement, avait le bon goût de ne pas être beaucoup plus grand que son écran et s’il n’était pas bridé par une capacité mémoire ridicule et sans possibilité d’extension par carte SD…
    L’actuel PRS-505 a bien baissé en neuf, espérons que ce genre de matériel devienne plus abordable…

  7. Call me old school, mais en ce qui me concerne, je préférerais avoir un “eBook”, composé de (mettons) 200 pages eInk : à mon avis, la présence de pages physiques permet de retrouver plus facilement certains passages dans un livre. En particulier, quand on prend en référence un ouvrage (par ex. un document technique), on tourne souvent les pages, on lit en diagonale, etc. Ça peut avoir du sens de charger toutes les pages dans un livre, plutôt qu’une par une sur un écran.
    Mais peut-être ne suis-je pas encore complètement formatté aux scrollbars : qu’en pense(ro)nt les générations Y et Z ?

  8. Tu as tout a fait raisons Antonous. Pour la lecture loisir, je trouve ça mieux qu’un livre papier (poids, nombres d’ouvrages, etc…). Pour de la doc technique, c’est effectivement frustrant d’avoir à retourner sur les pages arrières, en fait tout dépendra de ce que tu cherches à en faire. Je m’en sers pour lire des articles scientifiques, donc je n’ais pas besoin de revenir en arriere souvent.

  9. A quand la TVA à 5,5 pour les livres numériques ? Parce que payer un livre numérique quasiment au même prix qu’un livre papier, c’est scandaleux.

  10. Ya pas mes livres de SF et Fantasy préférés en ebook, alors l’ebook pas vraiment pour moi :mrgreen:
    A moins que j’ai mal cherché 😕 Je voulais les Hypérion, Endymion & co.

  11. Ya pas moyen que j’aille m’acheter un ebook 300$ pour que amazon vienne supprimer mes livres achetés par la suite….
    Sans oublier les DRM sur le contenu.
    Le format papier a encore de beaux jours devant lui 🙂

  12. Il y a une rubrique “pictures” sur le touch… mais ça n’a pas l’air en couleur… me trompe-je ? Maintenant je rejoins certains commentaires concernant les docs techniques, d’autant que souvent les schémas, diagrammes etc… y sont en couleurs…

  13. Tant que les DRM sont en place (et aussi restrictifs) sur ce type de produit, je ne vois pas l’interet d’en acheter un. Les grands auteurs classiques dont les textes sont dans le domaine public font aussi l’objet de DRM… Bref un moèele économique qui doit encore évoluer.

    Par ailleurs, l’offre des livres est bien trop maigre !

  14. Je lis des pdf sur le 505, et c’est déjà meieux que de sortir le protble l’allumer et lancer adobe reader. De plus je ne suis jamais arrivé a reellement lire sur un ordi alors que sur le sony, c’est presque comme un livre ou un hebdo. Le seul rpoblème est la taille de l’ecran, l’ideal serait le a4 pour ne pas avoir à zoomer dans le texte

Les commentaires sont fermés.

Mode